(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Message par lakaroum23 »

simonpat a écrit :
lakaroum23 a écrit :Le <<< n'est pas toujours inutile par contre. Certaines strats s'en servent (rien de très commun) et je penses que vous pouvez deviner lesquelles. Si ce n'est pas le cas, envoyer un mp et on en discute.

Pourquoi ne pas en parler ici?
C'est un espace de discussion sur les tactiques, ça me parait judicieux non?

Parce que je trouves plus productif pour moi, n'étant plus en vacances, de le faire par mp.

Pourquoi?

Car cela me donne un indice clair de qui veut réellement comprendre. J'ai fait de la pub autant que j'ai pu pour ce topic. Sur le live, par mp, par intermédiaire d'amis, mais rien.

Tout ce que j'attendais c'est que les gens viennent poster leurs questions ici, pour qu'on puisse, en tant que communauté, y répondre. Qui est venu? 3-4 managers tout au plus....

Je ne me casserais pas la tête à faire vivre un topic d'intérêt général, si le public ciblé n'en a rien à foutre. Ceux qui veulent réellement comprendre m'envoient des mps. J'ai des discussions régulières avec plusieurs managers motivés qui font des progrès chaque semaine.

On se plaint que ''l'élite'' garde tout pour elle, et pourtant, quand je proposes de vous faire comprendre, personne ne répond à l'appel... c'est ironique non?
Et c'est la même chose pour le topic sondage. Plein d'engouement, mais personne pour se mouiller.

Je le répètes. Tout ce que je demandais, c'est que les gens viennent et participent. Je suis là, disponible pour répondre à toutes vos questions. Mais bon, si personne ne veut être aidé. Je peux pas faire de miracle.

P.S: Pour une réponse plus technique à ta question, simonpat, c'est que ces mouvements ne concernent que 2 strats peu voir pas utilisées. C'est vraiment pour les curieux et ceux qui veulent expérimenter.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je comprends ton découragement.
Comprends bien de ton côté que les réponses évasives de certains peuvent refroidir les plus assidus.

Et puis, comprends aussi que comprendre qqch qui n'a pas de sens n'a que peu d'intérêt.
Ca n'enlève rien au mérite qu'on peut te donner d'avoir tendu la main.

A ce moment là, le sujet peut être clos, car le seul qui donnait de réelles infos n'est plus décidé à le faire en public.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Ces tactiques ont un sens dans le contexte de défifoot. L'IA des joueurs étant déplorable (unidirectionnelle), il faut les placer de telle sorte à ce que le jeu aille comme on le veut. Sinon, ça finit en bordel pas possible. Tu pourrais pas jouer avec un 4-2-3-1 sur défifoot. Les MD passeraient leur temps à se faire la passe entre eux à moins de les décoller de beaucoup et si tu les décolles, tu te flingues sur les contre attaques.

À ce stade-ci, on a deux options. Refaire le moteur ou expliquer. Aucune de ces deux options ne semble voir le jour.

Et c'est bien dommage. On est dans une impasse.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :Je comprends ton découragement.
Comprends bien de ton côté que les réponses évasives de certains peuvent refroidir les plus assidus.

Et puis, comprends aussi que comprendre qqch qui n'a pas de sens n'a que peu d'intérêt.
Ca n'enlève rien au mérite qu'on peut te donner d'avoir tendu la main.

A ce moment là, le sujet peut être clos, car le seul qui donnait de réelles infos n'est plus décidé à le faire en public.

C est pas des réponses évasives qu on donne, on peut pas refaire ou donner tout les mouvements de toutes les strats et ce pour chaque strat .
L explication a été donné par moi pour les mouvements en profondeurs de type <<< en défensive et en offensive donc comme tu vois , on agit en mp par manque de temps.
Comme d hab , aow , coudbol dont moi ,on bosse dans le vent.
En gros c est tes phrases bref.

Tu as réussi à me faire fuir du fs pour aider.

Pour l impasse , je confirme que le fs n est plus ce qu il était en 2010.

Une idée qui me vient à l esprit donc pourquoi ne pas se servir du tchat défifoot pour en faire un espace de discussion pour les aides avec un manager ou plusieurs managers differents de défifoot, vu qu il est mort et qu ici ca sert à rien bref on l appellerait aide en ligne .
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

lakaroum23 a écrit :Ces tactiques ont un sens dans le contexte de défifoot. L'IA des joueurs étant déplorable (unidirectionnelle), il faut les placer de telle sorte à ce que le jeu aille comme on le veut. Sinon, ça finit en bordel pas possible. Tu pourrais pas jouer avec un 4-2-3-1 sur défifoot. Les MD passeraient leur temps à se faire la passe entre eux à moins de les décoller de beaucoup et si tu les décolles, tu te flingues sur les contre attaques.

À ce stade-ci, on a deux options. Refaire le moteur ou expliquer. Aucune de ces deux options ne semble voir le jour.

Ou passer aux predefinies
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Les prédéfinies pour ce qui veulent et mixées avec la liberté pour les autres .On ne peut pas forcer tout le monde à un système qui ne plait pas à tous.
Le mixage des deux , Stef le voulait et dont toi aussi comme ça tout le monde est content .

La liberté des strats c est une forme convivialité que tu préconises ;-) .
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Tu te sens libre niveau stratégie???
Y'a rien de plus rigide... Faut arrêter de decon.ner

En prédéfinie tu auras plus de choix...
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Dans tous les cas, si l'on ne teste rien ne serait-ce que temporairement, on ne saura jamais si ça marche ou pas. Donc s'il on ne teste pas temporairement les tactiques prédéfinies, on ne saura pas si elles apportent un plus ou non.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

Allez je pose ma pierre... :)
Je me sens super libre niveau "stratégies", mais il à fallu qu'on m'explique un minimum au départ :
J'ai essayé ay départ avec les strats prédéfinies mais j'ai rapidement compris que ça ne suffisait pas :)
Merci donc aux auteurs de ce post, et aux joueurs qui m ont éclairé mes lanternes :)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Mes 18 jours de PG s'achèvent aujourd'hui. A tous ceux qui disent que la visu n'est qu'optionnelle : je pense sincèrement que c'est faux. On y apprend que le nomove peut mener a la catastrophe, comment des mouvements offensifs dynamisent le jeu même pour des MT, comment une defense centrale trop basse peut se reveler inutile... Bref, ça vaut bien 10 tutoriels, j'ai fait une capture video et quelques captures d'ecran, mais l'impression de bosser tout seul et pour personne est assez decourageante.

simonpat a écrit :
lakaroum23 a écrit :Ces tactiques ont un sens dans le contexte de défifoot. L'IA des joueurs étant déplorable (unidirectionnelle), il faut les placer de telle sorte à ce que le jeu aille comme on le veut. Sinon, ça finit en bordel pas possible. Tu pourrais pas jouer avec un 4-2-3-1 sur défifoot. Les MD passeraient leur temps à se faire la passe entre eux à moins de les décoller de beaucoup et si tu les décolles, tu te flingues sur les contre attaques.

Ou passer aux predefinies

C'est pour eclaircir ce genre de desaccords que le projet SONDAGE a vu le jour...
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »