Je ne vois pas trop de topique positif alors j'ai décidé d'en créer un.
Ce que j'aime sur Défifoot:
- Le moteur (mon coup de coeur): Il demande de l'imagination, du temps pour l'analyser, de la rotation de tactiques, il y a des scores résonnables (lorsqu'il y a des grands écarts, c'est justifié) et la possibilité de créer un scénario (certes vieux mais toujours aussi bien) permet de changer la donne dans un match si on sait s'en servir.
- la formation et l'entraînement des joueurs: Ce qui fait à mon sens la marque de Défifoot avec le moteur de match. Très bien fait avec une personnalisation du nombre d'entraînements par semaine et surtout une personnalisation des caractéristiques de nos joueurs ce qui fait l'identité de notre équipe.
- Les compétitions: Il y a un championnat, une coupe nationale, deux coupes d'europes et une coupe du monde des clubs comme dans la réalité, c'est super. La challengers fait participer la L2 et La L3, c'est bien pour la motivation des petits clubs.
- Le jeu n'est vraiment pas cher, c'est un très bon point positif.
- Personnalisation des écussons, maillots etc .., c'est assez sympa.
- Le système des transferts est bien fait, beaucoup de joueurs à disposition qui soit faible ou fort. Si vous êtes un grand club, il doit uniquement vous servir pour la rotation de l'effectif car tout passe par la formation pour les grands joueurs.
- De nombreuses données sur les joueurs sont à disposition du manager (stats officiels, niveaux en matchs, vedette etc ..), c'est assez complet.
- Une bonne ambiance (en tout cas dans la confédération 8, elle est très bonne même si je pense que la 22 nous bat sur ce point ^^)
- Il y a beaucoup de classements à consulter et c'est très plaisant (buteurs, domicile, extérieurs, passeurs, palmarès etc ..)
================
Cela me donne envie d'être bénévole pour Défifoot, il faut juste que je trouve le domaine

création de maillot/écussons sur photoshop ? ou campagne de pubs ? les deux ? En tout cas, c'est ce qui m'attire le plus. Je suis très souvent devant un ordinateur grâce à mon boulot donc je vais pouvoir me consacrer du temps à mon jeu de stratégie préféré.
Merci Défifoot et à toute son équipe