Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

izanagi
Forumiste
Forumiste

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par izanagi »

footeux a écrit :
stef a écrit :je trouve que les conditions d'iizanagi ne sont pas compliquées, 2 règles ça va. Après s'ils sont pertinentes je vous laisse débattre là dessus !

Autre piste possible : defifoot calculerait un coefficient de conformité de tactique et infligerait une pénalité forte aux tactiques farfelues.
Le soucis c'est comment établir mathématiquement qu'une tactique est farfelue...

Un exemple: Si le nombre de joueurs placés à gauche du terrain est supérieur au nombre de joueurs placés à droite + n (n étant à définir) !
Mais je trouve qu'on se complique quand même là !
Les restrictions par les zones et la symétries me semblent être la meilleure solution ! Il faut juste trouver le bon compromis en définissant les bonnes zones et en trouvant les bonnes restrictions !

La mise en place d'un coefficient de conformité serait un bond en avant immense ! D'un seul coup cela rendrait absconse toute tactique trop farfelue. Pour faire simple, on pourrait se contenter d'analyser l'équilibre global entre la zone G et la Zone D.

Soit NG et ND le nombre respectif de joueur dans les zones de terrain gauche et droite coloriées en jaune sur mon schéma

On aurait :

si NG>ND+1 ==> pénalité de 10 points
si NG>ND+2 ==> pénalité de 20 points

etc...

Je commence à +1 car j'estime qu'un déséquilibre d'1 joueur comme dans le 4-4-2 d'aow, n'est pas irréaliste en soi.
Modifié en dernier par izanagi le mer. mai 19, 2010 14:50 pm, modifié 1 fois.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

J'édite l'image et je résume ce que ça pourrait donner en tenant compte des remarques de magma, rom, footeux, aow et stef :
Image
Image
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

izanagi a écrit :J'édite l'image et je résume ce que ça pourrait donner en tenant compte des remarques de magma, rom, footeux, aow et stef :
[ http://www.vincent-murasame.com/defifoot/contraintes-1.jpg ]

Je dis BRAVO MR IZANAGI .
Pas d'interdiction, mais des coef.

Chapeau bas MR. Je pense très sincèrement que la solution est là.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Image

bichtat a écrit :Je dis BRAVO MR IZANAGI .

Merci mais... reste à savoir si :

1- les contraintes que je préconise dans cette synthèse inspirée des idées des managers ayant pris part au débat conviennent à tout le monde.
2- si on fait appliquer ces contraintes de manière stricte, la préconisation de pénalités devient presque caduque. En revanche, une autre option serait que l'on utilise ces contraintes comme des "recommendations" en expliquant que "tout le monde est libre de faire ce qu'il veut" mais "voilà à quoi il s'expose".
3- peut-on trouver un moyen d'adoucir la contrainte tout en renforçant les pénalités sans pour autant tomber dans le non-sens qui serait de laisser la liberté aux managers de faire ce qu'ils veulent tout en les pénalisant derrière.
Image
footeux

Message par footeux »

izanagi a écrit :[ http://www.vincent-murasame.com/defifoot/contraintes-1.jpg ]

1- les contraintes que je préconise dans cette synthèse inspirée des idées des managers ayant pris part au débat conviennent à tout le monde.
2- si on fait appliquer ces contraintes de manière stricte, la préconisation de pénalités devient presque caduque. En revanche, une autre option serait que l'on utilise ces contraintes comme des "recommendations" en expliquant que "tout le monde est libre de faire ce qu'il veut" mais "voilà à quoi il s'expose".
3- peut-on trouver un moyen d'adoucir la contrainte tout en renforçant les pénalités sans pour autant tomber dans le non-sens qui serait de laisser la liberté aux managers de faire ce qu'ils veulent tout en les pénalisant derrière.

Je pense que pour vérifier tout cela, il y aura des phases de tests mises en place sur TZ après l'entrée en vigueur de la nouvelle version !
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

izanagi a écrit :[ http://www.vincent-murasame.com/defifoot/contraintes-1.jpg ]

Je pense que ce qu'il faut, c'est que sur la page de création de tactique, apparaisse clairement la pénalité.
Avec une phrase type du style : "Le déséquilibre de ta stratégie engendre une pénalité de X points"
stinbon
Forumiste
Forumiste

Message par stinbon »

izanagi a écrit :
footeux a écrit :Je ne pense pas qu'il faille obliger de mettre un joueur dans les zones MT gauche et droite ! Obliger l'équilibre droite/gauche ma parait suffisant !
Dans le schéma que tu donnes, on perd pas mal d'opportunité classique comme un 4-4-2 avec un milieu défensif (en zone MDC), un milieu relayeur (en zone MTC) et 2 milieux offensifs (en zone AT/MOG et AT/MOD), par exemple !

Ok, j'ai corrigé.

cf: image suivante :

Image

Merci pour vos efforts car il ne faut pas oublier que certains managers investissent de l argent dans ce jeu et donc ils attendent une certaine equite en retour et le plaisir d elaborer des tactiques realistes.Moi je viens de perdre mon 1 er match tout a l heure en coupe contre un certain msaII qui dit etre sur defifoot depuis 7 ans et ne comprend pas mon agacement face a la tactique dite de la faucille qui m as battu 3 a 0 alors que mes tactiques font leur preuve depuis 6 mois contre des equipes de npa inferieur comme le sien. Et tout ce qu il a me dire c est qu il ne comprend pas mes critiques....alors que monsieur n aie pas la fierte d elaborer lui meme ses tactiques dans un bon esprit c est une chose mais que ces managers ne comprennent pas l agacement qu ils engendrent ca me fait bien rire quand meme car j adore ce sport et ce jeu et j essaye de m ameliorer chaque jour grace a MES qualites et non grace au defaut du moteur ou tout autres calculs d epiciers....et a ceux qui disent ce n est qu un jeu....oui peut etre mais certaines pratiques gachent le plaisir de beaucoup de managers...surtout les debutants comme moi et mes amis de L2 hoolantine chambre 100 qui doivent deja sans cesse se mefier des arnaques de grosses equipes experimentees pour se faire leur place...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Mouai, personnellement, ça m'emballe pas des masses. Pourquoi irait-on pertinemment droit dans le mur ? Autant interdire tout simplement une strat mal équilibrée... De plus, l'équilibre nombre de joueurs à droite/nombre de joueur à gauche n'est, en soit, pas du tout un gage de de conformité à des choses plausibles. D'autant plus si l'on accepte un écart de 1.

Ensuite, je me répète encore et toujours mais, autant mettre un joueur en zone DFC serait tout ce qu'il y a de plus logique, autant obliger à en mettre en DFD et DFG ne l'est pas, on voit beaucoup (c'est relatif) de défenses à 3 DFC et éventuellement renforcées par des MDG et MDD.

Je trouvais que les discutions avançaient bien et dans le bon sens, mais ces deux ou trois derniers jours, je trouve qu'on se disperse dans des mauvaises directions :-?
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

rom a écrit : De plus, l'équilibre nombre de joueurs à droite/nombre de joueur à gauche n'est, en soit, pas du tout un gage de de conformité à des choses plausibles. D'autant plus si l'on accepte un écart de 1.

On est bien d'accord qu'on doit pour le moment trouver un moyen simple de réduire l'impact des strats dites "farfelues" qui suscitent une certaine hostilité, et que l'on n'est pas dans un contexte de développement de la nouvelle formule de mise en place des tactiques, ou bien ? :-?

rom a écrit : Ensuite, je me répète encore et toujours mais, autant mettre un joueur en zone DFC serait tout ce qu'il y a de plus logique, autant obliger à en mettre en DFD et DFG ne l'est pas, on voit beaucoup (c'est relatif) de défenses à 3 DFC et éventuellement renforcées par des MDG et MDD.

Je ne te suis pas, tu as rafraichis ton navigateur ? J'ai édité l'image et par rapport à ta remarque, modifié les zones. Mais je ne comprends peut-être pas ce que tu dis. Tu trouverais "normal" d'avoir 3 DF dans la zone du centre sur une strat telle qu'on pourrait la voir au coup d'envoi ?

rom a écrit :Je trouvais que les discutions avançaient bien et dans le bon sens, mais ces deux ou trois derniers jours, je trouve qu'on se disperse dans des mauvaises directions :-?

Et moi qui pensait que j'avais fait une "bonne" synthèse de ce que demandent les uns et les autres depuis 30 pages ! :ban1: I go banana ! :D
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

bichtat a écrit :Je pense que ce qu'il faut, c'est que sur la page de création de tactique, apparaisse clairement la pénalité.
Avec une phrase type du style : "Le déséquilibre de ta stratégie engendre une pénalité de X points"

Plus j'y pense, plus je trouve que c'est une excellente idée ! :unanim1:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »