Fairy Tail - Elite Balonny, Confédération 5

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Olympique Lyonnais - L1 Galand, Confédération 4

Messagede roro83 » Lun Juil 20, 2015 21:01 pm

bebal, moi, je fais au plus simple : Coudbol est marqué "C4" donc il défend nos couleurs en WC =) Après, c'est vrai, il est en LDC de Conf' 11 mais bon, son nouveau manager a décidé la Conf' 4 pour continuer son aventure. Je lui en veux de me coûter 3 excellents DF (car son ancienne avait 3 énormes jeunes DF) mais je ne lui en veux pas car c'est le seul à pouvoir titiller cocotte ! En espérant qu'il ne se lâche pas comme Tacho... Sinon on perdra à nouveau une excellente équipe alors que la Conf' 4 a vraiment de bons atouts.
mickey3D37 a écrit:Très bien ta nouvelle présentation roro et merci de penser à nous en LDC. Belle victoire en WC :bang:

jakomano a écrit:Ca commence bien roro83 ;-)

J'essaie d'étendre au plus le sujet sur toute la Conf' 4. En espérant que cela plaise.
Merci, mais contre greg 21, ce sera une torture... Priorité aux Coupes comme la saison dernière de toute façon mais, avec l'arrivée de Raba, on s'est donné les moyens de sauver les meubles en championnat.
pierre97 a écrit:getals, datafred, Borussia dans mon groupe, se qualifier d'abord, avec une défaite c'est pas mal parti... :roll:

Moi j'y crois pierrot ! Donc tu te bouges pour botter les fesses à tes deux adversaires restants !
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede pierre97 » Lun Juil 20, 2015 21:19 pm

Je ne suis pas sûr que bouger mes fesses suffira à passer :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede roro83 » Ven Juil 24, 2015 1:04 am

Defi-News
Club : Le baptême du feu pour Bully ES

Image

Chaque semaine (généralement le dimanche - mais là, excusez-moi mais la fatigue et des soucis IRL m'ont obligé à reporter aussi tard), messi62160 et Bully ES, club partenaire de l'Olympique Lyonnais, sont à l'honneur dans ce topic ! Cette semaine, nous parlerons de leurs 3 premières journées de L2 Galand, un véritable baptême du feu pour ce jeune entraîneur, après avoir brillamment survécu à l'épreuve de la relégation la saison dernière - pour rappel, Bully ES, alors second de L2 Balonny, quitte son pays à 6 journées de la fin et récupère une 9ème place en L2 Galand, à 4 points du premier non-relégable; elle finira 7ème à 5 points de la relégation.

J1 : Une entrée en jeu parfaite
>lien du match<

Image

Premier adversaire pour commencer la saison, Fr Drebinoufigagou. Cette équipe, à l'effectif parfaitement équilibré, a déjà beaucoup de bouteille ! Des débuts en 2007 aux Confédérations, l'équipe a longtemps côtoyé la L2 et la L3, tout en décrochant de titres de champion ou vice-champion, y compris une Coupe Decoupe ! Les années en Confédération 15 ont été ces plus belles années, avec un titre de Ligue des Champions - Niveau L2 et de nombreux titres de vice-champion ou Finaliste de Coupes. Les années en Confédération 4 sont un peu plus dur... Arrivé en fin 2012 sur nos terres par la L4, l'équipe est remontée jusqu'en L1 où elle y reste 5 saisons. Depuis sa descente en L2 le 12/05/2014, l'équipe joue la deuxième moitié de tableau avec, tous les deux saisons environ, une descente en L3... mais cela reste quand même une équipe 5 étoiles donc potentiellement dangereuse ! Bully ES assure en tout cas parfaitement lors de ce premier match : une tactique bien travaillée (4-3-3 centrée avec défense en 1 libéro pour 3 DF et une attaque à deux pointes), 10 tirs cadrés à 0, un gardien qui n'a rien eu à faire, 2 buts et 3 points à l'extérieur amplement méritée. messi62160 qui a d'ailleurs été étonné du travail défensif de son équipe où tout le monde était impliqué. En conférence de presse, il dira d'ailleurs sur son MO Drystan florenzi : "Pour un milieu offensif c'est un très bon boulot mais, le principal reste son affluence offensif." Reste à savoir si cette rigueur défensive et cette réussite offensive vont résister en J2.

J2 : Une confirmation à relativiser
>lien du match<

Image

Ce sera le cas. L'adversaire suivant est RAEC Mons, une très jeune équipe, 4 étoiles, poussée en L2 après de nombreuses saisons en L3 (et du fait des places de L2 vides). Une équipe à peine au niveau et pauvre tactiquement. Inutile de nous étendre plus longuement car c'est avec beaucoup de facilités que Bully ES s'impose lors de ce match qui a été, à nouveau, à sens unique : 16 tirs cadrés à 0, une véritable leçon de football. Un 4-0 à relativiser même si messi62160 savoure ce résultat : "On confirme avec un deuxième succès donc nous sommes fiers et surtout de ce score !" Il est vrai que c'est toujours bon à prendre, car nul ne sait ce qui peut arriver au prochain match...

J3 : Le collectif au service de l'équipe
>lien du match<

Image

Le FC Paname est le prochain adversaire de son calendrier. Même si l'équipe est encore plus jeune que RAEC Mons, celle-ci a un bien meilleur niveau. Habituée aux places d'honneur, elle a aussi connu des heures plus sombres avec ces deux dernières saisons en L3. Si le noyau est particulièrement stable et robuste d'apparence, l'enveloppe de son équipe est extrêmement friable : 14 professionnels et tous les autres des jeunes du centre de formation. Autrement dit, un même 11 pour l'ensemble de la saison. Une stratégie de jeu qui ne l'empêche pas de sortir quelques pépites comme son jeune DF E. Habuta, surement suivi par plus de clubs que ceux montrant leur intérêt. C'est avec le 4-3-3 centrée de la J1 que Bully ES décide se de présenter face à FC Paname. Mais les choses sont loin de tourner en faveur des joueurs de messi62160. A froid, en première comme en seconde mi-temps, l'équipe se fait cueillir et encaissent leurs 2 premiers buts de la saison. Mais c'est sans compter sur les remplaçants qui reviennent au score puis permettent de prendre l'avantage. En fin de match, messi62160 ne manquera pas de montrer une légère frustration suite à la copie rendue : "On a eu du mal a trouver la faille et a rentré complètement dans notre match..." Une victoire au forcing mais 3 nouveaux points pris, ce qui permet de faire, pour l'instant, un sans-faute.

Classement après 3 journées

Image

Bully ES prend provisoirement la première place. Un fauteuil de leader, considéré comme "anecdotique", dans lequel messi62160 préfère ne pas se mettre à l'aise tout de suite : "Je pense que les 2 premiers matchs étaient faciles par rapport au NPA et aussi tactiquement. La J3 était compliquée mais on a vu qu'on avait un bon groupe et que les remplaçants peuvent faire la différence. Mais attention à l’excès de confiance et gardons les pieds sur terre." Une réaction tout a fait raisonnable en sachant que les 3 prochains adversaires sont Cook Team, We Are Miami United et AS MONEGASQUE FC.

A dimanche prochain pour la suite de son parcours !

Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Ven Juil 24, 2015 1:04 am

Ligue 1 Galand
J4 : Olympique Lyonnais - FC Peyrefitte

Image

Statistiques

Image Olympique Lyonnais - FC Peyrefitte Image
19 Confrontations
15 - Victoires - 3
1 - Nuls - 1
3 - Défaites - 15
50 - Buts marqués - 14
14 - Buts encaissés - 50

Les 5 derniers Olympique Lyonnais - FC Peyrefitte
09/05/2015 : Olympique Lyonnais 3 - 0 FC Peyrefitte (L1 Galand J3)
17/12/2014 : Olympique Lyonnais 0 - 0 FC Peyrefitte (L1 Galand J2)
29/11/2014 : Olympique Lyonnais 1 - 3 FC Peyrefitte (L1 Galand J16)
26/09/2014 : Olympique Lyonnais 3 - 0 FC Peyrefitte (L1 Galand J17)
24/03/2014 : Olympique Lyonnais 3 - 0 FC Peyrefitte (L1 Galand J5)

Le match
>lien du match<

Image
Nombre de spectateurs : 62593

Les autres résultats de la J4

ParisFC 1 - 3 Belleville SC (33968 spectateurs)
LOSC the best 0 - 3 White Star (24529 spectateurs)
Tlse FC 2 - 2 Bredin (42079 spectateurs)
SC Mickavan 0 - 2 Paris- SG (69955 spectateurs)

16 buts marqués, 4 cartons jaunes, 0 carton rouge, 223124 spectateurs cumulés

Aucune surprise lors de cette J5 ! Paris- SG et Belleville SC continuent leur parcours quasi sans-faute et mettent déjà de la distance avec leurs poursuivants.
Au bas du classement, Tlse FC n'arrive toujours pas à empocher une victoire, pourtant confronté à son dauphin de L2 Bredin lors de cette journée.
La tendance est identique pour LOSC the best avec cette nouvelle défaite qui laisse présager le pire si la situation n'évolue pas...

Classement après la J4

Image

Interview d'après-match

En fin de match, roro83 répond aux questions de DefifootTV :

DTV : Cornet est un redoutable passeur, il s'est d'ailleurs distingué avec 2 passes décisives lors du dernier match. Avez-vous des attentes à son sujet ?
roro83 : A chaque titularisation ou entrée en jeu, Cornet fait des matchs très solides ! C'est vraiment plaisant d'avoir un tel joueur dans son équipe. Il ne se pose pas de questions sur le terrain et confirme son statut à chaque match. Mes attentes sont simples : qu'il continue ce genre de prestations et de s'entraîner rigoureusement. A signaler tout de même la bonne première de Raba ! *sourire*

DTV : 2 revers en 4 journées, ce premier bilan est-il conforme à vos prévisions ?
roro83 : Je n'apprécie guère être de ceux qui tendent la joue gauche après être frapper à la joue droite. C'est sur que nous sommes assez loin des prévisions mais que voulez-vous ? Il faut s'y faire et je relativise ! L'équipe est jeune, peu expérimenté à ce degré de performance donc il faut être indulgent. Je pense que nous pourrons en tirer un avis clair sur nos chances en L1 d'ici la mi-saison.

DTV : Comment évaluez-vous votre niveau (NPA = 94.2743) par rapport à celui de la ligue ?
roro83 : C'est un bon effectif, avec la particularité d'être jeune. Je pensais que nous allions perdre plus que cela en NPA. Cela montre que la relève a bien été préparé si elle amortit assez bien le départ des cadres de l'équipe. Il faut attendre la saison prochaine pour voir si nous pouvons espérer une progression à long terme ou une stagnation à ce niveau.

Prochain match officiel

Image

Ligue 1 Galand - J5
Image Bredin Image

Dernière édition par roro83 le Jeu Juil 30, 2015 14:29 pm, édité 1 fois.
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede roro83 » Sam Juil 25, 2015 2:09 am

Ligue 1 Galand
J5 : Bredin - Olympique Lyonnais

Image

Statistiques

Image Olympique Lyonnais - Bredin Image
26 Confrontations
19 - Victoires - 5
2 - Nuls - 2
5 - Défaites - 19
56 - Buts marqués - 20
20 - Buts encaissés - 56

Les 5 derniers Bredin - Olympique Lyonnais
14/09/2014 : Bredin 0 - 0 Olympique Lyonnais (L1 GalandJ14)
06/02/2014 : Bredin 1 - 5 Olympique Lyonnais (Coupe Galand 1/2 Finale)
31/10/2013 : Bredin 2 - 0 Olympique Lyonnais (L1 GalandJ4)
13/10/2013 : Bredin 3 - 0 Olympique Lyonnais (L1 Galand J18)
01/08/2013 : Bredin 3 - 0 Olympique Lyonnais (L1 Galand J17)

Le match
>lien du match<

Image
Nombre de spectateurs : 58638

Les autres résultats de la J5

Belleville SC 3 - 2 LOSC the best (54825 spectateurs)
White Star 0 - 0 Tlse FC (48318 spectateurs)
FC Peyrefitte 3 - 3 SC Mickavan (57199 spectateurs)
Paris- SG 1 - 0 ParisFC (70603 spectateurs)

17 buts marqués, 4 cartons jaunes, 0 carton rouge, 289583 spectateurs cumulés

Encore une belle journée pour les clubs receveurs qui réalisent lors de cette journée un bon chiffre en terme de spectateurs.
LOSC the best y a longtemps rêvé mais il faudra encore attendre... Alors qu'il menait 2 - 0 à la mi-temps, Belleville SC l'a privé de sa première victoire en seconde période.
Une situation qui commence sérieusement à inquiéter l'entraîneur, qui voit la L2 se rapprocher à grands pas si son équipe reste bloquée à 0 point...
Tandis que Tlse FC est en train de suivre dangereusement LOSC the best, Paris- SG gagne à l'usure ParisFC.
FC Peyrifitte et SC Mickavan reste sur un match nul après un match riche en buts.

Classement après la J5

Image

Interview d'après-match

"Ce soir, on peut remercier Max [Cornet] pour ses 3 buts car nous avons été très limites côté défense... Si nous continuons la saison à prendre autant de buts, ce sera difficile de défendre sereinement une place en Coupe. Il faut travailler en profondeur là-dessus car nous sommes sur une pente très glissante !", propos du capitaine Steed Malbranque recueillis par OL Club TV.

DefifootTV dans les couloirs du Stade des Lunes avec roro83 :

DTV : Benzia s'est particulièrement distingué lors du dernier match avec une note de 97/100, comptez-vous le féliciter pour sa performance ?
roro83 : Yassine a fait un excellent match ! On ne peut que le féliciter. Il a pris confiance en lui et c'est très satisfaisant de voir cela. Cela veut dire qu'il progresse, il avance dans sa progression et qu'il a pris à coeur son rôle de titulaire dans l'équipe bis. J'espère qu'il arrive à passer un nouveau cap rapidement, ce qui m'offrirait un jeu offensif vraiment intéressant pour l'équipe type.

DTV : Qu'est-ce qui différencie le White Star du Olympique Lyonnais aujourd'hui ?
roro83 : Outre l'expérience, l'équipe en elle-même. Son équipe est en fin de cycle. il a 6 joueurs en instance de départ, ce qui pourrait lui coûter cher la saison prochaine. L'équipe est donc à son apogée cette saison et il espère un bon résultat en fin de saison. De notre côté, l'équipe est jeune donc on prend les matchs comme ils viennent..

Prochain match officiel

Image

Ligue des Champions - Groupe Match 2
Image Medelin F C Image

Dernière édition par roro83 le Dim Aoû 02, 2015 0:44 am, édité 2 fois.
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickey3D37 » Lun Juil 27, 2015 17:07 pm

c'est Medelin et non Madelin :rofl:
Micka
SC Mickavan (Confé 1), Toronto FC (confé 4)
mickey3D37
Forumiste
Forumiste

Messagede roro83 » Mar Juil 28, 2015 18:37 pm

mickey3D37 a écrit:c'est Medelin et non Madelin :rofl:

C'est en faisant mon sujet sur la LDC que je viens de me rendre compte de la faute ! Cela m'apprendra à ne pas faire de copier-coller ! :mrgreen: C'est corrigé sur les posts concernés.
Désolé du retard sur les posts, je vais essayer de rattraper dans la semaine. J'étais sur un autre projet d'écriture que je devais finir avant lundi (un livre pour être plus précis).
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickey3D37 » Mar Juil 28, 2015 18:47 pm

roro83 a écrit:
mickey3D37 a écrit:c'est Medelin et non Madelin :rofl:

C'est en faisant mon sujet sur la LDC que je viens de me rendre compte de la faute ! Cela m'apprendra à ne pas faire de copier-coller ! :mrgreen: C'est corrigé sur les posts concernés.
Désolé du retard sur les posts, je vais essayer de rattraper dans la semaine. J'étais sur un autre projet d'écriture que je devais finir avant lundi (un livre pour être plus précis).

C'est tout à ton honneur d'écrire tes sujets :)
Micka
mickey3D37
Forumiste
Forumiste

Messagede roro83 » Mar Juil 28, 2015 19:15 pm

mickey3D37 a écrit:C'est tout à ton honneur d'écrire tes sujets :)

Pour les sujets de ce post, peut-être ; pour le livre, peut-être pas ! ^^'
Tellement la trouille de lui dire en face à ma (possible future ou pas) copine que je n'ai pas trouvé mieux que d'écrire un livre (oui, tu lis bien, un livre) pour lui dire que je l'aime ! Pourtant, p****, trois simples mots, c'est pas compliqué à dire ! Mais va comprendre le cerveau humain de temps en temps...

Pour faire simple, la situation est particulière : à la base, elle est ma "filleule" - à Aix, la formation MIAGE organise en début d'année une soirée d'intégration où les L3 sont parrainés par les M1-M2, on a formé la main à l'asso pour être ensemble (on a craqué chacun sur l'autre à la pré-rentrée). Une relation qui s'est améliorée avec le temps au point de se voir toutes les semaines ou presque, passer nos vacances ensemble et déjà rencontré sa famille.

Voilà pourquoi je ne me suis pas arrêté au simple poème que j'écris tous les jours ; là, c'est 40 pages sur notre relation depuis 10 mois que je suis incapable de jauger tellement c'est ambiguë les retours (elle est épanouie à passer du temps avec moi au point qu'elle me demande toujours de rester un peu plus - et cela, comparé à tous les autres cadres (travail, communauté, cours) sa se voit parfaitement -, mais, à l'inverse, il y a certains gestes, c'est plus à classer dans l'amitié proche, pas la case petit ami - à moins que je sois plus rodé aux histoires amoureuses après 5 ans!) Et sans mentir, sa fait depuis Février que je travaille sur ce projet de livre. Maintenant, l'unique exemplaire écrit main est entre ses mains depuis hier soir, j'attend le verdict... Je me suis préparé aux deux situations et à tant de scénarios ! Mais je pense bizarrement connaitre la fin alors que j'espère l'inverse... De toute façon, elle m'a prévenu, si elle m'appelle, c'est que je suis mal barré :-? A moins qu'elle me demande de rappliquer sur Aix :vert:

Bref ! Retour au quotidien des posts !
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede mickey3D37 » Mar Juil 28, 2015 22:16 pm

Courage si elle t'aime tu ira sur Aix :P
Micka
mickey3D37
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipes Archivées