Excusez-moi mais combien de managers vont encore venir se plaindre du fait que le résultat découle de la chance?
Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- jay_dro
- L'Elite des membres

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques
juste une question comme ça... 2 équipes qui ont strictement les mêmes chances de marquer sur un match donné ne devraient pas faire plus surement des matchs nuls????
Excusez-moi mais combien de managers vont encore venir se plaindre du fait que le résultat découle de la chance?
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Ce sera le même problème après sauf que vous aurez pipé le jeu
- jay_dro
- L'Elite des membres

c'est à dire?simonpat a écrit :Ce sera le même problème après sauf que vous aurez pipé le jeu
équipes:
Que tu fais mentir les probabilités pour arriver à un résultat soit disant :"plus logique".jay_dro a écrit :c'est à dire?simonpat a écrit :Ce sera le même problème après sauf que vous aurez pipé le jeu
Je réponds ce soir jay
- aow44
- L'Elite des membres

Et pourtant c'est bien ça le modèle actuel...sauf que si "pile" est inférieur à 30% alors la pièce tombe toujours sur "face".jay_dro a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord car ça revient à faire plusieurs pile ou face de suite![]()
Qu'entends tu exactement par "la physionomie du match" ?jay_dro a écrit :La physionomie du match doit aussi compter![]()
stand by me a écrit : La probabilité de faire 0-0 ou 4-4 est 3 fois moins élevée qu'un 4-0 ou 0-4, et le score le plus probable est 2-2 (ce qui est intuitivement prévisible).
Donc à l'avenir, merci de vérifier vos dires avant d'invoquer la question "mathématique".
simonpat a écrit :Autant j'ai le même tableau que toi avec ma petite loi binomiale X~B(4;1/2), autant je ne comprends pas ou tu vois que 4-4 et 0-4 n'ont pas la même proba.
Peux tu m'expliquer?
Tu n'expliques pas, tu barres. Moi qui attendais ta réponse, j'aurais pu attendre longtempsstand by me a écrit : La probabilité de faire 0-0 ou 4-4 est 3 fois moins élevée qu'un 4-0 ou 0-4, et le score le plus probable est 2-2 (ce qui est intuitivement prévisible).
Donc à l'avenir, merci de vérifier vos dires avant d'invoquer la question "mathématique".
Ca arrive de se tromper. C'est pas bien grave.
Il est impossible de trouver ce que tu cherches sans piper le jeu.jay_dro a écrit :juste une question comme ça... 2 équipes qui ont strictement les mêmes chances de marquer sur un match donné ne devraient pas faire plus surement des matchs nuls????
En effet, le manager 1 marque 2 buts sur 2 occases.
Le manager 2 a entre temps marqué une occase.
score (2-1)
Le manager 2 a un tir à la dernière minute.
Tu fais quoi ?
Tu laisses parler le pourcentage => on en revient au truc actuel.
Tu pipes le jeu en disant "ton tir à 50% a 99% de chance de rentrer car ce serait plus équitable" => jeu pipé.
J'ai une question : comment expliquer à un manager qui a 10 occas <30% qu'il n'a aucune chance de marquer un but?
J'ai l'impression que la proba que vous voulez controler est celle d'avoir moins de plainte.
Mais attention à respecter la logique.
Pour ceux qui se plaignent (je ne cesse de le repeter sur le jeu), il faut admettre qu'un tir qui a 50% de chance de rentrer, a 50% de ne pas rentrer.
Pas la peine d'inventer des théorèmes.
Pour finir, merci aow de prendre du recul.
Tu as bien remarqué qu'on ne vous cherchait pas des poux.
- stand by me
- Forumiste

En fait, ce que j'ai vaguement cru comprendre, c'est qu'ils voulaient toucher à la variance du système, c'est-à-dire le rendre plus restrictif quant aux types d'occasions.
En gros, mettre une proba derrière les probas, de sorte que les occases à X% se produisent bien plus souvent que les occasions à 20% ou à 95%, en faisant X = 60 par exemple...
En gros, mettre une proba derrière les probas, de sorte que les occases à X% se produisent bien plus souvent que les occasions à 20% ou à 95%, en faisant X = 60 par exemple...
pour ceux qui ont regardé nantes - nice (coupe de france)
le premier but (pour nice) on pourrait dire que c'est une occas a 10%
pourtant y'a but
le premier but (pour nice) on pourrait dire que c'est une occas a 10%
- stand by me
- Forumiste

Et la dernière occase pour nantes est à 70% et ya poteau !