Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Maintien des coupes nationales
49
53%
Retour de la coupe Découpe
41
44%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 93

alexalexo
Forumiste
Forumiste

Re: Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Message par alexalexo »

Sy-Djiin a écrit :
Tnzn a écrit :Juste pour dire, sur mon premier compte j'étais en l3 des le debut donc j'ai fini a 3 etoiles tout juste et pourtant je suis arrivé en demi finale de challenger si je ne me trompe... Donc vos arguments comme quoi une equipe qui gagne la l3 n'a aucune chance en challenger mdr

Etre en demi finale n'est pas gagner la CDC donc ton post n'a pas lieu d'être ...

Durant mes quatre saisons de L2, j'ai joué trois CDC et même si je savais que je ne la gagnerais sans doute pas, je jouais le coup à fond. La plupart des petites équipes aiment se donner le défi de sortir des poules ou d'aller en quarts pour affronter de grosses cylindrées. Et pas plus tard que la saison dernière, deux L2 se sont retrouvées en demi de la CDC, et l'une d'elle a gagné la finale.
Alors l'argument "ça ne sert à rien de qualifier des équipes qui n'ont aucune chance de gagner" me semble faible.

Et comme dit plus haut, je trouve ça pas mal d'avoir des liens entre ligues. La LDC est là pour la crème de la L1, la CDC est là pour l'élite des ligues inférieures et les outsiders de L1. C'est un bon compromis et il ne faut surtout pas revenir à des compétitions par niveau qui n'ont aucun attrait.
Aero'
Forumiste
Forumiste

Message par Aero' »

alexalexo a écrit :Durant mes quatre saisons de L2, j'ai joué trois CDC et même si je savais que je ne la gagnerais sans doute pas, je jouais le coup à fond. La plupart des petites équipes aiment se donner le défi de sortir des poules ou d'aller en quarts pour affronter de grosses cylindrées. Et pas plus tard que la saison dernière, deux L2 se sont retrouvées en demi de la CDC, et l'une d'elle a gagné la finale.
Alors l'argument "ça ne sert à rien de qualifier des équipes qui n'ont aucune chance de gagner" me semble faible.

Et comme dit plus haut, je trouve ça pas mal d'avoir des liens entre ligues. La LDC est là pour la crème de la L1, la CDC est là pour l'élite des ligues inférieures et les outsiders de L1. C'est un bon compromis et il ne faut surtout pas revenir à des compétitions par niveau qui n'ont aucun attrait.

Si pour toi que angers joue Liverpool alors allons y je ne demande pas de jugement de mon opinion je dis seulement ce que je pense et je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Sy-Djiin a écrit :
alexalexo a écrit :Durant mes quatre saisons de L2, j'ai joué trois CDC et même si je savais que je ne la gagnerais sans doute pas, je jouais le coup à fond. La plupart des petites équipes aiment se donner le défi de sortir des poules ou d'aller en quarts pour affronter de grosses cylindrées. Et pas plus tard que la saison dernière, deux L2 se sont retrouvées en demi de la CDC, et l'une d'elle a gagné la finale.

Si pour toi que angers joue Liverpool alors allons y je ne demande pas de jugement de mon opinion je dis seulement ce que je pense et je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout

On est dans un jeu, pas dans la réalité ;-) .
jean1357
Forumiste
Forumiste

Message par jean1357 »

On est bien dans un jeu... Mais pour moi, il faut avoir un jeu assez réaliste, par ce qu avec le résonnement qu il faut récompenser des managers, c est du pure n importe quoi... on recommence toujours le meme débat :( Dans ma ligue et pas que dans la mienne j en suis sure, deux- trois managers se classent régulièrement 5-6-7 eme et eux on ne les récompense de rien...Et ce qui est encore plus fort, c'est la durée de leur efforts et de leur persistance aux travail et le long temps d attent pour avoir un titre... eux rien qu ils la ferment?? Donc le mieux pour jouer la cdc c'est de redescendre en L2 et de finir 1er ou 2eme ben expliqué mois toujours pourquoi récompensé les autres qui ont fait moins d efforts et moins de travail?? a part c est un jeu, ben oui mais, pour tous...!
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

C'est marrant de voir les frustrés de L1 qui ne veulent pas partager. Tout pour nous, les "petits" n'ont qu'à être plus et arriver en L1 ! Super encourageant quand tu débutes le jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

L2: http://defifoot.com/modules/competition/saison/ligue-fiche.php?ligue=2323
L1: http://defifoot.com/modules/competition/saison/ligue-fiche.php?ligue=2319
C'est tout sauf Angers contre Liverpool... Je dirais plutôt Anderlecht contre PSG... Ah bah comme dans la réalité en fait :rofl:

On est bien dans un jeu... Mais pour moi, il faut avoir un jeu assez réaliste,parce que avec le résonnement qu'il faut récompenser des managers, c est du pur n'importe quoi... on recommence toujours le meme débat :( Dans ma ligue et pas que dans la mienne j'en suis sur, deux-trois managers se classent régulièrement 5-6-7 ème et eux on ne les récompense de rien...Et ce qui est encore plus fort, c'est la durée de leur efforts et de leur persistance au travail et le long temps d'attente pour avoir un titre... eux rien qu'ils la ferment?? Donc le mieux pour jouer la cdc c'est de redescendre en L2 et de finir 1er ou 2eme. Ben expliquez-moi toujours pourquoi récompenser les autres qui ont fait moins d'efforts et moins de travail?? A part que c'est un jeu, ben oui mais, pour tous...!

(essaye de soigner ta ponctuation c'est vraiment dur de te lire)

Franchement, le joueur qui fais exprès de descendre en L2 pour finir par se faire éliminer, si pas au premier tour, au deuxième tour, et subir des conséquences catastrophiques sur ses finances, ne doit avoir rien compris au jeu.
Ensuite, tu dis qu'il faut récompenser les équipes qui font plus d'efforts plutôt que celle qui en font moins. Je pense faire autant d'effort, si pas plus, que des joueurs de L1, qui ont une équipe déjà bien formée avec des staffs qui sortent chaque année leur permettant une formation de qualité, moi je fais du travail avec les moyens du bords afin de viser le haut à long terme, si on parle en terme de récompense, alors pourquoi une équipe qui ne progresse plus (qui stagne en 5,6 ou 7ème place de L1) mériterait plus que moi qui progresse saison après saison d'accéder à une meilleure coupe? D'un point de vue progression je mérite peut-être mieux. Et pourtant depuis la réforme des coupes je n'ai jamais participé à la CDC et encore moins à la LDC.
Donc d'un point de vue "récompense du travail", on en arrive de toute façon à récompenser certains et pas d'autres mais aucuns systèmes ne permet vraiment de récompenser tout le monde, si ce n'est l'ancien système par niveau, mais ces coupes étaient moins attractives. Donc au final on peut discuter pendant des heures pour savoir qui "mérite" mieux la qualification, L1 ou L2... les deux se justifient.

Alors pourquoi favoriser les L2?
Deux grosses raisons:
1. Attractivité de la coupe.
Comme je l'ai déjà dit, si on met que des L1 et à priori le haut du classement, se seront presque toujours les mêmes équipes, un peu comme dans une ligue, on aurait donc la création d'une nouvelle ligue pour les élites plutôt que d'une coupe.
L'intérêt des coupes c'est une difficulté croissante avec, au début peu de suspens pour finir avec un maximum de suspens et réellement garder les meilleurs. C'est ça l'ambiance d'une coupe, si le niveau est tellement élevé dès le début, je crois que la coupe perdra en intérêt simplement parce que les équipes favorites auront plus de chance de se faire éliminer (un accident, si on peut encore appeler ça un accident, est plus vite arrivé contre un L1 que contre un L2), donc on diminue les chances d'éliminer accidentellement le meilleur, ce qui, finalement ferait perdre de l'intérêt à la coupe selon moi (mais je peux comprendre qu'on adhère pas à ce raisonnement un peu tordu). Ceci dit, rien que pour le fait que les saisons de coupes se répètent mais ne se ressemble pas permet une augmentation de l'attractivité de la coupe. Les saisons qui se répètent et qui se ressemblent c'est pour les ligues, il faut un peu d'exotisme pour rendre les choses plus intéressantes.

2. Donner une carotte aux équipes "plus faible".
Tu commences le jeu, tu es en L3. Tu t'intéresses à ta confédération et tu regardes les compétitions internationales. Et là tu vois que pour y accéder tu devras finir dans la première moitié des L1. Tu comprends vite que tu n'y arriveras jamais !!! Et donc tu as plus facilement envie de quitter le jeu.
Par contre, si tu comprends que finir 2ième de L3 suffit, tu te rends compte qu'avec de la patience tu pourras y accéder, donc on quitte moins facilement le jeu.
Bien sur je ne sais pas dans quelle mesure ce raisonnement intervient, mais ce qui est sur c'est que ça joue.

Donc c'est vrai qu'on peut pas utiliser l'argument de la récompense parce qu'aucuns raisonnements n'est meilleur que l'autre. Faut donc trouver d'autres raisons, et là j'en vois bien plus pour qualifier des L2 que pour ne pas le faire.

Et je rappelles les règles aussi:
Les 3 premiers de L1 et le vainqueur de la Coupe Nationale se qualifient pour la Ligue des Champions la saison suivante
Les 4e et 5e de L1, les 4 premiers de L2 et les 2 premiers de L3 se qualifient pour la Coupe des Challengers la saison suivante
Donc il n'y a que en restant toujours dans les 6ème, 7ème et 8ème de L1, qu'on ne participe jamais aux coupes internationales. Je pense donc que c'est pas si courant que cela, il y a bien un moment où on passe 5ème, ou alors on se fasse reléguer en L2, on peut pas rester éternellement 6, 7 et 8ème rien que le hasard nous fait bouger un moment ou un autre de là.
Aero'
Forumiste
Forumiste

Message par Aero' »

Boutchh a écrit :C'est marrant de voir les frustrés de L1 qui ne veulent pas partager. Tout pour nous, les "petits" n'ont qu'à être plus et arriver en L1 ! Super encourageant quand tu débutes le jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas le problème boutch moi au fond je m'en fou je suis en LDC sur mes trois comptes avec des titres toutes les saisons et deux participations en WC donc pour ma part je ne défend pas le sujet par egoisme mais je vous souvent comme l'a dit jean des clubs qui souvent ce batte pour la 6 et 7 ème place et au finale ne fond rien de mieux que les saisons précédentes cela voudrait dire que pour eux le mieux à faire serait de ce laisser battre toute une saison pour aller en L2, finir premier et jouer une coupe d'europe une année sur deux ?
C'est vrai que vu comme sa c'est surement bien plus marrant et encourage grave à continuer le jeu ...
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Sy-Djiin a écrit :
Boutchh a écrit :C'est marrant de voir les frustrés de L1 qui ne veulent pas partager. Tout pour nous, les "petits" n'ont qu'à être plus et arriver en L1 ! Super encourageant quand tu débutes le jeu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas le problème boutch moi au fond je m'en fou je suis en LDC sur mes trois comptes avec des titres toutes les saisons et deux participations en WC donc pour ma part je ne défend pas le sujet par egoisme mais je vous souvent comme l'a dit jean des clubs qui souvent ce batte pour la 6 et 7 ème place et au finale ne fond rien de mieux que les saisons précédentes cela voudrait dire que pour eux le mieux à faire serait de ce laisser battre toute une saison pour aller en L2, finir premier et jouer une coupe d'europe une année sur deux ?
C'est vrai que vu comme sa c'est surement bien plus marrant et encourage grave à continuer le jeu ...

Quand tu te bats pour la 6ème ou la 7ème place, c'est plus contre la relégation que pour une coupe confédérale.
Aero'
Forumiste
Forumiste

Message par Aero' »

Super interessant de jouer sa pendant deux mois pour la saison et cela à chaque saison ... Jouer une coupe leur redonnerai le goût on ce plein de perdre des anciens mais ils sont lassés que rien ne change alors commençons par garder les personnes présentes avant de vouloir garder les jeunes arrivant.
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Sy-Djiin a écrit :Super interessant de jouer sa pendant deux mois pour la saison et cela à chaque saison ... Jouer une coupe leur redonnerai le goût on ce plein de perdre des anciens mais ils sont lassés que rien ne change alors commençons par garder les personnes présentes avant de vouloir garder les jeunes arrivant.

Il y a plein de moyens pour faire mieux que ça : former des jeunes, perfectionner ses tactiques, recruter intelligemment. Mais quand tu stagnes entre la septième et la huitième place de L1 pendant 10 saisons, tu ne mérites tout simplement pas d'aller en coupes confédérales. Comme dans la réalité en fait, puisque c'est un argument auquel tu es sensible.
Et être en L2 ne signifie pas être un newbie. D'ailleurs,finir troisième de L2 n'est pas toujours plus facile que de se maintenir à la huitième place de L1.

En revanche, comme je l'ai dit plus haut, ce serait bien que le sixième de L1 soit repêché en CDC quand l'un des trois premiers gagne la CN.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »