Autant pour moi, j'ai lu trop vite
Pour l'influence du niveau des gardiens, j'ai fait 20 matchs en simulateur (contre un adversaire NPA 85/85/85/85 avec ma tactique 4-3-3) avec une tactique de m**** (NPA moyen environ à 60-65), des joueurs mauvais. J'ai mis Ignatovich, gardien de NPA 90, sur les 10 premiers matchs, et Khomlyak, NPA 56, sur les 10 suivants.
J'ai recueilli sur ces 20 matchs tous les % de chances des frappes (ni corners, ni face-à-face, ni penaltys qu'il n'y a pas eu de toutes façons, agressivité faible oblige) pour vérifier si oui ou non, le gardien a un effet dessus.

- Sans titre.png (10.64 Kio) Vu 773 fois
Explications rapide : deux tableaux. Un avec le nombre de tirs, et un avec les fréquences de tirs. J'ai dissocié les frappes qui interviennent alors que j'avais pris entre 0 et 2 buts (pas de malus), 3 et 4 buts (malus offensif) et plus de 5 buts (GROS malus offensif).
Ainsi le 1er tableau se lit de la façon suivante :
Ignatovich a subi 9 frappes qui avaient entre 30 et 39% de chances de rentrer, alors que son équipe perdait 3 ou 4 à 0. Cela représente 8.9% des tentatives de frappes totales sur ce score.Comme indiqué en bas, Ignatovich a encaissé 4 à 6 buts par matchs alors que Khomlyak en a pris entre 11 et 19 (ça fait bizarre d'en prendre 19

)
Je pense que c'est explicite

Ignatovich a eu un très gros impact sur les pourcentages de tirs, au contraire de Khomlyak.
Les deux gardiens en question :
Ignatovich et
Khomlyak