stand by me a écrit :Je vois pas ce que le terme "démocratique" vient faire ici. "Ploutocratique" conviendrait mieux. Les transferts, ça doit coûter cher, sinon la compétition va se résumer à de la tactique, donc à du hasard, ce qui est assez dangereux,
Tu raisonnes comme si toutes les équipes abandonnées étaient truffées de super joueurs.
Le marché est par essence ploutocratique : c'est le plus offrant des acquéreurs potentiels qui prend le pouvoir sur les autres.
Mais chaque type de joueur à vendre correspond à différents types d'acquéreurs potentiels.
Je suis peut-être un "gros ploutocrate", mais je n'irais jamais acheter un joueur inférieur à ceux que je forme, donc à 99% du marché.
A partir du moment où les " gros ploutocrates" n'exercent pas leur pouvoir sur les "ploutocrates moyens " la ploutocratie descend d'un étage, et ainsi de suite...
stand by me a écrit :vu les réactions actuellement de pas mal de gens qui n'acceptent plus de perdre, parce qu'ils ont les statistiques à l'appui en leur faveur.
Et l'absence de réaction de pas mal de gens qui acceptent de gagner des joueurs de 20 000/ 30 000 Mt en tournant une roue, tu en fais quoi ? Je ne t'ai pas vu réagir sur le fil et je vois que tu ne censures pas Zemmour

stand by me a écrit :Quand je lis qu'il faudrait des équipes NPA 85 pour les débutants... quand j'ai démarré, c'était en 2007, je me souviens avoir mis des NPA 77 titulaires en L3... et il y avait du monde sur le jeu à l'époque... mais bon, ça, c'était avant.
razor36 a écrit :Décidémment, j'aime bien quand tu parles toi =)
Perso, je trouve que 85, c'est peut-être un peu beaucoup quand même....surtout si la saison raccourcit, on va avoir des 4e comptes de folie sur certains gros joueurs, il faut aussi penser à ça....
Il va falloir vous mettre à la page les amis, ça fait déjà 9 mois que les débutants ont des équipes npa 85.

Vous avez les mêmes réactions que les "anciens" d'avant. Ceux qui en avaient "chié" pour monter leur équipe et ne voulaient surtout pas faciliter la progression des nouveaux.
C'est pour cela que la plupart des réformes ont favorisé l'élite et creusé un tel gouffre entre nouveaux et anciens.
C'est ( à mon avis ) pour cela que le jeu ne s'est pas renouvelé pendant des années.
Dans mon souvenir, la première réforme favorable aux nouveaux a été la création des joueurs bonus. Bizarrement cette réforme n'avait pas été débattue sur le forum.