Si pour toi que angers joue Liverpool alors allons y je ne demande pas de jugement de mon opinion je dis seulement ce que je pense et je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout
L2:
http://defifoot.com/modules/competition/saison/ligue-fiche.php?ligue=2323L1:
http://defifoot.com/modules/competition/saison/ligue-fiche.php?ligue=2319 C'est tout sauf Angers contre Liverpool... Je dirais plutôt Anderlecht contre PSG... Ah bah comme dans la réalité en fait
On est bien dans un jeu... Mais pour moi, il faut avoir un jeu assez réaliste,
parce que avec le résonnement qu
'il faut récompenser des managers, c est du
pur n
'importe quoi... on recommence toujours le meme débat

Dans ma ligue et pas que dans la mienne j
'en suis
sur, deux-trois managers se classent régulièrement 5-6-7 ème et eux on ne les récompense de rien...Et ce qui est encore plus fort, c'est la durée de leur efforts et de leur persistance
au travail et le long temps
d'attente pour avoir un titre... eux rien qu
'ils la ferment?? Donc le mieux pour jouer la cdc c'est de redescendre en L2 et de finir 1er ou 2eme. Ben
expliquez-moi toujours pourquoi
récompenser les autres qui ont fait moins d
'efforts et moins de travail??
A part
que c
'est un jeu, ben oui mais, pour tous...!
(essaye de soigner ta ponctuation c'est vraiment dur de te lire)
Franchement, le joueur qui fais exprès de descendre en L2 pour finir par se faire éliminer, si pas au premier tour, au deuxième tour, et subir des conséquences catastrophiques sur ses finances, ne doit avoir rien compris au jeu.
Ensuite, tu dis qu'il faut récompenser les équipes qui font plus d'efforts plutôt que celle qui en font moins. Je pense faire autant d'effort, si pas plus, que des joueurs de L1, qui ont une équipe déjà bien formée avec des staffs qui sortent chaque année leur permettant une formation de qualité, moi je fais du travail avec les moyens du bords afin de viser le haut à long terme, si on parle en terme de récompense, alors pourquoi une équipe qui ne progresse plus (qui stagne en 5,6 ou 7ème place de L1) mériterait plus que moi qui progresse saison après saison d'accéder à une meilleure coupe? D'un point de vue progression je mérite peut-être mieux. Et pourtant depuis la réforme des coupes je n'ai jamais participé à la CDC et encore moins à la LDC.
Donc d'un point de vue "récompense du travail", on en arrive de toute façon à récompenser certains et pas d'autres mais aucuns systèmes ne permet vraiment de récompenser tout le monde, si ce n'est l'ancien système par niveau, mais ces coupes étaient moins attractives. Donc au final on peut discuter pendant des heures pour savoir qui "mérite" mieux la qualification, L1 ou L2... les deux se justifient.
Alors pourquoi favoriser les L2?
Deux grosses raisons:
1. Attractivité de la coupe.
Comme je l'ai déjà dit, si on met que des L1 et à priori le haut du classement, se seront presque toujours les mêmes équipes, un peu comme dans une ligue, on aurait donc la création d'une nouvelle ligue pour les élites plutôt que d'une coupe.
L'intérêt des coupes c'est une difficulté croissante avec, au début peu de suspens pour finir avec un maximum de suspens et réellement garder les meilleurs. C'est ça l'ambiance d'une coupe, si le niveau est tellement élevé dès le début, je crois que la coupe perdra en intérêt simplement parce que les équipes favorites auront plus de chance de se faire éliminer (un accident, si on peut encore appeler ça un accident, est plus vite arrivé contre un L1 que contre un L2), donc on diminue les chances d'éliminer accidentellement le meilleur, ce qui, finalement ferait perdre de l'intérêt à la coupe selon moi (mais je peux comprendre qu'on adhère pas à ce raisonnement un peu tordu). Ceci dit, rien que pour le fait que les saisons de coupes se répètent mais ne se ressemble pas permet une augmentation de l'attractivité de la coupe. Les saisons qui se répètent et qui se ressemblent c'est pour les ligues, il faut un peu d'exotisme pour rendre les choses plus intéressantes.
2. Donner une carotte aux équipes "plus faible".
Tu commences le jeu, tu es en L3. Tu t'intéresses à ta confédération et tu regardes les compétitions internationales. Et là tu vois que pour y accéder tu devras finir dans la première moitié des L1. Tu comprends vite que tu n'y arriveras jamais !!! Et donc tu as plus facilement envie de quitter le jeu.
Par contre, si tu comprends que finir 2ième de L3 suffit, tu te rends compte qu'avec de la patience tu pourras y accéder, donc on quitte moins facilement le jeu.
Bien sur je ne sais pas dans quelle mesure ce raisonnement intervient, mais ce qui est sur c'est que ça joue.
Donc c'est vrai qu'on peut pas utiliser l'argument de la récompense parce qu'aucuns raisonnements n'est meilleur que l'autre. Faut donc trouver d'autres raisons, et là j'en vois bien plus pour qualifier des L2 que pour ne pas le faire.
Et je rappelles les règles aussi:
Les 3 premiers de L1 et le vainqueur de la Coupe Nationale se qualifient pour la Ligue des Champions la saison suivante
Les 4e et 5e de L1, les 4 premiers de L2 et les 2 premiers de L3 se qualifient pour la Coupe des Challengers la saison suivante
Donc il n'y a que en restant toujours dans les 6ème, 7ème et 8ème de L1, qu'on ne participe jamais aux coupes internationales. Je pense donc que c'est pas si courant que cela, il y a bien un moment où on passe 5ème, ou alors on se fasse reléguer en L2, on peut pas rester éternellement 6, 7 et 8ème rien que le hasard nous fait bouger un moment ou un autre de là.