Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

ledingue28
Forumiste
Forumiste

Re: Réforme économique : espace de discussions

Message par ledingue28 »

greg 21 a écrit :
Après , il faut que les managers comprennent certaines choses comme perdre de l argent mais vendre un joueur pour être à l équilibre.
C'est pour cela que je posais ma question, car je pense que beaucoup n'ont pas compris cela, que le déficit ( actuel ) est juste dû au mauvais paramétrage de l'éco et qu'après ( avec le bon paramétrage de l'éco ) seront toujours en bénéf' !!!
greg 21 a écrit :[...]certains managers ont compris et ont migré dans des confs faciles.
On pourrait jouer sur le coeff d équipe
Je confirme tes dire !
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

Stef, je pense qu'on est ok pour le nouveau paramétrage de TV et qu'il peut être mis en place.
On pourra toujours réfléchir à des améliorations et ajustements plus tard, mais en restant simple.
Ne nous lançons pas dans des ajustements trop complexes.

Donc nouveaux paramètres de TV à mettre en place.
Et est-ce que tu peux nous sortir à nouveau des données sur les montants en caisse des équipes comme par le passé?
Simplement le nombre d'équipe par tranche de 5 ou 10 000 Mt de montant en caisse (trésorerie + transferts), avec éventuellement des tranches négatives si cela existe.

Car une trésorerie en négatif avec une cagnotte des transferts qui déborde ne donne pas un club en déficit...

+ mise en place du CF niveau 0, sans formateurs et coût 0.
Sy'
Forumiste
Forumiste

Message par Sy' »

Ha mais attend Greg qu'on ce dise une chose, j'ai une équipe très conséquente donc les erreurs de réforme c'est normal qu'elle ai été conséquente plus que la moyenne chez moi créant de très gros salaire et le reste avec.
Après je propose des solutions pour l’intérêt général, moi personnellement j'assume totalement mon choix de former essentiellement car je sais que cela suffit pour avoir de gros joueurs à fort NPA.
Après chacun fais ses choix pour ma part je serai une équipe en négatif avec un bon effectif.
Même si je trouve cela un peu stupide car on peut pas dire que cela reflète la réalité du monde du football.
C'est pas moi qui décide à 100% car c est les réformes proposés qui nous donne ces choix la. Donc je demande pas de passe droit ou je ne sais quoi, je viens simplement constaté dans le but que le tout avance ...
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Sy' a écrit :Ha mais attend Greg qu'on ce dise une chose, j'ai une équipe très conséquente donc les erreurs de réforme c'est normal qu'elle ai été conséquente plus que la moyenne chez moi créant de très gros salaire et le reste avec.
Après je propose des solutions pour l’intérêt général, moi personnellement j'assume totalement mon choix de former essentiellement car je sais que cela suffit pour avoir de gros joueurs à fort NPA.
Après chacun fais ses choix pour ma part je serai une équipe en négatif avec un bon effectif.
Même si je trouve cela un peu stupide car on peut pas dire que cela reflète la réalité du monde du football.
C'est pas moi qui décide à 100% car c est les réformes proposés qui nous donne ces choix la. Donc je demande pas de passe droit ou je ne sais quoi, je viens simplement constaté dans le but que le tout avance ...
Sy ,

Ca reflète le monde du foot cette éco, tu passes à la DNCG pour valider maintenant :mrgreen: :vert:
Ce que tu me dis , je le sais déjà et on se bat pour les bonnes choses.

Je suis conscient des choses, surtout pour les équipes à fort NPA et je les suis pour comprendre leurs équilibres futurs , car je demande un suivi de leurs finances aux managers afin de comprendre les choses.
Certains managers me rapportent sous forme d excel leurs recettes et bénéfices pour l instant inexistantes , il y a des managers à plus de 5500 MT de perte depuis le début de saison.

On est tous dans le même cas , je suis plus formateur qu acheteur malgré mes fortes absences dû à mon boulot, on a tous subi nos erreurs par le manque de recul lors des tests, on était que 3 voir 4 max actifs, donc sur Tz la donne était à l équilibre alors que sur defifoot normal, c était le contraire. Les effectifs sur tz étaient plus proche.

On a vite compris ce qui clochait rapidement , Stef a été réactif sur les salaires malgré son absence à notre demande , puis on a cherché des autres solutions, on arrive à quelque chose de bien qui doit tendre vers l équilibre avec de légère correction future. La réforme ne peut pas être parfaite du 1 er coup. on est attentif et on suit l éco.
le but n est pas de faire faillite ou faire fuir les managers.

Si tu es formateur, tu verras que tu seras gagnant sur le long terme, maintenant Sy, après la compensation égalitaire qui sera donnée pour gommer nos erreurs.
Tu auras une 1 ere visu cette saison pour comprendre tes pertes , la 2 eme saisons sera la bonne pour voir ton vrai déficit afin d y palier.

Si j analyse ton équipe , tu as 35 joueurs , donc tu rentreras dans les clous du fair-play financier defifoot plus sereinement que certains managers qui n ont pas autant.
J analyse ton équipe , tu as acheté 3 joueurs aux enchères aussi qui ont gonflé ta valeur de l effectif donc la masse salariale.
Sache aussi que tu as n as pas les primes de championnat dans ta balance 1 947 Mt à rajouter, les primes buteurs 100 MT , 80 MT de prime, passeur, le fair play sur tes -9 320,01 Mt pour l instant de perte + la future compensation defifoot + les futurs primes de coupes sur les 2 que tu auras + les primes meilleurs buteurs + passeurs en coupe + 49 mt de gains futurs en éco sur ta masse salariale. Tu es dans une conf dite facile donc tu as plus la capacité à être 1 er plus souvent que d autres confs sur 14 joueurs qui déterminent ton rang, si j observe aussi l historique.

On veut 3 types de managers pour defifoot:
:arrow: 100% formateur
:arrow: 50% acheteur et 50 % formateur
:arrow: 100% acheteur

Le but est d abaisser les prix des enchères afin que tout le monde ait la chance d acheter un joueur, c est pour cela que la cagnotte des transferts est à 37500 MT sur 8 dernières semaines.
Les achats directs aussi joue un levier pour l éco.
On ne veut plus voir des 50 000mt sur un joueur , car ça nuit à l éco.

Il y aura des futurs changements mineurs et ajustements mineurs ,je pense quand l éco se stabilisera.

Ps: Pour ne pas trop polluer , je suis joignable en mp defifoot ou FS ;-)
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Sy'
Forumiste
Forumiste

Message par Sy' »

Bon résumé, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis pas venu me plaindre si jamais ça été compris comme ça au contraire je salut vos efforts pour stabiliser tout cela.
Je suis pas aussi technique que vous dans l'ensemble du jeu c'est pour ça que mes propos je les fais avec pincettes en disant :' je dis peut être une bêtise mais est ce que ceci ou cela ferait l affaire ? '

On sait jamais je peux avoir une fulgurance xD
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

flokk a écrit :Stef, je pense qu'on est ok pour le nouveau paramétrage de TV et qu'il peut être mis en place.
On pourra toujours réfléchir à des améliorations et ajustements plus tard, mais en restant simple.

Et est-ce que tu peux nous sortir à nouveau des données sur les montants en caisse des équipes comme par le passé?
Simplement le nombre d'équipe par tranche de 5 ou 10 000 Mt de montant en caisse (trésorerie + transferts), avec éventuellement des tranches négatives si cela existe.

Car une trésorerie en négatif avec une cagnotte des transferts qui déborde ne donne pas un club en déficit...

Stef , stp en te remerciant par avance. :roll:
Image

Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Sy' a écrit :Tu veux donc dire qu'on peut acheter des joueurs même en étant négatif si je comprend bien ?
Dans ce cas pour les petits malins qui ont fait ça sur la période de cette nouvelle saison en négatif ou pas au moment ou ils ont acheté le ou les joueurs, pourquoi ne pas les remettre quand même à 0 et après les mettre en négatif à hauteur de leurs dépenses ?
Je dis ça comme ça mais peut être que ce serait plus simple pour vous dans ce sens plutôt que de devoir éplucher chaque détail de finance des équipes actives ?
Attention, Jean-Michel formateur va encore sévir !!!
Regardez mes chouettes poulains chopés gratos sur les dysfonctionnements du système érigés à la sueur de mes staffs ! :lol:

Pour tester une évolution, y a pas un truc qui s'appelle défifoot TZ ?
Vous faites pitié avec vos tambouilles.

Ça ne marchera pas et ça ne marchera jamais, parce que pour que votre système fonctionne, l'hypothèse fondamentale c'est qu'il faut qu'il y ait environ 50% de clubs tendance formateurs et 50% de clubs tendance non-formateurs.
Or, rien ne garantit que la répartition sera celle-ci, loin de là.
A l'heure actuelle, on a plutôt 80% de formateurs.
Sur ces 80, il faudrait que 30 se "sacrifient" généreusement pour changer leur politique - à l'avantage des 50 restants, que rien n'oblige à céder une part de leur effectif au marché des transferts (encore faut-il qu'il y ait des acheteurs, encore faut-il que cet argent ait une certaine valeur...).

Vous avez tenté un truc, mais trop théorique (car en théorie, tout se passe bien), en tout cas, force est de constater, pas correctement simulé (voire pas simulé tout court, disons les choses clairement sans langue de bois).
Vous vous êtes foirés, et le jeu qui était déjà bien mal en point est littéralement foutu en l'air.
La réforme va avoir les effets contraires de ceux attendus : renforcement des gros effectifs par la "gratuité" momentanée des pépinières de jeunes niveau maximal, prédominance du NPA sur la tactique dans les confrontations directes par disparition du bonus domicile, fuite des managers mal informés et/ou novices.

Enfin, pour moi c'est nickel, je m'étais promis d'enterrer defifoot le plus tôt possible.
Pour les chrysanthèmes j'attends l'automne mais je tiens déjà l'épitaphe :
C'est un peu du bidouillage, mais je n'ai rien de mieux à proposer pour le moment...
:lol:
Sy'
Forumiste
Forumiste

Message par Sy' »

stand by me a écrit :Attention, Jean-Michel formateur va encore sévir !!!
Regardez mes chouettes poulains chopés gratos sur les dysfonctionnements du système érigés à la sueur de mes staffs ! :lol:

Pour tester une évolution, y a pas un truc qui s'appelle défifoot TZ ?
Vous faites pitié avec vos tambouilles.

Ça ne marchera pas et ça ne marchera jamais, parce que pour que votre système fonctionne, l'hypothèse fondamentale c'est qu'il faut qu'il y ait environ 50% de clubs tendance formateurs et 50% de clubs tendance non-formateurs.
Or, rien ne garantit que la répartition sera celle-ci, loin de là.
A l'heure actuelle, on a plutôt 80% de formateurs.
Sur ces 80, il faudrait que 30 se "sacrifient" généreusement pour changer leur politique - à l'avantage des 50 restants, que rien n'oblige à céder une part de leur effectif au marché des transferts (encore faut-il qu'il y ait des acheteurs, encore faut-il que cet argent ait une certaine valeur...).

Vous avez tenté un truc, mais trop théorique (car en théorie, tout se passe bien), en tout cas, force est de constater, pas correctement simulé (voire pas simulé tout court, disons les choses clairement sans langue de bois).
Vous vous êtes foirés, et le jeu qui était déjà bien mal en point est littéralement foutu en l'air.
La réforme va avoir les effets contraires de ceux attendus : renforcement des gros effectifs par la "gratuité" momentanée des pépinières de jeunes niveau maximal, prédominance du NPA sur la tactique dans les confrontations directes par disparition du bonus domicile, fuite des managers mal informés et/ou novices.

Enfin, pour moi c'est nickel, je m'étais promis d'enterrer defifoot le plus tôt possible.
Pour les chrysanthèmes j'attends l'automne mais je tiens déjà l'épitaphe
Marrant que tu insistes sur mes qualités de formateur quand on voit tes qualités à ce sujet :D
Quand à la réforme si tu mettais autant d'énergie à émettre de potentiels solutions que celle que tu fournies à critiquer les personnes s'occupe de cette problématique alors y a moyen que défifoot soit le jeu parfait dès demain ! :rofl:
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

Du grand stand sur ce coup là !
L'épitaphe bidouillage ne concernait que la proposition de "remboursement".

Pour le reste, oui, on a foiré la phase de test par manque de visibilité globale et on est passés à côté d'un mauvais paramétrage.

Pour répondre, même si je me demande parfois pourquoi je le fais encore, l'hypothèse de base que tu émets est fausse.
Encore une fois, si personne n'achète les joueurs (les "sacrifiés" ne se sacrifiant pas), les salaires vont baisser, et les bénéfices augmenter.

La base, ce sont des salaires régulateurs.

Sinon, les règlements de comptes, vous pouvez les faire ailleurs.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

flokk a écrit :Stef, je pense qu'on est ok pour le nouveau paramétrage de TV et qu'il peut être mis en place.

Seules les critiques constructives sont admises ;-)

STP, Stef en te remerciant par avance ;-)
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »