Questionnement sur certains scores.

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Questionnement sur certains scores.

Messagede DonDiego2000 » Lun Mar 19, 2012 15:45 pm

Voilà la suite de ma compilation de Tirs :

Image
Vert : Résultat déviant de moins de 5 points
Orange : Résultat déviant d'au moins 5 points mais de moins de 10 points
Rouge : Résultat déviant d'au moins 10 points

Ce qui est criant pour les tirs à moins de 30% ne l'est pas forcément pour les tirs à plus de 60%, mais c'est sûrement dû au faible nombre de ces tirs.
Je continue donc ma compilation avec pour objectif d'arriver à environ 50 tirs pour toutes les tranches (sauf à partir de 70-80...)

On voit déjà que :
- il est IMPOSSIBLE de marquer sur des tirs à moins de 30% :arrow: Est ce que ça constitue un bug ou alors est ce voulu ?
- les probas sont cohérentes entre 30-60 (quoique à 30-40 on voit déjà le problème)
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mog_Jaune » Lun Mar 19, 2012 15:57 pm

A quoi correspond la couleur orange ? (enfin je me doute que c'est "stat proche mais en dehors de la fourchette" mais comment tu décides que le orange devienne rouge ?)
Pourquoi dissocier tirs adverses des tiens aussi ?

(Questions juste par curiosité pour savoir ta méthode, pas du tout dans le but de la décrier ;-) )

Je regarde de mon côté ce soir :)
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede DonDiego2000 » Lun Mar 19, 2012 16:03 pm

Pour les couleurs je l'ai indiqué.
J'ai dissocié les tirs pour voir si mon gardien (NPA 96, 97 en gardien) avait une influence sur les résultats. Mais comme mes adversaires tirent sensiblement moins, cette part des statistiques est difficile à analyser. :-?

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mog_Jaune » Lun Mar 19, 2012 18:27 pm

Autant pour moi, j'ai lu trop vite :oops:

Pour l'influence du niveau des gardiens, j'ai fait 20 matchs en simulateur (contre un adversaire NPA 85/85/85/85 avec ma tactique 4-3-3) avec une tactique de m**** (NPA moyen environ à 60-65), des joueurs mauvais. J'ai mis Ignatovich, gardien de NPA 90, sur les 10 premiers matchs, et Khomlyak, NPA 56, sur les 10 suivants.
J'ai recueilli sur ces 20 matchs tous les % de chances des frappes (ni corners, ni face-à-face, ni penaltys qu'il n'y a pas eu de toutes façons, agressivité faible oblige) pour vérifier si oui ou non, le gardien a un effet dessus.

Sans titre.png
Sans titre.png (10.64 Kio) Vu 773 fois

Explications rapide : deux tableaux. Un avec le nombre de tirs, et un avec les fréquences de tirs. J'ai dissocié les frappes qui interviennent alors que j'avais pris entre 0 et 2 buts (pas de malus), 3 et 4 buts (malus offensif) et plus de 5 buts (GROS malus offensif).
Ainsi le 1er tableau se lit de la façon suivante : Ignatovich a subi 9 frappes qui avaient entre 30 et 39% de chances de rentrer, alors que son équipe perdait 3 ou 4 à 0. Cela représente 8.9% des tentatives de frappes totales sur ce score.
Comme indiqué en bas, Ignatovich a encaissé 4 à 6 buts par matchs alors que Khomlyak en a pris entre 11 et 19 (ça fait bizarre d'en prendre 19 :mrgreen: )

Je pense que c'est explicite :mrgreen: Ignatovich a eu un très gros impact sur les pourcentages de tirs, au contraire de Khomlyak.

Les deux gardiens en question : Ignatovich et Khomlyak
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Lun Mar 26, 2012 20:29 pm

Un de plus pour la collection. Je rate 5 occasions dangereuses dont 4 au dessus de 64%, et je mets pourtant un but à 35%.
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... et=3&mode=

Sinon, je n'ai jamais vu de tirs dont le pourcentage est > 90%. Par contre, il y a parfois des pourcentages à ... 3% :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede DonDiego2000 » Lun Mar 26, 2012 20:37 pm

Je n'ai personnellement jamais vu de pourcentage à 3%. Si t'en as un sous la main boutchh....

Pour me répéter encore, les faits sur un match sont peu intéressants, les faits sur 100 matchs le sont, en plus de pouvoir être véritablement analysés.
Sinon, c'est juste la faute à pas de chance (suivant le côté où on est placé !)

Donc Mog je pense qu'on peut dire que le niveau intervient directement dans le pourcentage et non après ? :D

DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Mog_Jaune » Mar Mar 27, 2012 9:10 am

DonDiego2000 a écrit:Je n'ai personnellement jamais vu de pourcentage à 3%. Si t'en as un sous la main boutchh....

Pour me répéter encore, les faits sur un match sont peu intéressants, les faits sur 100 matchs le sont, en plus de pouvoir être véritablement analysés.

Donc Mog je pense qu'on peut dire que le niveau intervient directement dans le pourcentage et non après ? :D

L'effet est extrêmement léger :rofl: (Pauvre Khomlyak, prendre dans les 150 buts en 10 matchs... :mrgreen: )
Pareil, jamais vu de 3% en tir normal. Sur corner par contre j'ai déjà vu.
[Equipe] [Topic]

Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Messagede bane746 » Mer Mar 28, 2012 16:32 pm

pour ma part, après 15 matchs (14 championnats + 1 découpe) en étant en 5-4-1 6 V 7 N 2 D

Image

avec une équipe en L2 avec 85 de NPA lors des matchs et 4 étoiles... (9e équipe du championnat au classement des clubs)
je suis actuellement 4e au classement de ma division
Un vieux de défifoot ^^
TFCB depuis 2005 Pro Galand Confédération 1
bane746
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Mer Mar 28, 2012 18:35 pm

Mog_Jaune a écrit:
DonDiego2000 a écrit:Je n'ai personnellement jamais vu de pourcentage à 3%. Si t'en as un sous la main boutchh....

L'effet est extrêmement léger :rofl: (Pauvre Khomlyak, prendre dans les 150 buts en 10 matchs... :mrgreen: )
Pareil, jamais vu de 3% en tir normal. Sur corner par contre j'ai déjà vu.

Oui sur corner. Sur une frappe "normale" c'est 10% le minimum je pense ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede lakaroum23 » Sam Avr 07, 2012 15:55 pm

C'est dommage que ça arrive en championnat, on peut limite faire avec.

Mais que ça arrive en finale de Coupe des Champions..... Oui, oui, vous allez me dire que c'est normal que cela arrive de tant en tant, mais je dois dire que ça fait beaucoup mal quand ça arrive en pleine finale.

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&compet=3
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager