Réussite face au but

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
flokk
Forumiste
Forumiste

Re: Réussite face au but

Message par flokk »

2e journée : gio-salama : 3-6
17 tirs à 25% de moyenne, 6 buts, c'est un poil généreux.

11 tirs à 20% de moyenne, 3 buts, c'est un poil généreux.

Si on applique les stats à la lettre, on devrait avoir un score de 4 à 2.
Peux-tu affirmer que le résultat du match est injuste?

3-1 chez gladiator
:

10 tirs à 25% de moyenne, 3 buts, c'est un poil généreux.

9 tirs à 15% de moyenne, 1 but, c'est logique

Si on applique les stats à la lettre, on devrait avoir un score de 2-1
Peux-tu affirmer que le résultat du match est injuste?

Tes 2 exemples prouvent seulement que l'on peut marquer un peu plus qu'auparavant, et que tu es effectivement victime d'une phobie des faibles pourcentages.
Dans ce cas, la solution doit exister, mais personnellement je déconseille les forums, sources d'angoisses toujours plus grandes.
Exemple : encore aujourd'hui, contre JUAN, je perds 2-1. Je dois perdre ok, mais que le moteur fasse marquer Juan sur ses 2 occasions à 48 et 55%, pas sur celles à 31 et 33%... ce sera plus "juste" et on acceptera bien plus facilement le résultat... :roll:
Il doit pouvoir être possible dans le compte-rendu d'un match de modifier le texte pour échanger les % de réussite entre les occasions les plus franches et celles ayant marqué.
Ce serait un grand pas en avant...
Pour la lecture du compte-rendu et la sérénité des tacticiens.

Maintenant je pense qu'on a compris, il y a des gens qui bossent sur le sujet et qui se creusent la tête pour limiter les résultats extrêmes.
Pour info, le plus gros palmarès du jeu et le seul double vainqueur et triple finaliste de WC cherchent des solutions pour modifier un moteur de jeu qu'ils maitrisent visiblement mieux que les autres et qui leur réussit.
Ils n'ont absolument aucun intérêt personnel à faire ça puisqu'ils gagnent actuellement.

Ils le font donc pour d'autres raisons...
Alors plutôt que d'aligner les messages criant au scandale, essaies de comprendre ce qui est fait et proposé sur TZ.
D'y réfléchir dans le fond et non sur quelques détails de forme comme actuellement.

Et à ce moment là, certains se feront un plaisir de prendre en question ton point de vue, tes suggestions et tes critiques.
D'ici là, tu risques effectivement le silence radio le plus total.
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

coudbol a écrit :
plawa a écrit :je le répète encore : je ne suis contre, dans l'absolu, la réussite de tous les tirs à 30 et quelque %. Ce qui "agace" (et pas seulement moi...) c'est le type de match où plusieurs tirs à 50,60, 70% ou plus ne rentrent pas alors qu'on encaisse la seule occasion adverse à 31%. :-?
Ce type de match est absolument impossible avec le système TZ.

oui ça on le sait
plawa a écrit : Exemple : encore aujourd'hui, contre JUAN, je perds 2-1. Je dois perdre ok, mais que le moteur fasse marquer Juan sur ses 2 occasions à 48 et 55%, pas sur celles à 31 et 33%... ce sera plus "juste" et on acceptera bien plus facilement le résultat... :roll:
Le problème d'un système qui " fait marquer" c'est qu'il rend le déroulement du match prévisible.
Ce qu'on gagne en "justice", on le perd en suspense.
Tu dis toi même que sur ce match tu méritais de perdre, donc tu acceptes le résultat. Alors où est le problème ? :hum:
Si tu " n'es pas contre la réussite éventuelle des tirs à 30 % et quelques" , tu ne peux pas être contre la non réussite éventuelle des tirs à 48 ou 55 %. ;-)

BEIN SI JUSTEMENT...Comme le dit très justement Flokk, et c'est l'idée qui m'avait traversé l'esprit d'ailleurs, que le compte-rendu adapte les buts aux tirs faits
plawa a écrit : Quant aux tests sur TZ, on est au summum du n'importe quoi :rofl: qui, du coup, montrera qu'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS l'appliquer à DF !!
2e journée : gio-salama : 3-6

http://tz.defifoot.com/modules/match/co ... =&compet=1

Pourcentages de TOUS les buts : 35%, 37%, 24%, 19%, 18%, 36%, 24%, 30% et 22% !!!!! Bonjour les pourcentages !!!!! :peur1:

Exceptionnel ? non : je gagne de mon côté 3-1 chez gladiator :
http://tz.defifoot.com/modules/match/co ... =&compet=1

Pourcentages : 32%-32%-un péno-29%

Heureusement que c'est en test sur TZ, au moins TZ est très utile pour ça et retrouve un vrai rôle :ban1: . A la mi-saison, pourrait-on tester totalement un autre principe ??? :D
Là c'est toi qui est au summum du grand n'importe quoi ! :P

Tu contestes les résultats des matchs ?
Où tu as vu que je contestais ces résultats ??????? je parle des pourcentages hallucinants sur tous les buts

Gio perd 6-3 un match où Salamaa eu 18 tirs et lui 11 tirs ( malgré des positionnements presque similaires )
Tu ne précises pas qu'ils ont manqué des tirs à :
- 20%, 25%,18%, 21%, 19%, 18%, 22%, 17% pour Gio.
- 30%, 5%, 15%, 25%, 19%, 24%, 25%, 33%, 21%, 31%, 24%, 25% pour Salama

Et surtout, tu ne précises pas que le "système TZ" a rejoué 7 fois le match, donnant 7 fois l'avantage à Salama ( au score théorique ). ????????????

La seule chose sur laquelle Gio devrait s'interroger c'est " pourquoi Salama réussit à se procurer plus d'occasions que moi ? "

Tu gagnes 3-1 un match où vous aviez des tactiques différentes, mais autant de tirs chacun ( 11 tirs chacun ).
- tu ne précises pas que vous avez aussi manqué des tirs à :
- 32 %, 25%, 28%, 2%, 31%, 25%, 23%, 24% pour toi
- 15%, 13%, 10%, 13%, 13%, 13%, 14%, 14%, 16% pour ton adversaire
Et surtout, tu ne précises pas que le "système TZ" a rejoué 10 fois le match, te donnant 10 fois l'avantage ( au score théorique ).

Là, c'est à ton adversaire de se poser la question : " pourquoi mes occasions ne sont pas plus dangereuses ? "
exactement aussi

Si ce système est mis en place, ce sera la mise au pilori de DF et sa fin, c'est ça qu'on veut ???
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

flokk a écrit :
Pour info, le plus gros palmarès du jeu et le seul double vainqueur et triple finaliste de WC cherchent des solutions pour modifier un moteur de jeu qu'ils maitrisent visiblement mieux que les autres et qui leur réussit.
Ils n'ont absolument aucun intérêt personnel à faire ça puisqu'ils gagnent actuellement.

ça aussi je ne l'ai jamais remis en cause, ils s'investissent et chapeau à eux ;-)

Ils le font donc pour d'autres raisons...
Alors plutôt que d'aligner les messages criant au scandale, essaies de comprendre ce qui est fait et proposé sur TZ.
D'y réfléchir dans le fond et non sur quelques détails de forme comme actuellement.

si TZ a été relancé, je suis l'une des pierres qui l'a permis, tout en restant très humble sur ça bien sûr et en relativisant (mais je ne m'étendrai pas sur ça) qui retrouve ENFIN son rôle :ban1: et je suis là justement pour comprendre ce qui proposé en regardant les compte-rendus des matchs. Aucune limite n'est mise pour que, en théorie, le résultat reflète la physionomie du match. Et si c'est appliqué tel quel sur DF, mais ça ne reste que mon avis perso que je partage, ça va partir en vrille total donc

Et à ce moment là, certains se feront un plaisir de prendre en question ton point de vue, tes suggestions et tes critiques.
D'ici là, tu risques effectivement le silence radio le plus total.
c'est déjà fait, ne t'inquiète pas. j'en avais un peu assez de passer pour le vilain petit râleur de service sur FS (je vais de nouveau arrêter mes posts d'ailleurs puisque ça continue, au lieu d'essayer de comprendre des avis contraires), et je remercie surtout encore mille fois celui qui se reconnaîtra suite à des échanges très intéressants et fructueux en MP (et c'est pour ça que je résiste et que je conserve encore un peu d'espoir pour retrouver le FUN !!

Allez, retour à la vie réelle !!! à pluche ! j'arrête de répondre, ça fera des vacances pour tous, et pour moi le 1er... Je suis maintenant simplement dans l'attente de voir si des améliorations vont être faites ou pas et savoir si je reste ou pas (et d'autres aussi, qui ne viennent plus sur FS, la grande baisse de managers qui viennent sur FS, c'est logique aussi ???? :(
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

plawa a écrit : Aucune limite n'est mise pour que, en théorie, le résultat reflète la physionomie du match. [/color]
Pour le coup, tu viens de dire une bêtise. :roll:
Je veux bien comprendre que le compte rendu du match puisse être amélioré ( dans le texte j’entends)
Par contre, le test de TZ permet de mettre une "Limite" aux résultats ne reflétants pas la physionomie du match ou de la moyenne des matchs simulés. Du coup, un vrai hold-up (c'est-à-dire une victoire alors que les stats du match donnaient une défaite) est quasi impossible. :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

stef a écrit :pour info des modifications ont été faites sur TZ pour que les résultats soient plus en adéquation avec le déroulement du match. Vous pouvez tester en simulateur ou sur n'importe quel match sur TZ
je parlais juste d'aucune limite dans les % de réussite des tirs (exemple : des tirs à 18% qui se transforment en but), je passe vite je m'en vais (je venais pour autre chose) !!! :rofl:

jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Marquer un but qui a 18% de chance de rentrer, ça représente quand même quasiment 1 sur 5. :roll:
C'est équivalent à la chance de rater un but à 82%, ça peut arriver 1 fois sur 5 ;-)
équipes:
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

j'acquiesce tout à fait au niveau proba;-) , mais on verra les réactions, si ce système est appliqué sur DF, quand un manager perdra un match de coupe, un match d'IC ou un match capital de championnat lorsqu'il encaissera 1 but à 18% alors que 3 tirs à 50% et plus pour lui ne rentreront pas... :hum:

jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Justement, avec le correctif mis en place, cela ne sera plus possible de perdre un match contre les stats donc je ne vois pas où se situe le problème de prendre un but affiché à 18% si cela ne va pas à l'encontre de la physionomie du match :hum:
équipes:
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

prochainement vous pourrez tester le modifs sur le moteur sur defifoot normal via la simulateur
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

C'est en ligne sur defifoot. Vous pouvez tester les modifications sur le simulateur et les matchs amicaux
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »