Regarde ce match, dernière journée de draft !
Alors là! Il faut qu'on m'explique!! Je viens de perde contre une équipe qui n'était pas dans la draft (Chardon Rouge 3), mais ce sont bien les joueurs de l'équipe 5 étoiles (New Team) qui ont marqué les buts! Et si je regarde un buteur, comme Thomas Mastho, je m'aperçois qu'il joue aujourd'hui en L2!! D'ailleurs, ce manager, T-Spill, n'est plus en draft mais en L2, et semble y être depuis le début... Il faut qu'on m'explique... Ses joueurs ne sont dans aucun classement joueurs ni dans la draft ni en L2 !

En attendant, moi qui commence à être un coach aguerri et ayant des résutats honorables (une équipe en L1 en route pour le maintien -6ème saison en cours-, et l'autre en phase de monter en L1-5ème saison en cours-), je finis 4ème d'une draft et je n'en vois pas le bout! Comment voulez-vous que les vrais débutants y comprennent quoi que ce soit, et surtout qu'ils ne se découragent pas, alors qu'il me semble que le but était l'inverse! Mais avec des drafts composées de 2 grosses équipes (5 et 4 étoiles), 3 équipes moyennes (3 étoiles) et une seule équipe de débutant (une ou 2 étoiles), il va falloir compter 10 saisons aux débutants pour marquer 10 points et enfin jouer dans des ligues dignes de ce nom? Après 3 saisons maxi, donc 30 à 40 jours (avec les "inter-draft"), un nouveau venu voit bien que le jeu est déséquilibré et baisse les bras, normal. Si je ne me savais pas attendu par le(a) capitaine de la confédération pour laquelle j'ai repris cette équipe, j'aurai laissé tombé! Il y a plus qu'un problème dans les drafts, car je présume que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive. J'ai déjà fait 2 saisons en draft; la 1ère saison j'ai vu que les équipes n'étaient pas débutantes, mais j'ai pensé à un hasard des inscriptions. En fait, ma 1ère draft était "à peu près équilibrée": 2 équipes 4 étoiles, 2 équipes 3 étoiles, 1 équipe 2 étoiles et 1 équipe 1 étoile... Voilà à quoi ressemble une draft "équilibrée"!