Réforme boite à idée?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Réforme boite à idée?

Message par Okeyeur »

sophie13 a écrit :
delaporte a écrit :D'excellentes idées sophie, mais là tu retombes dans l'accumulation qu'on cheche à éviter, avec trop d'idées proposées que personne ne réalisera car trop nombreuses, non?

Je donnais juste quelques exemples d'idées évoquées, que pour l'instant on ne peut pas continuer à discuter, car il n'y a pas de boite à idée efficace, et que sur un seul sujet on ne peux pas parler de tout car sinon c'est la foire.

Si on a une refonte efficace sur les promotions d'idées, alors ça pourra peut être avancer plus vite.

C'est sure ça fait beaucoup d"idées ces exemples, mais vu que sur ces 12 derniers mois, il n'y a eu quasiment aucun avancement, ça rattraperait un peu le coup.

Si stef ne met en place plus aucune nouveautés depuis 1-2 ans je doute que ce soit dû au fait que les idées soient trop dispersées.
Néanmoins tu as raison, regrouper les 2 boîtes à idées serait une bonne idée à mon sens (ou alors n'en garder aucune si stef ne compte pas reprendre le système d'une nouveauté tous les mois).
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Il est souhaitable que les managers proposent des idées car cela ouvre des pistes possibles de réflexion sur la manière d'améliorer le jeu.
Inutile alors de supprimer les boîtes à idées.
Mais pourquoi confondre nouveautés et idées ?
C'est dingue que des habitués (voire admin/modo) se posent de telles questions, au moins tout autant surprenant que de voir des managers exiger que le moindre de leur desiderata soit mis en place!
Car, ça fait longtemps que le principe de l'introduction de nouveautés régulières a été abandonné, au moins aussi longtemps qu'empton ou moi avons rendu nos maillots verts...

Certes, stef est resté silencieux plusieurs mois mais un travail de fond a été annoncé et confirmé par lui-même et aow, portant sur les points évoqués dans la news du 25/09, mais aussi sur la refonte de l'organisation de la saison officielle, ou encore, l'amélioration de l'équipe de départ.
Des nouveautés d'ampleur seront donc introduites dans les saisons à venir.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

adndanosaur a écrit :Mais pourquoi confondre nouveautés et idées ?
C'est dingue que des habitués (voire admin/modo) se posent de telles questions, au moins tout autant surprenant que de voir des managers exiger que le moindre de leur desiderata soit mis en place!

Si la boîte à idée existe c'est aussi pour que les idées proposées soient, à plus ou moins long terme, mises en place. Aujourd'hui c'est plus une source de découragement pour les managers qui voient bien que la BAI n'est plus utilisée pour les nouveautés.

adndanosaur a écrit :Il est souhaitable que les managers proposent des idées car cela ouvre des pistes possibles de réflexion sur la manière d'améliorer le jeu.

Je ne suis pas d'accord.
Est-ce que les réformes prévues ont été faîtes grâce aux boîtes à idées :hum: J'en doute fortement...
A ce jour, la boîte à idée sur le FS ainsi que celle qui se trouve sur Défifoot sont quasiment inactives.
Je peux comprendre que stef n'ait pas le temps de développer les différentes idées mais, dans ce cas là, autant (au minimum) en supprimer une des 2 et essayer de relancer le système d'une idée mise en place même si ce n'est qu'une idée tous les 2 mois.

Personnellement j'ai plus l'impression que c'est la partie "Vos Remarques sur Défifoot Manager" qui fait avancer le jeu que la partie "Boîte à idée".
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

okeyeur a écrit :Si la boîte à idée existe c'est aussi pour que les idées proposées soient, à plus ou moins long terme, mises en place. Aujourd'hui c'est plus une source de découragement pour les managers qui voient bien que la BAI n'est plus utilisée pour les nouveautés.

Avant, c'était vrai mais ça, c'était avant !
Désormais, les boites à idées sont tellement inactives, comme tu l'as dit, que je crois que c'est inutile de perdre du temps à les fermer.

okeyeur a écrit :Je peux comprendre que stef n'ait pas le temps de développer les différentes idées mais, dans ce cas là, autant (au minimum) en supprimer une des 2 et essayer de relancer le système d'une idée mise en place même si ce n'est qu'une idée tous les 2 mois.

Surtout, quel intérêt y-a-t-il a vouloir faire croire que idées émises dans les boites idées seront réalisées à l'avenir ? A qui stef a-t-il donné ce gage ? Je répète qu'il a seulement confirmé s'atteler à des nouveautés pour lesquelles aow l'épaule.
Or, l'ampleur de ces réformes à venir est tel que cela risque de prendre plusieurs mois avant finalisation et implantation.
Dès lors, il me semble préférable que les modos et les habitués puissent relayer la réalité aux autres forumistes qui est de dire que rien, excepté les réformes annoncées, ne saura être mis en place avant longtemps et que des évolutions régulières amenées par les managers ne sont plus désormais à l'ordre du jour.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

adndanosaur a écrit :
okeyeur a écrit :Je peux comprendre que stef n'ait pas le temps de développer les différentes idées mais, dans ce cas là, autant (au minimum) en supprimer une des 2 et essayer de relancer le système d'une idée mise en place même si ce n'est qu'une idée tous les 2 mois.

Surtout, quel intérêt y-a-t-il a vouloir faire croire que idées émises dans les boites idées seront réalisées à l'avenir ? A qui stef a-t-il donné ce gage ? Je répète qu'il a seulement confirmé s'atteler à des nouveautés pour lesquelles aow l'épaule.
Or, l'ampleur de ces réformes à venir est tel que cela risque de prendre plusieurs mois avant finalisation et implantation.
Dès lors, il me semble préférable que les modos et les habitués puissent relayer la réalité aux autres forumistes qui est de dire que rien, excepté les réformes annoncées, ne saura être mis en place avant longtemps et que des évolutions régulières amenées par les managers ne sont plus désormais à l'ordre du jour.

Stef avait donné l'accord aux administrateurs de l'époque (Footeux & Fructis) si mes souvenirs sont bon :hum:
Pour la 2ème partie je suis totalement d'accord avec toi ;-)
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

De toute façon faut pas se leurrer, les décisions sont prises par stef et une poignée de modos "d'élite". Ils ont leur propre vision du jeu et ne s'attardent pas à mettre en place les suggestions qui se trouvent la boîte à idée. Certaines idées "gadget" (pour reprendre l'expression utilisée plus haut) apporteraient clairement un bonus au jeu et semblent excessivement simples à mettre en place, quelques lignes de code et c'est réglé. Seulement, j'ai l'impression que ces gens n'en ont pas grand chose à f*!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Non, mais attendez, on bosse dur sur les promos de Noël en ce moment, alors vos lignes de code, elles passeront bien après le Pack Gold, non mais sans blague ! :rofl:
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Pour la réforme sur les idées , on enlève la boite à idée sur défifoot mais en mettant un lien pour rédiger ces idées pour ainsi faire comme dans les années 2004/2005 avec une équipe de modo, admin et intégrer environs 10 managers NEUTRES ET MOTIVÉS pour discuter des idées concevables et viables pour ainsi faire le ménage pour le choix finale de stef.

Titre :Donner le niveau global du joueur selon son poste

Date : 24/02/05
Auteur : X
Lien : détruit
Résumer : Le niveau global ne reflète pas bien le niveau réel du joueur à son poste, donc l’idée est de mettre des coefficients (ex :tacle pour les DF) dans le niveau global selon la position du joueur.

Points abordés :
* Le jeu est plus intéressant comme ça, chacun se fait son idée des caractéristiques importantes pour chaque poste.

Statut : Abandonné plus des explications.

Les idées dans les années de 2004 à 2007 ont permis de faire avancer défifoot donc pourquoi pas faire comme avant et ça marchait bien en plus CAR le ménage était fait souvent.
Modifié en dernier par greg 21 le lun. oct. 28, 2013 11:21 am, modifié 1 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Sélectionner des idées intéressantes et utiles, c'est bien, mais on dépend quoiqu'il arrive de Stef je vous rappelle ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Boutchh a écrit :Sélectionner des idées intéressantes et utiles, c'est bien, mais on dépend quoiqu'il arrive de Stef je vous rappelle ;-)

c est que je dis ,purifier en une page les idées comme dans les années 2004 et j en suis sure que stef passera plus souvent et cette page sera simplement accessible pour modifier ou autre que par les modos, admin mais pas par les managers , pour garder la clarté de la chose surtout de la lisibilité pour stef.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »