Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

bedal
Forumiste
Forumiste

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Message par bedal »

super cool ! :D

bon je sais que je vais finir en amateur... je vais pas finir dans les 3 premiers de L2 cette année ! (au fait en 11 y a même plus de L3, y aura des amateurs fantomatiques)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
yoann
Forumiste
Forumiste

Message par yoann »

comment va se passer la LDC la saison prochaine ? ( a moins que ya pas de LDC la saison prochaine ? )

car actuellement 16 équipes / conf y participe en V6
vue que 1 conf V7 rassemble 4 conf V6 cela fait 64 équipes ... potentiellement qualifié a la fin de cette saison pour seulement 24 places disponible la saison prochaine
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

La répartition des confédérations a changé par rapport au topic initial du 01/02/2015 -> http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... GLOBAL.png , je pense que c'est par rapport au nombre de managers présents dans chaque confédération.

Une procédure automatique serait bien pour les multi-comptes, avec une possibilité de choisir gratuitement son autre confédération. Je serais concernée avec la conf 46 et la conf 3 qui sont rassemblées.

Par contre, si on déménage un compte on risque d’atterrir dans un autre niveau , et la place laissée libre par le déménagement elle restera sans manager?

Concernant la possibilité de mouvements de managers à changer de conf, elle restera en place toute la saison? Si un manager est en élite, il pourrait aller dans une autre conf mais toujours en élite, ou alors on pourra aller à n'importe qu'elle niveau. Le plus logique serait qu'un manager qui joue dans une ligue amateur puisse changer dans une autre conf uniquement en ligue amateur.
Image
laguillle
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par laguillle »

slt a tous
par contre j'ai déjà crier haut mon désespoir pour les managers qui veulent changer de championnat en cours de route , et pas grand chose n'a été fait , il serait bien d'y penser !
car quand on voit un championnat débuter et en cours de celui-ci un manager file dans un autre championnat ça fausse tout !
il serait bien qu'une fois le championnat commencé les managers ne puissent plus changer, attendre la fin du championnat et si par hasard un manager quitte son équipe : que celle ci soit exempte jusqu’à la fin et les pts pris par les autres club soit annulés !

laguillle ;-)
------TAPAMALOUS A71-------

*Champion de Belgique (édition 30) ImageClub Brugge
*Champion de Russie (édition 15) ImageCSKA Moscou
*Champion Ecosse (éd28)+coupe (ed29) Image St. Johnstone
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par roro83 »

C'est vraiment intéressant les nouveautés de cette phase 2 ! 8-) Plus de coupes, plus d'objectifs pour les clubs. Le seul point où tout le monde va grincer des dents, c'est la répartition des managers dans son nouveau pays. Du coup, changement de stratégie vu que notre place en championnat en fin de cette saison va impacter sur notre nouvelle ligue (c'est bête, je ne peux entraîner/former qu'une partie de joueurs avec ce système...).

Côté déplacement des comptes (et là, c'est le Modérateur qui parle), si l'équipe Modératrice doit intervenir, je souhaiterais qu'on nous prévienne en amont, afin de se préparer à l'éventuelle vague de demandes. Je me vois mal devoir faire tous les changements le jour du lancement sachant que toutes les ligues seront équilibrés par le nouveau système... Surtout que, pour faire un changement, il faut de la place ! Perso, je vois mal comment en Pro ou Elite, il y a aura de la place, surtout avec le système annoncé ! Bref, qu'on nous tienne au courant sur ce point afin que cela ne devienne pas la foire en novembre, merci ! ;-)
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

comment va être décidé les tirages pour les prochaines coupes?
A partir de la mise en place de la phase 2 :
Lors de la 1ere saison : les coupes se dérouleront selon le format de la V6 (les 4 premiers de L1 en LDC, etc...)
Lors de la 2eme saison : mise en place des coupes confédérales au format V7, les coupes mondiales restent au format V6
Lors de la 3eme saison : mise en place des coupes mondiales au format V7
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

roro83 a écrit :Côté déplacement des comptes (et là, c'est le Modérateur qui parle), si l'équipe Modératrice doit intervenir, je souhaiterais qu'on nous prévienne en amont, afin de se préparer à l'éventuelle vague de demandes. Je me vois mal devoir faire tous les changements le jour du lancement sachant que toutes les ligues seront équilibrés par le nouveau système... Surtout que, pour faire un changement, il faut de la place ! Perso, je vois mal comment en Pro ou Elite, il y a aura de la place, surtout avec le système annoncé ! Bref, qu'on nous tienne au courant sur ce point afin que cela ne devienne pas la foire en novembre, merci ! ;-)

Oui, on va devoir vous solliciter pour permuter des équipes ayant plusieurs comptes dans la même conf. Perso, je suis également prêt à mettre la main à la pâte si il le faut et si stef me donne les droits pour le faire. ;-)

Voici comment nous envisageons de procéder :
1- on a demandé à stef de nous fournir la liste de toutes les équipes en situation potentielle de multi-compte avec le format V7
2- les managers concernés seront invités à faire part de leurs souhaits de migration en donnant 3 à 4 conf possible dans l'ordre de préférence. Pour cela, nous allons ouvrir un topic spécifique sur le forum dédié à ces migrations.
3- Les modérateurs procéderont aux migrations par permutations entre 2 équipes en situation de multi-compte
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

laguillle a écrit :slt a tous
par contre j'ai déjà crier haut mon désespoir pour les managers qui veulent changer de championnat en cours de route , et pas grand chose n'a été fait , il serait bien d'y penser !
car quand on voit un championnat débuter et en cours de celui-ci un manager file dans un autre championnat ça fausse tout !
il serait bien qu'une fois le championnat commencé les managers ne puissent plus changer, attendre la fin du championnat et si par hasard un manager quitte son équipe : que celle ci soit exempte jusqu’à la fin et les pts pris par les autres club soit annulés !

Nous prévoyons de mettre en place un système pour permettre aux équipes de migrer sans que cela ne dénature les compétitions en cours. La V7 est pour l'instant notre priorité, c'est pour cela que rien n'a encore été fait mais ce sera sans doute pour le début de l'année 2016. ;-)
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par roro83 »

Seuls grels (s'il revient...) et Lefou29 (ou moi-même ?) sont autorisés à modifier les managers de Confédération. Maintenant, si stef vous donne les droits, why not, mais, perso, je suis plus d'avis que les Modérateurs Defifoot soient intégrés au groupe plutôt que d'autres personnes aient nos droits. Par ailleurs, cela nous permettrait de migrer sur un nouveau système de modération en même temps que le déploiement de la Phase 2 du V7. En tout cas, vous aurez tout notre soutien lors de cette période.

Question qui me vient sur la structure des championnats : pourquoi être rester sur 10 équipes et non passer à 12 (ce qui aurait simplifié la distribution des managers dans le nouveau système) ?
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Question qui me vient sur la structure des championnats : pourquoi être rester sur 10 équipes et non passer à 12 (ce qui aurait simplifié la distribution des managers dans le nouveau système) ?
C'était mon souhait de passer à 12 équipes par champ car, en effet, c'était plus simple à mettre en place :mrgreen:
D'ailleurs cette possibilité a été proposée aux managers à travers un sondage : viewtopic.php?f=436&t=52305
mais la majorité a préféré rester à 10 équipes...
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »