Moi je laisserais le système tel quel mais j'ajouterais juste une 3ième coupe officielle après la coupe des challengers pour les L3 et L4 (à l'intérieur de la confédération).
Le but serait juste de leur offrir la possibilité de gagner une coupe car les titres sont importants pour l'expérience des joueurs, c'est même pas une question d'amusement, et pour eux il n'y a plus vraiment de possibilité. Actuellement pour gagner des titres on doit être très bon, et je trouve ça dommage. Avant on avait des coupes à tous les niveaux, là on a changé un gros piliers du jeu qui était que n'importe qui peut gagner des titres, c'est de moins en moins le cas on privilégie l'élite.
Pour beaucoup une coupe se justifie par son engouement et à cause de ça on en a complètement oublié le caractère objectif/numérique, à savoir l'impact des titres d'un point de vue gameplay (gloire du club et expérience vu qu'il y a plus de matchs gagnés).
Donc oui, il faut donner une coupe que des équipes de rangs 2 ou 3 peuvent gagner.
MAIS non, il ne faut rien ajouter pour les autres qui ont déjà bien assez à faire.
En plus créer des coupes non plus par confédération mais pour l'ensemble du jeu, j'en suis convaincu, ça va pas améliorer l'ambiance.
Comme on l'a dit, ce qui rend defifoot un jeu convivial c'est les confédérations, c'est mon impression en tout cas. Donc la coupe du monde, j'en suis déjà pas fan, mais en soi ça me concerne pas donc ça me dérange pas.
Mais si on commence à multiplier les coups "transversales" (donc pour toutes les confédérations), ça va pas être une coupe conviviale.
Pourquoi?
Et bien parce que je m'intéresse quand même à ma confédération, je regarde les classements des L1 parfois des L2, les anciens vainqueurs, etc. Donc toutes les équipes me sont un peu familière, mais de manière "lointaine", les coupes à l'intérieur de la confédération me permettent de rendre ces équipes "lointaine" comme des cas concrets. En gros, je me bats contre untel, et je me dis: "ah oui ,c'est lui qui a gagné x fois la L1 Galand".
Mais si je me bats contre untel2 de la C139bis (

), bah je m'en tapes c'est un inconnu, je ne l'ai jamais vu et je ne le verrai surement plus jamais.
Donc s'il vous plait, n'ajoutez pas de coupes transversales, ça n'apportera rien du tout au jeu à part de diminuer l'intérêt des confédérations et donc du jeu lui-même.
Selon moi, une confédération devrait être un monde qui s'auto-gère, ainsi je serais favorable aux transferts dépassant le cadre de la confédération.
Ou alors une autre solution, se serait de faire preuve d'imagination et de changer le nom de tous les pays (sauf 4) afin de devenir cohérent. Dans ce cas on comprendra un peu mieux, et on pourra dire qu'une confédération c'est 4 pays et non plus une confédération c'est 16 ligues parmi les 4 pays, ce qui est aberrant d'un point de vue logique. Je sais qu'il y en a qui s'en foute de la cohérence mais moi j'aime bien évoluer dans un univers cohérent. Question de point de vue.