Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Dim Juil 19, 2015 1:49 am

Ligue des Champions
Groupe Match 1 : Olympique Lyonnais - Blackies

Image

Statistiques

Image Olympique Lyonnais - Blackies Image
4 Confrontations
2 - Victoires - 0
2 - Nuls - 2
0 - Défaites - 2
7 - Buts marqués - 3
3 - Buts encaissés - 7

Les derniers confrontations

23/02/2015 : Olympique Lyonnais 4 - 1 Blackies (Ligue des Champions Gr. Match 1)
15/12/2014 : Olympique Lyonnais 2 - 1 Blackies (Ligue des Champions Gr. Match 1)
30/07/2014 : Olympique Lyonnais 0 - 0 Blackies (Ligue des Champions Gr. Match 1)
22/10/2013 : Olympique Lyonnais 1 - 1 Blackies (Ligue des Champions Gr. Match 1)

Le match
>lien du match<

Image

Olympique Lyonnais 1 - 1 Blackies
Nombre de spectateurs : 69332
Image 21' Serveur Fabay - Passe décisive de Sylvain Catuidi
Image 28' Christophe Jallet
Image 49' Clinton N'Jie
Image 69' Nabil Fekir - Passe décisive de Clement Grenier

En cette période festive, c'est à Avignon, capitale européenne de la culture en 2000, que les deux équipes disputent cette première rencontre. Un match qui tourne vite au défi physique, les deux managers ayant choisi la même tactique, un 3-5-2 en étoile. La première équipe qui craque est l'Olympique Lyonnais à la 21' minute sur une contre-attaque emmené par Lallemend qui en une passe brise le milieu à 5 lyonnais. Catuidi a la réception n'a plus qu'à centrer pour Fabay qui a juste à ajuster son pied pour tromper Lopes. Après ce but, les joueurs sont plus tendus, une tension qui amènent. N'Jie puis Jallet en commettent, ce dernier prenant même un carton jaune. Les occasions s'enchaînent pour Blackies mais Lopes ou leur maladresse contrent leur projet. A la mi-temps, changement choc du côté de l'Olympique Lyonnais avec Lacazette qui laisse sa place à Cornet. Un choix payant, son jeu de dribbles créant des failles et de l'imprécision dans le jeu des Blackies, récompensé à la 69' où, suite à une parte de balle de Theyrou, Grenier lance Fekir qui dribble Bartouche avant d'ajuster Racinwski. (69, il a choisi un bon moment pour dégainer quand même ! Ok, idée mal placée, je sors !...) La fin de match est peu intéressante, les deux équipes se contentant de ce précieux point.

L'autre résultat de groupe

Image Medelin F C 0 - 5 AS Port-Louis 2000 Image

Défaite singlante de Medelin F C qui a explosé en plein vol face à une AS Port-Louis 2000 remontée à bloc pour sa participation en Ligue des Champions.
Il annonce déjà la couleur et montre qu'il ne faudra pas le prendre à la légère lors de la dernière journée de phase de groupe !

Les résultats des autres équipes de Galand

Groupe 1
Image Belleville SC 2 - 1 Army of Griffioen I Image

Première victoire et quelle victoire contre Army of Griffioen I. Victoire nette et franche même son adversaire sauve l'honneur en fin de match.
Tout va donc bien dans le meilleur des mondes pour Belleville SC qui enchaîne parfaitement L1-Ligue des Champions !

Groupe 3
Image SC Mickavan 1 - 0 Die Ziegen Image

Courte victoire mais précieuse pour SC Mickavan. Il a fallu attendre 73 minutes avant de voir l'unique but du match.
Un match pourtant dominé par Die Ziegen mais qui s'est retrouvé face à un Thibault Courtois des grands soirs.

Groupe 4
Image Paris- SG 2 - 2 FC Ligérien Image

Nico789-2 peut s'en mordre les doigts ! Malgré son match de championnat avancée, il ne revient qu'avec un match nul pour ce premier match.
Après 65 minutes d'un jeu maîtrisé, tout s’effondre dans les 25 dernières. Déconcentration ou relâchement, quel qu’en soit la raison, il faudra éviter cela au prochain match !

Classements après cette J1

Image

Interview d'après-match

En fin de match, roro83 répond aux questions de uffa.com :

uffa.com : Premier match et match nul, comme la saison dernière. Votre ressenti après ce match ?
roro83 : blake et moi avons joué la même tactique, un 3-5-2 en étoile. Cela a cassé le côté spectacle du match, nous qui avons l'habitude d'enchaîner les buts pour ou contre nous. La domination était la même mais la possession était légèrement plus en leur faveur. Cependant, nous avons eu plus d'occasions qu'eux. Même si côté forme nous étions beaucoup mieux qu'eux, cela n'a pas suffi pour prendre l'avantage. Ce n'est pas un mauvais résultat car, comme vous l'avez dit, nous avons commencé par un match nul la saison dernière et cela ne nous a pas empêché de bien finir ! *sourire*

uffa.com : Vos amis de Galand s'en sont plutôt bien sorti lors de ce premier match, une saison au beau fixe pour votre pays ?
roro83 : Je l'espère ! J'ai peut-être un dos solide mais à force d'avoir tout le poids de la Galand sur les épaules, cela vous crée des douleurs ! Je crois que j'ai assez de douleurs de dos comme cela ! *rires* Plus sérieusement, c'est dommage d'être seul à jouer pour Galand. Depuis 3 saisons, j'ai la chance de bien représenter le pays mais j'aimerai bien quelques camarades en plus pour mettre un peu la pression sur les autres équipes de la Confédération 4 ! Et, qui sait, faire comme Hoolantine la saison dernière en Coupe Challengers, un carré 100% de notre pays.

uffa.com : Prochain adversaire en Ligue des Champions : Medelin F C. Pensez-vous faire la saison dernière ?
roro83 : C'est tout ce que je souhaite à mon équipe, mais sans le suspense de préférence ! On a eu les 3 points après un match crispant, où mon coeur battait à 200 tellement j'avais peur de perdre. J'aimerai que mon équipe soit tranquille et oublie la pression et le score viendra tout seul.

Prochain match officiel

Image

World Cup - Groupe Match 1
Image MF Joga Bonito Image

Dernière édition par roro83 le Mar Juil 28, 2015 18:50 pm, édité 2 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Dim Juil 19, 2015 1:54 am

Salut à tous :)

Vous avez pu donc lire la nouvelle présentation que j'utiliserai cette saison pour les Coupes (avec mon post de Ligue des Champions) et pour le championnat.
J'attend donc vos réactions sur les nouveautés apportées et ce qui pourrait être ajouté, amélioré ou approfondi.

A très vite pour les prochains posts (WC, deux défi-news et la L1) ! ;-)
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Dim Juil 19, 2015 19:56 pm

Defi-News
Transferts : Vers une stabilisation de l'équipe bis ?

Image

72h après l'arrivée de Romaric N'Gouma, considéré comme un joueur pour préparer l'avenir du club, l'Olympique Lyonnais continue de s'activer sur le marché des transferts ! Cette fois-ci, c'est au tour de Maurice Raba de poser ses bagages chez le club rhodanien. Le jeune DF de 21 ans, 91 NPA et 18 étoiles, est prêté toute la saison par Coudbol3.

En conférence de presse de présentation, roro83 s'explique sur ce transfert :

OL Club TV : Pourquoi ce transfert ?
roro83 : Malgré l'arrivé de N'Gouma, il était flagrant qu'il y avait toujours un déficit défensif dans l'équipe bis. Ertel a besoin de plus de temps avant d'être aligné. Il nous fallait absolument un nouveau DF pour apporter cette stabilité qui nous manquait. Comme nous avons du mal à en trouver ou à en acquérir un sur le marché des transferts, nous avons réactivé la piste Raba. padbol3 et moi-même avons de très bonnes relations donc il a été très rapide de trouver un accord sur les termes du contrat.

Sport News : N'est-ce pas un aveu de faiblesse de recourir au prêt pour obtenir ce qu'on souhaite ?
roro83 : Je vous trouve culotté de dire cela ! C'est vraiment irrespectueux envers le joueur et le club ! *prend un temps pour se calmer* C'est un choix à moyen-terme, avec un gain double : Raba va pouvoir avoir un temps de jeu conséquent et élever son niveau de jeu; quant à nous, nous équilibrons la défense de l'équipe bis et nous nous donnons vraiment les moyens de rivaliser sur les 3 tableaux.

OL Club TV : Est-ce que vous pouvez en dire plus sur les termes du contrat ?
roro83 : Oui, bien sur ! C'est un prêt jusqu'à la fin de saison sans option d'achat. Raba aura un rôle de soutien de l'équipe première avec un place de titulaire dans l'équipe bis. Il est donc sur de jouer tous les matchs de L1. Les deux parties ont des contraintes ou obligations : Coudbol3 ne peut pas rompre le prêt pour des raisons sportives ou financières mais elle est maître sur le type d'entrainement à donner au joueur. De mon côté, je n'ai pas le droit d'aligner Raba si nos deux équipes se rencontrent, en officiel comme en amical, mais j'ai la main sur le nombre d'entraînements que reçoit le joueur.

"Je suis très heureux d'être prêté à l'Olympique Lyonnais. C'est un grand club. Je vais pouvoir acquérir de l'expérience au sein d'un effectif jeune et talentueux. Je pense que jouer à l'OL va me permettre de progresser pour ainsi élever mon niveau de jeu, tout en espérant apporter une aide précieuse à cette équipe.", des propos de Maurice Raba recueillis par l'OL Club TV qui plairont surement aux supporters lyonnais qui ont hâte de voir son talent lors du prochain match de championnat !

Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Dim Juil 19, 2015 19:59 pm

World Cup
Groupe Match 1 : Olympique Lyonnais - MF Joga Bonito

Image

Présentation de l'adversaire

Image
MF Joga Bonito (Confédération 29)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
2xImage 2xImage

Le match
>lien du match<

Image

Olympique Lyonnais 2 - 1 MF Joga Bonito
Nombre de spectateurs : 66700
Image 8' Serveur Fabay - Passe décisive de Sylvain Catuidi
Image 32' Nabil Fekir - Passe décisive de Clinton N'Jie
Image 67' Nabil Fekir - Passe décisive de Clement Grenier

Pour ce match, le coach lyonnais opte pour un 4-4-2. En face, le 4-3-3 à 2 pointes est choisi par italiano_stil3. Un choix payant car dès la 8', sur une perte de balle de Grenier, OZIL lance DI MARIA qui centre pour FALCAO et d'un tir à bout portée cueille à froid Lopes, pourtant aidé par Bisevac et Rose. Après ce réveil brutal, le sursaut ! 21', faute de SILVA sur Grenier. Ce dernier tire ce coup-franc indirect et opte pour un ouverture du jeu avec N'Jie. L'attaquant s'y prend à deux fois avant de réussir à passer KOMPANY. Centre sur Fekir qui profite de la diversion de Lacazette pour tromper RAMOS et COURTOIS. A la mi-temps, aucun ajustement tactique, on repart avec les 22 mêmes hommes. Une seconde mi-temps aux lyonnaises, dominant les débats. 67' Le pressing lyonnais est insoutenable pour les joueurs du MF Joga Bonito, DI MARIA loupe une passe, facilement récupéré par Jallet qui passe à Grenier. Passe à mi-hauteur pour Fekir qui, d'une reprise de volée, envoie ce ballon au fond des filets malgré 3 défenseurs l'entourant. La fin de match est surtout physique, les deux équipes essayant tout ce qui est possible pour garder ce score ou inverser la tendance mais on en restera sur ce 2-1 pour les hommes de roro83 !

L'autre résultat du groupe

Image m@rseille 2 - 0 zouille's team Image

Le représentant de la Confédération 3 n'a laissé aucune chance à celui de la Confédération 14.
Victoire tranquille et sans trop de difficultés avec des débats menés de la première à la dernière minute.

Les résultats des autres équipes de Galand

Groupe 2
Image 101|133 4 - 3 Coudbol3 Image

Une tactique novatrice, une jeu plaisant, un match splendide mais un résultat loin d'être celui rêvé pour la Confédération 4...
Malgré un Marsupilam Divi en feu, Coudbol3 craque dans les dernières minutes face au jeu offensif de getals' et à la salve de tirs qui s'accompagnent.

Classements après cette J1

Image

Interview d'après-match

En fin de match, roro83 rejoint le carré interview pour répondre à quelques questions des journalistes :

OL Club TV : Un début de saison difficile, cette victoire doit vous faire du bien !
roro83 : Effectivement ! Depuis le début de saison, nous n'arrivons pas à trouver une équipe-type stable. Beaucoup d'ajustements et d'entraînements via les simulations de match sont nécessaires pour trouver le potentiel optimale du groupe. C'est vraiment rageant car je n'étais pas confronté à de telles difficultés la saison dernière. J'espère vraiment trouvé ce 11 type rapidement car, à trop jouer à girouette avec les joueurs, cela va vite devenir ingérable pour le moral des troupes.

Sports News : Pour le moment, vous assurez en Coupes mais ce n'est toujours pas cela en Championnat. Pensez-vous vous en sortir en L1 cette saison ?
roro83 : *répond d'un ton agacé* Je ne savais pas que vous faisiez dans les polémiques également ! Bien sur que nous allons nous en sortir ! Nous sommes l'Olympique Lyonnais quand même ! Le nouveau DF qui est arrivé en prêt quelques heures avant ce match est d'ailleurs là pour apporter ce manque de stabilité en défense que nous rencontrons ! Ertel est sans contexte trop juste pour être aligné. Avec ce nouveau DF, la défense de l'équipe bis retrouvera un peu d'impact et Ertel pourra, comme N'Gouma, se concentrer uniquement sur son entraînement.

fdfa.com : m@rseille sera votre prochain adversaire en World Cup, que redoutez-vous le plus de cette équipe ?
roro83 : La rapidité de ses joueurs. Depuis que je suis manager d'équipe, j'ai toujours vu la différence en match se faire sur le côté technique des joueurs, moins sur le côté physique des joueurs. Ce sera une manière de voir ce que vaut cette stratégie de formation développée par greg, si cela paie réellement en match et si elle est contrable.

Prochain match officiel

Image

Ligue 1 Galand - J4
Image FC Peyrefitte Image

Dernière édition par roro83 le Dim Aoû 02, 2015 15:44 pm, édité 1 fois.
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bedal » Dim Juil 19, 2015 20:29 pm

coudbol3 (kingounet mtnt je crois) participe car il a gagné la LDC de la 11... mais il a déménagé en conf 4 dommage coudbol était un pilier de la 11... c'est bien pour la conf 4 !
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
bedal
Forumiste
Forumiste

Messagede pierre97 » Dim Juil 19, 2015 21:18 pm

Je t'attends toujours en 3, bedal :mrgreen:

J'avais déjà participé à WC mais avec Kingounet, donc pour la conf 3, un joli petit parcours :P
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede bedal » Lun Juil 20, 2015 9:13 am

pierre97 a écrit:Je t'attends toujours en 3, bedal :mrgreen:

J'avais déjà participé à WC mais avec Kingounet, donc pour la conf 3, un joli petit parcours :P

tu dois faire hnneur à ta réputation et celle de coudbol en allant au bout avec cet effectif :mrgreen:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
bedal
Forumiste
Forumiste

Messagede jakomano » Lun Juil 20, 2015 12:51 pm

Ca commence bien roro83 ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
jakomano
Administrateur
Administrateur

Messagede mickey3D37 » Lun Juil 20, 2015 18:11 pm

Très bien ta nouvelle présentation roro et merci de penser à nous en LDC. Belle victoire en WC :bang:
Micka
SC Mickavan (Confé 1), Toronto FC (confé 4)
mickey3D37
Forumiste
Forumiste

Messagede pierre97 » Lun Juil 20, 2015 18:40 pm

bedal a écrit:
pierre97 a écrit:Je t'attends toujours en 3, bedal :mrgreen:

tu dois faire hnneur à ta réputation et celle de coudbol en allant au bout avec cet effectif :mrgreen:

getals, datafred, Borussia dans mon groupe, se qualifier d'abord, avec une défaite c'est pas mal parti... :roll:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées