bestof a écrit :merci coudbol, c'est précis,
rien n'a changé, sauf qu'il n'y a plus de majoration par occasion, c'est bien cela ?
Sur
le fonctionnement du moteur, il n'y a eu que 2 modifications :
- les occasions à - de 30 % peuvent marquer.
- suppression du correctif "Stef" qui majorait les occasions suivant les occasions manquées.
bestof a écrit :
le message que je veux faire passer, hooo dieu Esto, je suis ton misérable serviteur lol, c'est que les managers dans la majorités attendent plus de cohérence entre score et statistique de match
C'est précisément le but du "nouveau " moteur.
- On a modifié les statistiques parce qu'elles ne prenaient pas en compte les tirs à coté et les tirs contrés.
Ce sont pourtant des occasions comme les autres.
Que se soit le GB, un défenseur, ou le poteau qui empêchent de faire but ne change rien à l'affaire.
Auparavant l'occasion n'était considérée comme réelle que si c'était le GB qui l'avait arrêtée.
- On fait 5 matchs tests pour "moyenner" les statistiques d'un match.
Dans l'exemple de ton match ces statistiques ont donné des résultats pouvant aller de + 0,11 buts à - 1,64 buts.
La différence ( qui n'est due qu'à la variance mathématique sur
toutes les actions du match ) n'est pas énorme. J'ai vu des différences allant jusqu'à 7 buts ( de -3 à + 4 ) !
bestof a écrit :
qui, que vous le vouliez ou non, sont les références des non cosmonautes de ce jeu. Ils y avais déjà polémique pour des occasions à 15 et 55%, alors imagine maintenant alors qu'on leur informe que le match est joué une multitude de fois, il se retrouve a encaisser à 7 voir 2 % et rater a 32 % voir 50 % comme illustré si dessous
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... et=1&mode=
il y a beaucoup d'attente concernant cette révision du moteur, et je crains que ces fameux pourcentage qui ne veulent rien dire stigmatise encore plus les béotien ignare que nous somme
Déjà, je suppose que tu l'as remarqué, quand tu pointes ton curseur sur un % de réussite, il s'affiche 2 taux : la chance de cadrer et la chance de marquer si cadré.
Grosso modo, la chance de cadrer est liée à l'opposition défensive et la chance de marquer à l'opposition avec le GB.
On n'a rien changé, ces taux de réussite existaient déjà mais ils n'étaient pas affichés.
Auparavant, seule la chance de marquer si cadré était affichée
quand le tir était cadré.
Donc le 2 % que tu montres en exemple était affiché auparavant à 6 %. Tu vas me dire que ça te fait une belle jambe.
Mais il faut te dire que si le système accepte qu'une équipe marque à 2 % c'est précisément parce que cette même équipe n'a pas marqué à 36 % !
Le score théorique du match que tu montres ( 3 - 1 ) est de 3.00066 - 1.01866 .
Difficile de mieux faire coller score et statistiques non ?
Après, je comprends qu'il puisse y avoir débat sur l'opportunité d'afficher ces taux de réussite, surtout de façon si détaillée.
Perso, je considère que c'est une information très importante parce que c'est le lien direct entre tactique et moteur de jeu.
Comment savoir si 1 BC ayant beaucoup d'occasions est plus efficace que 2 BC collés ayant moins d'occasions si on n'a pas la traduction chiffrée ?
Comment connaitre la différence entre un tir face au but et un tir excentré ?
Entre un tir lointain et un tir proche du but ?
Je pars du principe que plus on a d'informations, mieux c'est.
Quand j'achète un aliment je ne regarde pas sa composition, je l'achète parce que j'aime son goût.
D'autres n'achètent qu'en fonction de la composition, ils ont leurs raisons tout aussi légitimes ( sinon plus

) que la mienne.
Je ne demande pas à faire supprimer l'affichage de la composition juste parce que je ne la lis pas.
J'aimerais qu'il en soit de même pour les managers.
Un match c'est l'association d'ingrédients apportés à part égale par 2 managers.
Si le goût du mixage plait ou déplait, les managers gardent la possibilité
1) de ne pas lire la composition
2) de la lire pour identifier l'association d'ingrédients afin de pouvoir la reproduire, ou ne pas la reproduire.
stand by me a écrit :
Je parlais de l'ancienne version...
Il y a avait eu un test sur des centaines de matchs fait par les managers lorsque on s'est aperçu que les occasions à - de 30 % ne rentraient jamais.
Tous les taux supérieurs à 30 % étaient conformes à l'espérance.
EDIT : j'ai retrouvé le topic .
Don Diego et Mog jaune avait compilé un grand nombre d'occasions en les classant par tranches de % de réussite ( 0-10 % / 11 -20 % / etc... ).
Les tableaux ne sont plus visibles mais je me souviens qu'il n'y avait rien d'illogique sur les occasions supérieures à 30 %.
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 2#p1329032