Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Jeu Aoû 13, 2015 11:57 am

Defi-News
Compétitions : Une absence qui coûte cher...

Après une semaine d'absence de l’entraîneur roro83 pour raisons médicales, il est temps de faire le point sur le parcours de l'Olympique Lyonnais et de voir si les consignes laissées en son absence ont été bien suivies par ses adjoints et son équipe. De la L1 Galand à la Ligue des Champions, retour sur les différents matchs que le manager lyonnais a suivi de son lit d'hôpital. Un petit crochet sera également fait du côté de la Coupe Challengers pour suivre le parcours des clubs Galand !

Image
Ligue 1 Galand - J9 : Tlse FC - Olympique Lyonnais
>lien du match<

Image

Le soir du match, l'entraîneur n'était pas présent; pour la préparation du match, il l'était ! Les joueurs avaient reçu la veille les consignes à appliquer lors du match contre Tlse FC, ce dernier ne souhaitant pas finir avec 0 victoires au compteur à la mi-saison. Un rêve non réalisé avec cette victoire lyonnaise, le condamnant à cette 10ème place du championnat. Une victoire courte pour l'équipe bis de l'Olympique Lyonnais qui lui permet de finir 3ème à la mi-saison.

Image
Ligue 1 Galand - J10 : SC Mickavan - Olympique Lyonnais
>lien du match<

Image

Bien que les consignes ont été suivies, la finition n'était pas présente... Bien que les lyonnais font face à une équipe du SC Mickavan à la tactique perfectible, ce sont ses derniers qui gagneront le match ! Une histoire de penalty, chacun ayant eu un dans la partie mais le SC Mickavan a été plus habile sur l'exercice. Une défaite qui tue le peu d'espoir qu'il restait sur les chances de récupérer la 2nde place au Paris- SG.

Image
Ligue des Champions - 1/4 de Finale Aller : Les Galand à la rue...

Image Die Zieden 0 - 0 Olympique Lyonnais Image

La rigueur défensive des Lyonnais les sauve des vagues offensives du Die Ziegen et du naufrage qui les attendait. Seule fait de jeu notable, le carton jaune de Clinton N'Jie à la 28'. Autrement, totale domination adverse qui amène à travailler dur pour corriger le tir lors du match retour si le club souhaite aller plus loin en Ligue des Champions.
Dans les autres résultats en Galand, SC Mickavan est bien mal parti contre Blackies (L1 Hoolantine) suite à sa défaite 2 - 0. Belleville SC, qui a son manager absent, laisse le champ totalement libre à wuppertal (L1 Cornerra) qui gagne par conséquent facilement le match aller 3 - 1.
Le dernier résultat concerne Rosario Central (L1 Balonny) et Army of Griffioen I (L1 Hoolantine). Courte victoire du seul représentant de Balonny sur le score de 2 - 1.

Image
Coupe Challengers - 1/8e de Finale : Pour la Galand, tout roule (ou presque) !

7 équipes en lice, 4 à l'arrivée ! Si pour deux d'entre elles, c'était de sûr la sortie du fait du tirage 100% Galand, pour les autres, il fallait faire le boulot. A ce petit jeu, seule Bredin loupe le coche face à une équipe de L'Entente Havraise (L1 Hoolantine) en pleine possession de leurs moyens et sans pitié pour le pensionnaire de L1 Galand. Retour sur les qualifiés et ce qui attend nos camarades au prochain tour !

Q : Qualifié / NQ : Non-Qualifié / L1-L2-L3 : Ligue

Image Bredin (NQ / L1)
Image Hope FC (Q / L2)
Image We Are Miami United (Q / L2)
Image Paris 62 (NQ / L2)
Image Tlse FC (Q / L1)
Image ParisFC (Q / L1)
Image FC Paname (NQ / L2)

Pour les 1/4 de Finale, nouveau combat fratricide entre Hope FC (2nd de L2 Galand) et ParisFC (8ème de L1 Galand). Pour les deux autres concurrents, le combat avec la Hoolantine continue : Tlse FC (L1) ira jouer contre IGHIL CLUB (L1) et We Are Miami United (L2) contre L'Entente Havraise (L1).

Image
Ligue 1 Galand - J11 : Olympique Lyonnais - Paris- SG
>lien du match<

Image

Un roro83 en colère à la découverte du résultat de ce match et de sa composition d'équipe. Les consignes, pourtant données, n'ont pas été respectés. Pire, l'équipe prend une correction monstre contre un de ses adversaires directes. Une situation peu supportable qui n'arrange pas les affaires des lyonnais qui perdent leur 3ème place, récupérée par un FC Peyrefitte qui n'en demandait pas tant des coéquipiers d'Alexandre Lacazette.

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Jeu Aoû 13, 2015 11:59 am

Defi-News
Compétitions : La Confédération 4 déjà out...

Mauvaise semaine pour la Confédération 4 qui se retrouve éliminé dès le premier tour de la phase finale dans deux Compétitions Defifootiennes. Retour sur les matchs de l'Olympique Lyonnais et de Blackies.

Image

World Cup - 1/8e de Finale : Olympique Lyonnais - opus 133
>lien du match<

Image Olympique Lyonnais 1 - 2 opus 133 Image
Image 6' Wolfgang A Mozart - Passe décisive de Claudio Monteverdi
Image 20' Lindsey Rose
Image 31' Alexandre Lacazette - Passe décisive de Nabil Fekir
Image 41' Richard Wagner
Image 67' Wolfgang A Mozart - Passe décisive de Claudio Monteverdi

Si la tactique choisie n'est pas à critiquer, l'efficacité offensive peut l'être. Cueillis à froid dès la 6' par Wolfgang A Mozart, il faut attendre la demi-heure de jeu pour qu'Alexandre Lacazette remette l'équipe sur le droit chemin. Un chemin qui s'est vite transformé en sentier quand ce même Wolfgang A Mozart met, à la 67', un second but sur les 3 seuls tirs cadrés de son équipe... Un sentier qui aboutit sur le vide, les attaquants lyonnais totalement éteints en fin de match... A l'issue du match, roro83 a donné sa réaction à chaud à OL Club TV : "Nous perdons contre une équipe plus faible que nous sur le papier... La défaite est violente et quelque peu honteuse car tout le monde nous attendait au tournant après notre excellent parcours de la saison dernière... Il ne nous reste plus qu'à assurer en Ligue des Champions pour éviter le naufrage du club..."

Image

Mondial Challengers - 1/8e de Finale : Stade Normand LFC - Blackies
>lien du match<

Image Stade Normand LFC 3 - 2 Blackies Image

Image 42' Maxime Le Marchand
Image 45' Serveur Fabay - Passe décisive de Crépin Questin
Image 55' Jordan Vercleyen - Passe décisive de Mamadou Sissako
Image 74' Herve Bazile - Passe décisive de Fabien Ourega
Image 81' Herve Bazile - Passe décisive de Fabien Ourega
Image 92' Serveur Fabay - Passe décisive de Nohan Croughton

Après 45 minutes à s'observer, Blackies décide de hausser le ton en ouvrant le score à la 45' par le biais de Serveur Fabay. Le match prend une tout autre tournure : la seconde mi-temps est bouillante et nous offre une suite remplis d'actions et de buts ! Mais les buts seront du côté adverse, d'abord à la 55' par Jordan Vercleyen, puis Herve Bazile s'offre un doublé condamnant Blackies. Le but de Serveur Fabay à la 92' n'est qu'anecdotique. Pour le premier Mondial Challengers, Blackies et la Confédération 4 n'iront pas plus loin.

Contacté le lendemain des matchs par fdfa.com, roro83 donne son avis sur l'élimination des deux clubs de la Confédération 4 sur la scène Defifootienne : "C'est dommage de perdre aussi vite les deux clubs que nous avions en Coupes Defifootiennes sortent déjà. Ils étaient très bien partis et avaient de réelles chances d'aller loin. C'était nos deux meilleures mais seules chances de gagner un titre hors de notre Confédération. Il faudra attendre un petit moment avec de gagner un titre hors de nos frontières on dirait..."

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Jeu Aoû 13, 2015 12:02 pm

Defi-News
Club : Le titre de L2 à portée du Bully ES

Image
Depuis le début de la saison, vous avez la chance de suivre le parcours de messi62160 et Bully ES, club partenaire de l'Olympique Lyonnais dans ce topic ! Pour ce 3ème post, nous parlerons des J7 à J12, 6 journées de l'équipe de L2 Galand apportant les premières réponses aux objectifs du club, être dans les 2 premiers pour la montée en L1. La présentation sera simple : les matchs, le classement et une interview très brève du manager.


Bully ES est toujours en tête suivi de Hope FC et We Are Miami United. Ce n'est que vers J15 qu'il sera possible de savoir plus le futur vainqueur de la L2 mais il est déjà certain que le titre se jouera entre ses 3 équipes. Pour ce qui de la montée, AS MONEGASQUE FC est à ajouter dans la liste des prétendants.

L'interview de messi62160

L'interview de messi62160 s'est passée la veille du match de J12 par Defifoot365 :

D365 : La mi-saison a-t-elle apporté, selon vous, son lot de surprises dans cette ligue ?
messi62160 : Euh... Non car je pense qu'on sera 4 pour le sprint final (cf. Hope FC, We Are Miami United, AS MONEGASQUE FC et son équipe).

D365 : Maintenant que la saison est bien avancée comment jugez-vous votre groupe ?
messi62160 : Assez costaud mais il nous manque encore du physique car c'est dur en ce moment.

D365 : Une saison pour le moment parfaite pour un titre de L2 en guise de conclusion ?
messi62160 : Oui, je confirme. Pour l'instant, nous faisons une bonne saison mais rien n'est encore fait. Il reste encore des gros matchs donc beaucoup de points à prendre mais nous sommes dans le bon groupe pour essayer d'accrocher le titre.

D365 : Vous êtes dans une Ligue plus puissante en terme de NPA que précédemment (cf. la Balonny) et, malgré cela et le fait que vous avez peu modifié votre effectif (cf. 4 arrivées), votre équipe réussit mieux qu'avant. Comment expliquer une telle performance ?
messi62160 : Le championnat est plus fort en Galand que celui d'avant où j'étais en Balonny, c'est vrai. Notre groupe a été ajusté en fonction de beaucoup de choses : l'age, la quantité, et la qualité. Cependant, j'avoue que mon effectif me surprend cette saison dans un championnat très relevé.

D365 : Votre résultat espérée pour cette J12 ?
messi62160 : On espère une victoire contre une formation assez faible. De plus, l’entraîneur est absent depuis plus de 7 jours. Je pense qu'il aura un turn-over. Une équipe bis sera aligné pour faire souffler les cadres de l'effectif en gardant un 11 compétitive bien-sur.

Rendez-vous en J18, pour le dernier article, pour savoir si Bully ES sera champion de L2 ou pas !

Dernière édition par roro83 le Jeu Aoû 27, 2015 12:03 pm, édité 1 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Jeu Aoû 13, 2015 23:12 pm

Ligue 1 Galand
J12 : FC Peyrefitte - Olympique Lyonnais

Image

Statistiques

Image Olympique Lyonnais - FC Peyrefitte Image
20 Confrontations
16 - Victoires - 3
1 - Nuls - 1
3 - Défaites - 16
52 - Buts marqués - 15
15 - Buts encaissés - 52


Les 5 derniers FC Peyrefitte - Olympique Lyonnais
10/06/2015 : FC Peyrefitte 0 - 2 Olympique Lyonnais (L1 Galand J11)
17/01/2015 : FC Peyrefitte 0 - 3 Olympique Lyonnais (L1 Galand J10)
01/11/2014 : FC Peyrefitte 0 - 3 Olympique Lyonnais (L1 Galand J8)
29/08/2014 : FC Peyrefitte 0 - 3 Olympique Lyonnais (L1 Galand J9)
25/04/2014 : FC Peyrefitte 2 - 5 Olympique Lyonnais (L1 Galand J13)

Le match
>lien du match<

Image
Nombre de spectateurs : 68749

Les autres résultats de la J12

Belleville SC 1 - 0 ParisFC (71992 spectateurs)
White Star 2 - 0 LOSC the best (36579 spectateurs)
Bredin 1 - 0 Tlse FC (44637 spectateurs)
Paris- SG 1 - 1 SC Mickavan (74294 spectateurs)

9 buts marqués, 8 cartons jaunes, 0 carton rouge, 296251 spectateurs cumulés

Du monde dans les gradins mais des attaquants totalement en vacances pour cette journée de championnat !
Belleville SC profite du match nul du Paris- SG pour creuser l'écart et se rapprocher un peu plus du titre de L1.
Pour ParisFC, les possibilités d'être relégué se rapproche dangereusement avec cette nouvelle défaite.
Bonne opération pour Bredin qui prend un peu d'avance sur ParisFC mais envoie quasiment définitivement Tlse FC en L2.


Classement après la J12

Image

Interview d'après-match

"Nous avons réussi à bien contenir notre adversaire. C'est un bon match que nous avons produit. [...] C'est une victoire importante car elle nous permet de reprendre notre 3ème place. Par ailleurs, elle nous sort de cette spirale négative que nous avons eu toute cette semaine. [...] Il faut maintenant ce concentrer sur notre prochain match qui va être déterminant pour la suite de la saison. L'erreur est interdite.", propos de Maxwell Cornet recueillis par OL Club TV.

roro83 avec DefifootTV après le match :

DTV : Ravi du doublé de Cornet ?
roro83 : Ravi de toute l'équipe. Elle a contribué, comme la défense ce soir, à cette victoire. Cornet confirme mes espérances que j'ai sur lui, sur sa progression. C'est une bonne nouvelle pour nous car cela veut dire que nous pouvons penser à la construction d'une équipe autour de son talent, comme nous avons pu le faire la saison dernière avec Beauvue, ce qui a contribué au succès en championnat que vous avez vu. Il reste de belles échéances et j'espère que nous aurons l'occasion de le faire sereinement.

DTV : Maintenant que la saison est bien avancée comment jugez-vous votre groupe ?
roro83 : J'avais une très belle équipe pour aller chercher un triplé. Maintenant, le jeu en a décidé autrement et nous nous sommes fait sortir de la World Cup d'une manière peu gratifiante... Pour le moment, aucun ajustement d'effectif mais, en cas de non-qualification en 1/2 Finale de Ligue des Champions, de nombreux mouvements auront lieu.

Prochain match officiel

Image

Ligue des Champions - 1/4 de Finale Retour
Image Die Ziegen Image

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede pierre97 » Ven Aoû 14, 2015 16:45 pm

Aller roro 8-)
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Ven Aoû 14, 2015 17:16 pm

Ligue des Champions
1/4 de Finale Retour : Olympique Lyonnais - Die Zieden

Image

Statistiques

Image Olympique Lyonnais - Die Zieden Image
1 Confrontation
0 - Victoires - 0
1 - Nuls - 1
0 - Défaites - 0
0 - Buts marqués - 0
0 - Buts encaissés - 0

La dernière confrontation

07/08/2015 : Die Zieden 0 - 0 Olympique Lyonnais (Ligue des Champions 1/4 de Finale Aller)

Le match
>lien du match<

Image

Olympique Lyonnais 2 - 2 Die Zieden
Die Zieden est qualifié en demi-finale par les buts extérieurs.
Image 23' Clinton N'Jie
Image 30' Fulbert Pellion - Passe décisive de Prosper Quyindulo
Image 35' Prosper Quyindulo - Passe décisive de Kylar POBERTAN
Image 45' Alexandre Lacazette - Passe décisive de Nabil Fekir
Image 64' Jeremy Morel
Image 67' Mine DECHAN
Image 82' Alexandre Lacazette - Passe décisive de Nabil Fekir

C'est dans un Stade des Lumières bien rempli que l'Olympique Lyonnais reçoit Die Zieden pour ce match retour de 1/4 de Finale de Ligue des Champions. Les lyonnais connaissent la sentence. Le moindre but de leurs visiteurs du jour et il faudra en mettre deux pour espérer la qualification. Pour ce match, le 4-3-3 traditionnel sera confronté au 4-3-3 mixte. A ce jeu des tactiques, c'est Die Zieden le plus à l'aise. Plus détendus par l'enjeu, les hommes de MarkTwain se créent les premières occasions du match jusqu'à ce but de Fulbert Pellion à la 30'. 5 minutes plus tard, Prosper Quyindulo pousse l'Olympique Lyonnais à l'exploit en marquant un second but en 3 tirs cadrés... Sale soirée pour Lopes... Les lyonnais, blessés dans leur orgueil, vont revenir au score juste avant la pause grâce à Lacazette. La seconde mi-temps est beaucoup plus haché, les fautes et les cartons jaunes s’accumulant. 82', Lacazette donne une lueur d'espoir de croire en la qualification en revenant à 2 - 2. L'Olympique Lyonnais pousse mais Die Zieden ne craque pas. Fin du match. Le double tenant du titre sort déjà de la Compétition... Les visages sont fermés du côté lyonnais, la joie contenue du côté du Die Zieden.

Les autres résultats du 1/4 de Finale Retour

Image Army of Griffioen I (L1 Hoolantine) 1 - 2 Rosario Central (L1 Balonny) Image
2 - 1 à l'aller pour Rosario Central, ce dernier est qualifié en demi-finale.

Image wuppertal (L1 Cornerra) 2 - 0 Belleville SC (L1 Galand) Image
3 - 1 à l'aller pour wuppertal, ce dernier est qualifié en demi-finale.

Image SC Mickavan (L1 Galand) 3 - 3 Blackies (L1 Hoolantine) Image
2 - 0 à l'aller pour Blackies, ce dernier est qualifié en demi-finale.

Interview d'après-match

roro83 au micro de uffa.com :

uffa.com : Un mot sur ce match ?
roro83 : *frustré* C'est vraiment injuste de sortir ainsi. L'adversaire ne fait pas tout le temps ses tactiques. Il n'a coaché que les matchs de Coupe ces derniers temps. C'est vraiment de l'anti-jeu, voir même de la triche, car cela fausse totalement l'analyse et le cours normal de la Compétition. Quand nous sommes managers de club, il faut savoir se montrer un peu professionnel et ce genre de gestion d'équipe ne l'est pas.

uffa.com : Seconde élimination après celle de la World Cup, la semaine est dure pour l'équipe.
roro83 : La pilule sera surtout dur à avaler... j'ai travaillé pendant 2 semaines sans relâche avant le début des matchs de Coupes pour former le meilleur effectif possible. Aujourd'hui, tous nos efforts partent en fumée. C'est à la fois rageant et peinant de voir comment je suis récompensé. Le club vit un tournant de son existence car, étant donné que nous ne serons pas en World Cup la saison prochaine, toute la politique du club est à repenser.

uffa.com : Des transferts sont donc à prévoir dès maintenant, en cours même de saison, alors que nous sommes dans la dernière ligne droite ?
roro83 : C'est fort probable. Rien ne sert d'avoir 25 joueurs professionnels si ce n'est pour ne jouer qu'avec 14 à 17 joueurs jusqu'à la fin de saison. Il faut déjà penser à la saison prochaine et à l'avenir de l'Olympique Lyonnais.

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Dim Aoû 16, 2015 0:41 am

Defi-News
Club : Conférence de presse de roro83

Image

Quelques jours après son élimination en 1/4 de Finale de Ligue des Champions, les journalistes ont été convoqués par l'Olympique Lyonnais pour une conférence de presse, un fait totalement inattendu à ce moment de la saison. Signe d'annonces fortes ?

roro83 entre dans la salle accompagné du Président du club, tous deux le visage fermé. Ce dernier prend immédiatement la parole :

Bonjour à tous,

Avant que vous posiez vos questions à roro83, je vais évoquer en quelques mots la situation de l'Olympique Lyonnais. Les objectifs convenus en début de saison avec l’entraîneur n'ont pas atteints ou ne pourront l'être. Du fait de ses éliminations en Coupes, le club ne pouvant plus se représenter en World Cup la saison prochaine, de nombreux joueurs auront des bons de sortie afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs personnels avec d'autres clubs ou connaitre de nouvelles expériences. Les annonces de transfert seront faites en temps et heure.
A compter de ce jour, la saison de Lyon est par conséquent terminée. Pour autant, l'Olympique Lyonnais reste une institution forte, une référence dans le monde du football et en Confédération 4 et se doit de perdurer. Elle continuera ainsi à entreprendre tous les changements nécessaires à son développement et à la réalisation de ses objectifs à court, moyen et long terme.

Je vous laisse avec roro83 qui répondra à toutes vos questions.
Bonne journée.


Un rapide discours, ferme et direct, qui amène à se poser de nombreuses questions, en autre : La politique du club est-elle à remettre en cause ? Quel impact sur l'effectif ? Suite à cet échec cuisant, roro83 est-il en danger ?

"Ses éliminations [...] sont dues à l'accumulation des mauvais résultats"

Sport News : Est-ce que les éliminations en World Cup puis en Ligue des Champions sont à mettre sur le seul fait que votre adjoint n'a pas respecté vos consignes sur le match contre Paris- SG en J12 ?
roro83 : C'est difficile à dire... C'est sur que le match contre opus 133 n'a pas été préparé de la meilleure des manières. Si l'équipe bis avait été aligné et non l'équipe type, je pense que nous aurions largement passé le cap des 1/8e de Finale et non être sorti par une équipe sur le papier plus faible. Pour ce qui est de la Ligue des Champions, je pense que j'en ai assez dit. Le manager ne coache qu'un match sur 3. Cela devient donc impossible d'élaborer une tactique dans de telles conditions. J'ai mis la tactique qui me semblait la plus appropriée. Nous faisons match nul, que voulez-vous ? On peut se venter de ne pas avoir perdu ! Mais cela serait déplacé car tout le monde s'attendait à ce que nous passions et non à être de suite éliminé, et surtout de la sorte.

OL Club TV : Pensez-vous que votre absence d'une semaine pour raisons médicales a eu un impact sur les derniers résultats ?
roro83 : Possible mais je ne saurais vous dire si cela a réellement influé car les joueurs étaient au courant depuis deux saisons de mon état de santé et s'étaient déjà préparé à mon absence.

uffa.com : En regardant de plus près les équipes alignées en World Cup et en Ligue des Champions, ce sont quasiment les mêmes. N'est-ce pas ce risque qui a vous a coûté votre qualification en Ligue des Champions ?
roro83 : Que ce soit en World Cup ou en Ligue des Champions, j'ai aligné le 11 le plus adapté à la situation. La forme était suffisante bien qu'en-deçà de ce que je souhaitais et le moral était moins bon que prévu. Cependant, ce match retour se jouait à domicile donc on avait l'avantage au final sur le domaine du moral. J'ai pris ce risque mais c'était un risque calculé. Si vous voulez absolument que je vous donne une raison, je vais vous dire que ses éliminations, et notamment celle de Ligue des Champions, sont dues à l'accumulation des mauvais résultats la semaine précédente.

DefifootTV : Si le club avait réussi à passer sur l'une des deux Coupes, ou même les deux, quelle aurait été votre position ?
roro83 : J'aurai continué sur la même dynamique qu'en début de saison, à savoir jouer à fond les Coupes afin de défendre du mieux que je peux ma place. Cela se serait fait "au détriment" du championnat qui aurait eu une équipe bis. Quand on gagne une place en Coupe, le minimum de respect est de la défendre du mieux possible.

fdfa.com : Quelle est, selon vous, l'équipe qui peut représenter au mieux la Confédération 4 en World Cup la saison prochaine ?
roro83 : wuppertal, sans aucune hésitation. C'est la seule équipe des 4 demi-finalistes de Ligue des Champions qui a l'effectif et l'expérience suffisants pour jouer une telle Compétition et défendre les couleurs de la Confédération 4.

"Ce serait une erreur de mettre ses éliminations sur la faute de la jeunesse de l'équipe"

lpc4.fr : Maintenant que le club se retrouve à ne jouer que le championnat, quel est l'objectif pour cette fin de saison ?
roro83 : Le seul objectif qu'il reste est de finir cette saison. Comme le Président l'a annoncé en début de conférence de presse : "A compter de ce jour, la saison de Lyon est par conséquent terminée"; autrement dit, l'équipe est en roue libre avec 5 jours sur 7 d'entrainement jusqu'à la fin de la saison. Il reste 6 matchs en championnat. Je ferais le strict minimum en terme de coaching tactique tout en m'assurant que l'équipe finisse au moins à une place qualificative pour une Coupe Confédérale.

Funny Football Club : Est-ce un échec de votre politique portée sur la jeunesse ?
roro83 : Quand vous vous mettez en objectifs d'atteindre au moins les 1/4 de Finale de World Cup, d'être en Finale de Ligue des Champions et d'être dans le Top 3 en L1 Galand et que vous n'avez qu'un sur trois d'atteint à ce jour, oui, c'est un échec. Cependant, je ne pense pas que ce soit un échec de notre politique des jeunes. Cela fait une dizaine de saisons que nous appliquons cette politique. Nous avons construit depuis deux saisons une équipe stable, homogène, compétitive et faite pour jouer sur tous les tableaux. Même si, en début de cette saison, les résultats en championnat étaient poussifs, en Coupes, l'équipe avait largement le niveau pour aller loin. Chaque élément était complémentaire et les remplaçants permettaient d'apporter une variante à notre jeu très intéressante. Nous avons pris des décisions fortes en ce début de saison comme prolonger Bisevac et Malbranque pour préserver la stabilité. Par ailleurs, notre centre de formation est l'un des plus appréciés de la Confédération 4. Ce serait une erreur de mettre ses éliminations sur la faute de la jeunesse de l'équipe.

maxitransferts.net : Votre recrutement est-il la cause de cette saison ratée ?
roro83 : Non également. Il a toujours été salué. Par ailleurs, nous avons toujours recruté judicieusement, en cherchant des joueurs compétitifs immédiatement, comme Raba cette saison, mais aussi des joueurs qui seront compétitifs à court ou moyen terme, comme Jenssen recruté la saison dernière et alignable cette saison ou N'Gouma recruté cette saison et qui sera alignable d'ici une ou deux saisons.

Le 11 Type : Avec quel effectif allez-vous finir la saison ?
roro83 : Nous avons 32 joueurs dont 25 joueurs professionnels. Pour finir cette saison, je vais m'entourer de 14 à 17 joueurs. Une équipe composée des certains cadres et de nombreux jeunes, amenée par N'Jie. Il faut penser dès maintenant au futur du club, à commencer par la saison prochaine.

"6 départs pour 4 arrivées"

Journal du Funny : Dans ses 14 à 17 joueurs, est-ce Maurice Raba en fait parti ? Si oui, quel est son statut ? Car avec le recul d'un cran de Maxime Gonalons, la question peut se poser !
roro83 : Raba fait bien parti du groupe que j'ai retenu. Comme convenu dans les termes du contrat posés avec Coudbol3, il doit être présent sur chaque feuille du match de championnat en tant que titulaire et il le sera jusqu'à la fin de saison. Gonalons a reculé d'un cran afin de remplacer numériquement Bisevac qui est sur le départ. Cela permet également d'exploiter au mieux l'effectif que je possède dans le secteur défensif, en donnant notamment plus d'importance à Tolisso en MD.

Defifoot365 : Quels sont donc les joueurs mis à l'écart ?
roro83 : Le terme "mis à l'écart" est un peu fort. Je dirai plutôt que leurs situations ont changé. Tout d'abord, 3 joueurs ont été prêté jusqu'à la fin de saison : Jenssen à l'AS MONEGASQUE FC (L2 Galand), Grenier au clt iguersafene (L1 Hoolantine) et Lacazette à Bully ES (L2 Galand). Malbranque est, quant à lui, sur le marché des transferts. Il sera rejoint en fin de saison par Lacazette et Lopes, voir peut-être Grenier et/ou N'Jie suivant les recrutements opérés. Enfin, des discussions sont en cours avec le SC Mickavan pour Bisevac. En cas d'échec, le joueur sera également sur le marché des transferts.

francetransferts.fr : Avec tous ses départs, il faut s'attendre à des arrivées ! Dans quel secteur ?
roro83 : La priorité est en MT. Il faut absolument remplacer Malbranque qui ne rentre plus dans les projets du club bien que performant. Ensuite, en AT. Cette saison, je n'ai pas trop apprécié le fait que mon attaque soit un peu bricolée bien que stable, notamment dans le 4-3-3 traditionnel où je devais mettre en titulaire Grenier ou N'Jie au côté de Fekir alors qu'ils sont des MO. Un échange d'un des deux joueurs contre un excellent AT me plairait bien. Enfin, si tous les départs sont effectués, il faut s'attendre à un MO et un BC supplémentaires. Le poste de GB serait donc le seul poste non remplacé numériquement. Au final, dans le meilleur des cas, 6 départs pour 4 arrivées*.

foot-land.com : Vous sentez-vous toujours comme étant l'homme de la situation ?
roro83 : J'ai la confiance du Président. S'il me laisse toujours les rênes du club tout en donnant les moyens d'appliquer ma politique, c'est qu'il considère que je peux encore apporter quelque chose à ce club ! Alors, je continue mon mandat à l'Olympique Lyonnais et ma politique de jeunes, en espérant que cela paie très rapidement.

Fin de la conférence de presse. En espérant qu'elle ait répondue à toutes les interrogations !

* Lacazette est sûr de faire parti des transférés du fait de l'arrivée du jeune OL - J - BC 2.

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Dim Aoû 16, 2015 23:10 pm

Bonjour à tous,

Non, pour une fois, pas de photo pour illustrer ce post ! :mrgreen:

Comme vous avez pu le lire dans ma conférence de presse (présente juste au-dessus de ce post), la fin de saison du club est peu glorieuse... Voir même la fin tout court peut-être...
C'est vrai que c'est un coup assez terrible ses deux éliminations en Coupes car j'ai pris pas mal de risques et débauché énormément de moyens et d'énergie pour pouvoir assurer au mieux les parcours en Coupes mais cela n'a pas payé.

Etant donné que je suis toujours en convalescence et que la rentrée travail/études (Master 2) est proche (7 septembre), les dernières publications de la saison 26 seront les suivantes :
  • Récapitulatif du dernier tiers du championnat (J12 à J18) avec classement final et statistiques
  • Une Defi-News sur le parcours des Galand en Coupe Challengers
  • Une Defi-News sur le parcours du Bully ES (J12 à J18)
  • Bilan financier et moral du club en fin de saison 26
Pour ce qui est des mouvements dans l'effectif, vous pourrez suivre en temps réel les différents départs et arrivées depuis le post Effectif de la saison 26.

Je vous invite durant cette période à me faire remonter toutes vos questions, remarques, suggestions, corrections ou ajouts que je peux apporter à ce topic pour le rendre plus attrayant, plus sympa à lire.

Merci de votre fidélité,

roro83
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede pierre97 » Mar Aoû 18, 2015 1:26 am

Courage roro, tu as le soutien d'un manager de conf 3 aussi :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Lun Aoû 31, 2015 0:29 am

Defi-News
Club : Bully ES, Champion de L2 Galand dans la douleur

Image
Depuis le début de la saison, le parcours de messi62160 et Bully ES, club partenaire de l'Olympique Lyonnais, est retracé sur ce topic ! Pour ce dernier post, nous parlerons des 6 dernières journées de l'équipe de L2 Galand, les J13 à J18, la dernière ligne droite vers le titre. La présentation sera simple : les matchs, le classement et une interview du manager.


Bully ES est champion de L2 Galand. Elle devance Hope FC de deux petits points. Tous deux ont directement accès à la L1 Galand ! We Are Miami United, 3ème, devra gagner sa place lors du tour de barrage qu'elle jouera contre Bredin, 8ème de L1 Galand. AS MONEGASQUE FC et FC Paname complètent ce trio dans les tickets pour la Coupe des Challengers. En bas de classement, Fr Drebinoufigagou et Bistrot Club Cheseaux sont relégables et Paris 62 est contrainte de jouer un tour de barrage pour son maintien contre Olympique de marseille, 3ème de L3 Galand.

L'interview de messi62160

L'interview de messi62160 s'est faite au lendemain de son titre de L2 Galand par Defifoot365 :

D365 : Un titre de Champion de L2 Galand mais que cela a été dur de l'avoir ! Vous ne vous êtes pas simplifié la tâche en cette fin de saison !
messi62160 : Oui, c'est vrai. On a eu une période creuse dans ce championnat qui a failli nous faire perdre le titre mais les joueurs ont su relever la tête au bon moment.

D365 : Quel a été le match le plus difficile ?
messi62160 : Le match le plus difficile ? Je pense que c'est la J17 car on pouvait tout perdre avec un duel à distance avec Ade donc je pense que le match le plus difficile est contre boffeu.

D365 : Vous serez en lice dans 2 Compétitions, la Coupe des Challengers et le championnat. Quels seront vos objectifs ?
messi62160 : Oui, nous serons sur 2 Compétitions. Je pense qu'en championnat ce sera le maintien. Ensuite, en Coupe challengers l'objectif du début sera de passer la phase de groupes; après, on reverra l'objectif en temps et en heure.

D365 : Des recrutements à prévoir durant cette intersaison ?
messi62160 : Oui, je suis à la recherche d'un bon attaquant mais difficile avec la concurrence.

D365 : Pensez-vous que la saison prochaine va être plus, ou moins facile que cette saison ?
messi62160 : Aucune saison n'est facile mais l'objectif sera le maintien.

Merci de nous avoir suivi ! J'espère que cet Defi-News a plu tout au long de cette saison. Elle ne sera pas reconduite pour la saison prochaine, Bully ES montant en L1 (à lui de faire sa propre page FS maintenant :P ). Cependant, sauf si problème, il y a aura, comme toujours, des nouveautés pour la saison prochaine mais je vous laisserai découvrir cela. Je tiens à m'excuser auprès des autres équipes de L2 Galand qui n'ont pas eu droit à une présentation comme les autres lors des 2 derniers posts, Comprenez bien que la santé passe avant tout. Encore une fois, merci de votre fidélité et à très vite !

Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron