disparités des niveaux d'équipes en Draft

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Empton
Forumiste
Forumiste

disparités des niveaux d'équipes en Draft

Message par Empton »

Salut,
J'ouvre ce topic en tant que "nouveau manager". J'ai en effet créé un 3ème compte et récupéré une équipe et je suis donc engagé en draft. Mais je me suis tout de suite posé une question: avec mon équipe 3 étoiles, est-ce que ça ne va pas être trop facile face à des débutants? J'ai eu ma réponse: non! Pourquoi? Parce que mon équipe qui présente un 11 de départ de npa 80 est la 4ème équipe sur 6 en terme de classement npa. Parce qu'il y a en draft des équipes 5 étoiles coachées par des managers aguerris: dans ma nouvelle saison de draft, il y a une équipe 5 étoiles (son joueur le plus faible a un npa de 82, comme mon meilleur joueur...^^), et son coach officie sur défifoot depuis bientôt 6 ans ! ! ! Que fait ce club en draft, parmi, logiquement, les débutants? J'ajoute que lors de ma 1ère saison de draft, il y avait déjà une équipe 5 étoiles coachée par un manager ayant 2 ans d'ancienneté et une autre équipe 4 étoiles... Comment voulez-vous que les débutants s'y retrouvent? Les disparités en draft sont les plus importantes du jeu... :hum: Les drafts sont-elles devenues les L3 de la V5, où on pouvait croiser les coachs qui préfèrent la facilité plutôt que d'évoluer au milieu d'équipes de leur niveau?
Pour ma part c'est une bénédiction, j'ai le temps d'entraîner mes joueurs, mais j'ai 2 autres clubs pour patienter. Pour débuter, cette situation en draft n'est guère encourageante...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
champste
Forumiste
Forumiste

Re: disparités des niveaux d'équipes en Draft

Message par champste »

tu es sur que le manager se connecte encore car j'ai deja vu des équipes inactive reversées en draft ou alors c'est un petit malin qui est redescendu en draft pour avoir des titres et donner des status a ces joueurs ou gagner des points palmarès si c'est le cas faut vraiment etre débile :rofl:
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Je pense, que, pour éviter tous ces problêmes (mais ce n'est qu'une proposition qui peut comporter des inconvéniants !), c'est que, les équipes finnissant premier de draft, doivent être récompensé si seulement ça fais moins d'un an qu'il est sur le jeu.
Car, pour moi, ceux qui veulent des titres n'ont qu'à aller en draft et ça devient facile. Et à ces moments là, l'équipe n'a aucun interet à descendre si ça fait plus d'un an qu'il est là...
Car, voir des équipes 5 étoiles descendre, en L4, peut être, à la rigueur, mais en draft, faut le faire...

J'sais pas ce que vous en pensez...
Modifié en dernier par tryo le sam. avr. 09, 2011 12:55 pm, modifié 1 fois.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
adamass
Forumiste
Forumiste

Message par adamass »

USELESS pour lui, c'est juste pour ce ramasser des points palmarès mais il y aucun mérite a jouer en draft avec une équipe 5étoiles!!! (enfin après ce sont ces choix de vouloir être en draft peut importe)
Et sans être arrogant bien au contraire, fait ce que ta a faire avec ton équipe, c'est à dire la faire évoluer pour te lancer un nouveau challenge, et par la même occasion lui donner une leçon de football avec ta nouvelle équipe ^^!!

Bonne saison
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

tryo a écrit :Je pense, que, pour éviter tous ces problêmes (mais ce n'est qu'une proposition qui peut comporter des inconvéniants !), c'est que, les équipes finnissant premier de draft, doivent être récompensé si seulement ça fais moins d'un an qu'il est sur le jeu.
Car, pour moi, ceux qui veulent des titres n'ont qu'à aller en draft et ça devient facile. Et à ces moments là, l'équipe n'a aucun interet à descendre si ça fait plus d'un an qu'il est là...
Car, voir des équipes 5 étoiles descendre, en L4, peut être, à la rigueur, mais en draft, faut le faire...

J'sais pas ce que vous en pensez...

Je pensais que c'était le cas, tellement ça me paraît logique! Je comprends bien que les problèmes de remplissage et d'équilibrage (et conserver un équilibre entre les 2) sont délicats, et peut-être que sans cette équipe 5 étoiles en draft je serais encore en train d'attendre le 6ème participant au championnat de draft... Mais oui, ton idée, tryo, de limiter les descentes à la L4 serait déjà une avancée. Bref, il faudrait absolument réserver les drafts aux débutants et exclusivement aux débutants! Facile à dire me direz-vous... ^^
Je rejoins totalement l'idée que certains préfèrent toujours repartir d'en bas, de manière à gagner plus de matchs officiels... Ces coachs privilègient la quantité à la qualité, pourquoi pas, mais ils ralentissent et peuvent décourager les nouveaux arrivants, c'est bien cela que je constate et qui me pose problème.
A titre informatif, je lui ai mis 4-2 avec mon équipe 3 étoiles, à l'équipe 5 étoiles! ^^ Mais quand je parlais d'équipes qui n'avaient pas leur place en draft, la mienne faisait partie du lot! ^^
Je crains que ce problème soit insoluble car on ne peut pas faire attendre un nouveau coach trop longtemps avant de lui permettre de jouer une saison officielle, même si après ça va vite (un match par jour) et que ça c'est super-agréable! Il ne manque pas grand chose aux drafts pour qu'elles soient vraiment adaptées à des débuts sur défifoot, c'est déjà très bien tel que c'est là! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
bestof
Forumiste
Forumiste

Message par bestof »

bonsoir,
je trouve cette discussion très intéressante, et j'ai déjà essayé d'en discuter sur d'autre topic,
je trouve également que des équipes n'évolue pas au niveau qu'elle devrais, cela leur permet de remporter des titres, remplir des stades de 60000 personnes en L3, donc de faire rentrer de l'argent qui leur permet d'acheter des joueurs pour garder leurs saintes étoiles, j'espère que vous me suivez.
ma proposition est la suivante, pourquois les différentes divisions, n'aurais pas un niveau npa maximum, 100 pour la L1, 90 pour la L2, etc. jusqu'en draft par exemple 80. Cela voudrais dire que les managers qui évolue dans une division inférieure a leur niveau, devrais soit prêter leur joueurs soit composer des équipes correspondantes au niveau de leur division. En effet, lorsque marseille est descendu en division 2 il on du vendre leur meilleur joueur et composer avec des joueurs de L2 avant de remonter et d'acheter de meilleurs joueurs.
Pour le moment, c'est du n'importe quoi avec des 5 étoiles en L4 et des 2 étoiles en L2, irréaliste.
merci de m'avoir lu
bien à vous
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Tu veux dire que les grosses équipes qui sont en ligue 3 et qui descendent, ne devrait pas descendre ?

Car, dans ma ligue 3, y a une équipe, niveau 4 étoiles, plus gros niveau que moi, donc, environ 87-88 sur le terrain, n'est pas un bon tacticien, je driais même, que c'est un pas doué, le pauvre, joue depuis 2006, et n'arrive pas du tout, et, est maintenant reléguable, et risque de descendre avec sa grosse équipe en Ligue 4.
Et donc, tu voudrais qu'il vende ses gros joueurs, pour qu'ils s'enfoncent encore plus ?

C'est là qu'est le problême. Mais pour moi, il faut surtout se concentrez sur la DRAFT, qui est un "fléau" des "tricheurs", ou plutôt, devrais-je dire "profiteurs".
Car, une étoiles glaner en 6 jours, ça reste plus facile qu'en 65 jours ! Donc, pour moi, je pense que l'on devrait se limiter à ce que les joueurs qui sont actif sur defifoot depuis plus d'un an, ne devrait pas gagner d'étoiles, soit, de bonus aux joueurs, s'il est en DRAFT...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Oui, je suis assez d'accord avec Tryo, car en effet certaines équipes 4 étoiles compensent de mauvais choix tactiques par un gros npa pour se maintenir en L2 ou L3, il n'y a pas de raison de les contraindre à rester en L4 (et puis c'est tellement bon pour le bon tacticien de battre cette équipe avec une équipe 3 étoiles! ^^). Non le problème selon moi, comme le dit tryo, c'est bien au niveau des drafts qu'il se situe, car c'est là que les débutants font leurs premiers pas en compétition officielle et qu'en revanche eux n'ont pas à être mis en difficulté en affrontant des managers habitués au jeu, ni des équipes à trop gros npa. L'idée de bestof de mettre une limite en npa pour s'inscrire en draft n'est pas mauvaise: on pourrait tout à fait imaginer que les équipes 1 et 2 étoiles uniquement pourraient accéder aux drafts, pour les autres, il faudrait commencer direct en L4. Non?
footeux

Message par footeux »

Je me demande comment c'est possible qu'il y ait des équipes 5 étoiles en draft !? :hum:
C'est impossible d'être rétrogradé en draft...
Faudrait voir ça avec stef !
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

tryo a écrit :Car, une étoiles glaner en 6 jours, ça reste plus facile qu'en 65 jours ! Donc, pour moi, je pense que l'on devrait se limiter à ce que les joueurs qui sont actif sur defifoot depuis plus d'un an, ne devrait pas gagner d'étoiles, soit, de bonus aux joueurs, s'il est en DRAFT...

Et le manager qui est inscrit depuis 4 ans sur le jeu et qui veut recommencer à zéro,il ne pourra pas ou alors son équipe ne progressera pas ?
Je pense qu'il faut interdire l'accès des drafts aux équipes 4 et 5 étoiles,tout simplement.Je pense qu'on ne peut pas interdire les 3 étoiles car avec les joueurs bonus à gagner,une équipe peut très vite arriver à 3 étoiles.
Le manager qui veux aller faire un tour en draft avec son équipe 4 ou 5 étoiles devra soit revendre ses meilleurs joueurs pour redescendre au maximum à 3 étoiles,soit lâcher son équipe et recommencer le jeu à zéro.Il sera déjà super avantagé puisqu'il connait déjà les ficelles du jeu.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »