Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Maintien des coupes nationales
49
53%
Retour de la coupe Découpe
41
44%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 93

Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis

Message par Sebastiien »

La coupes national doit rester tel comme elle est à élimination directe , ce qui fait son charme mais , je rejoins Lord Casa pour revoir le tirage au sort vis à vis des l1 vs l1 dé le premier tour.
Dans ma confédération en quart de final nous avons eu le droit a 4matchs L1 vs L2 et seulement un seul L2 a survécu .

Si il y à un sondage , je serais POUR garder le système actuelle .
Peut-être faire des matchs en aller-retour :hum:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Perso, je suis plutôt pour le Decoupe, mais pourquoi pas les deux ?

Je reste persuadé qu'avec 32 joueurs, on peut apporter du dynamisme à la gestion des équipes en ayant un calendrier beaucoup plus chargé
Si on reste à 10 semaines de compét, je serais pour des ligues de 16 équipes (3 matches de championnat/semaine en L1 et L2) + des ligues de champions/challengers/espoirs/futures à 11 matches max, on pourrait y ajouter 5 matches de coupe nationale (les 32 équipes des 2 ligues du pays) + 7 tours de Decoupe (les 128 équipes des 8 ligues de la conf), ça ferait 53 matches max (avec des choix à faire pour les équipes allant loin, mais c'est ça de la gestion)

A fortiori si on reste avec des ligues de 10, même sur 8 semaines
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Je rebondis sur la proposition de fed, celle-ci est intéressante mais est-ce que ça ne risque pas de pénaliser les managers qui n'ont pas 25 titulaires potentiels ?

La formation est un problème sur defifoot pour beaucoup de monde, et il ne faudrait pas que la moitié des équipes soient complètement cramées au 1/4 de la saison parce que leur manager n'a pas su former un effectif suffisamment large que pour pouvoir lutter sur tous les fronts ;-)

Sinon par rapport au débat coupes nationales / découpe, je suis personnellement en faveur du retour de la Découpe qui était bien plus disputée à l'époque que les coupes nationales aujourd'hui et qui était au centre de la chambre tandis que les coupes nationales ne concernent que les gens d'un même pays, qui se côtoient déjà en championnat tout au long de la saison ;-)
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

j'ai pas mal participé aux différents débats à l'époque, la coupe nationale n'a pas le piment qu'avait la Découpe... et je trouve même que les vainqueurs devraient participer d'office à la WC... on commence à se rendre compte, comme prévu, que ce sont quasiment les mêmes qui participent à la WC, et que des managers impliqués dans le jeu ne pourront jamais y participer, quelle frustration...
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Face au risque inévitable de disparition complète des L4, et de fusions à venir de confédérations, on pourrait rassembler les confédérations par groupes de 4 (des "continents", ou "fédérations" : soit fixes dans le temps, soit rassemblées de manière différente chaque saison) ; une coupe "Découpe" (qu'il faudrait rebaptiser pour l'occasion) et 4 championnats par confédération ; le duo Ligue des Champions/Coupe Challengers pour les qualifiés issus des quatre confédérations du "continent".

Les systèmes d'accession aux compétitions inter-confédérales ne changeraient pas mais celles-ci seront forcément plus longues (créer un tour supplémentaire, des phases préliminaires...).
Quant aux qualifiés pour la WC, ce seraient les quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions.

Le fait de faire jouer les différentes confédérations entre elles redonnerait du sens au mode "Découpe", car selon moi, en l'état actuel des choses, il n'y en a pas : il y a une hiérarchie dans les compétitions, selon leur degré de prestige, qu'il faut respecter, et la Découpe risque d'être plus convoitée que la coupe des Challengers...
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

Pas mal la proposition de fed. Mais dans ce cas on pourrait pousser encore un peu plus loin en ayant deux niveaux de confédérations. Après la draft, un joueur se retrouverait en L2 dans une confédération "argent" avec 16 équipes par ligue et par pays. Dès qu'un manager gagne le championnat L1 dans sa conf argent (ou selon les places disponibles s'il finit 2ème ou 3ème), il peut passer en conf "or", aussi avec L1 et L2 uniquement et 16 équipes par ligue. Les conf "or" regrouperaient donc les meilleurs managers, tandis que les managers moins bons ou moins expérimentés devraient d'abord en découdre dans une conf argent, mais avec plus de chances de gagner un titre L1 ou une LDC que s'ils se trouvent avec des managers de haut niveau. Pour la WC le vainqueur et le second de LDC des conf or, ainsi que le vainqueur de LDC des conf argent seraient qualifiés.
Avec l'idée de fed, tous les managers auraient plus de matches à jouer (augmenter le rythme des matches en championnat pourrait redonner un grand coup de boost au je je trouve). Et le système avec deux niveaux de confédérations permettrait également aux managers qui ont plus de peine à gérer la fatigue de bien figurer dans une conf argent...
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
lol972
Forumiste
Forumiste

Message par lol972 »

federer52 a écrit :Perso, je suis plutôt pour le Decoupe, mais pourquoi pas les deux ?

Je reste persuadé qu'avec 32 joueurs, on peut apporter du dynamisme à la gestion des équipes en ayant un calendrier beaucoup plus chargé
Si on reste à 10 semaines de compét, je serais pour des ligues de 16 équipes (3 matches de championnat/semaine en L1 et L2) + des ligues de champions/challengers/espoirs/futures à 11 matches max, on pourrait y ajouter 5 matches de coupe nationale (les 32 équipes des 2 ligues du pays) + 7 tours de Decoupe (les 128 équipes des 8 ligues de la conf), ça ferait 53 matches max (avec des choix à faire pour les équipes allant loin, mais c'est ça de la gestion)

A fortiori si on reste avec des ligues de 10, même sur 8 semaines

Ca c'est une idée qui vaut de l'or , je suis pour a 2000% mais comme d'habitude , les bonnes idées vont etre boycotter pour ne rien avoir a la place!! :/
Confédération 28
The Wanted
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Une proposition que j'avais publiée cet été :

compett.PNG
compett.PNG (22.03 Kio) Vu 1106 fois

qui permettrait le retour de la Découpe tout en maintenant la coupe nationale.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

Les deux coupes à la fois ne me dérangeraient pas, la découpe avait l'avantage d'élargir (un peu) nos horizons.
Dans cette idée, la proposition de Standbyme me conviendrait bien avec cette notion de "continent" mélangeant plusieurs confs :)
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

J'aime assez bien. Mais personnellement je préférerais un groupement de confédérations fixe dans le temps.
Pour la LDC et la CDC, les préliminaires sont une bonne solution mais il faudrait protéger les champions (de L1 pour la LDC, de L2 pour la CDC) pour qu'ils soient directement qualifiés en poules.

Bonne idée stand ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »