[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Message par SurfictFS »

simonpat a écrit :
SurfictFS a écrit :Moi, je m'appuie sur des faits : Le PSG en était a son 4e match à l’extérieur, c'était aussi son 6e match en 3 jours de suite et Paris a dominé au niveau des occas.
Si pour toi il suffit qu'un club ait des occaz pour avoir fait un bon match... Tu devrais peut être commenter un autre sport.

Euh...la finalité d'une tactique, d'un schéma de jeu, d'un match, c'est quoi, c'est d'avoir 80 pour cent de possession, de gagner des duels ou de se créer des occasions ? Si un club a plus d'occas que son adversaire, il fait un bon match, mais carrément ouai ! C'est le but pour un entraineur : se créer des occasions. Après, ca rentre ou ca ne rentre pas, mais l'entraineur n'y peut pas grand chose, il n'est pas la pour mettre la balle au fond..Il est la pour organiser son équipe de manière à ce qu'elle puisse se créer des occasions (et en concéder peu.)
SurfictFS a écrit :Donc en fait Evian n'a pas le droit de faire un bon match
SurfictFS a écrit :Evian n'a rien fait pendant 120 mn
SurfictFS a écrit :C'est fou comme en france on est incapable de reconnaitre que l'adversaire a fait un bon match, non il faut forcément trouver des fautifs.
simonpat a écrit : Où est la cohérence dans tes propos?
Quand je te demandes si Evian n'a pas le droit de faire un bon match, je répond à ton "Paris n' a pas gagné parcqu'ils n'en avaient pas envie". Comme si, la volonté de Paris était tout ce qui comptait dans le match...Ce à quoi je te réponds, l'adversaire n'a pas le droit de faire un bon match ? Paris est le seul acteur dans la rencontre ? C'est pas pour autant que je dis que c'était le cas à Evian. D'ailleurs, pour revenir dessus, c'est pas parcqu'Evian n'a pas produit beaucoup offensivement qu'ils ont été mauvais ou qu'ils ont fait un mauvais match hein, le foot ne se joue pas uniquement devant. Et derrière, ils ont fait un bon match, ne concédant pas énormément d'occasion en 120 mn et avec un très bon gardien.
simonpat a écrit : Pour ce qui est des vérités absolues, tu n'es pas mauvais :
SurfictFS a écrit :Des mecs qui n'assument rien, qui mettent le maillot quand Paris va jouer contre Barcelone et qui lui crache dessus sitôt que tout va un peu moins bien...
Donc en fait, même contre le Barca, tu crachait sur ton club, c'est ca ? :rofl:

SurfictFS a écrit :Paris a perdu parcqu'ils ne voulaient pas gagner !! Merci pour cette analyse aussi vide d'argument qu’invérifiable..
simonpat a écrit : Il ne faut pas être très bon en connaissance footballistique pour voir une équipe qui se tamponne du match sur le terrain.
Je maintiens, Paris n'a pas montré d'envie sur ce match !
Oui donc pour la énième fois, c'est forcément du a un manque d'envie, et ca ne peut pas du tout l'être à de la fatigue, physique et mentale ? Qu'en sais tu ?
simonpat a écrit :
Même le coach est d'accord avec mes propos...
Toi, non, tu te dis qu'il ne dit pas ce qu'il pense.
Parce qu'il n'est pas d'accord avec toi, c'est ça? En gros, s'il est d'accord, il dit la vérité, sinon il ment?
Et tu me parles de vérité invérifiable ;) ;) ;)
Qu' Ancelotti soit arrangeant avec les médias est un fait de notoriété publique, pour en avoir parlé avec des supporters de ses précédents club et avoir lu des critiques assez poussée sur son style de management lorsqu'il est arrivé à Paris. Mais ca se vérifie facilement, en voici quelque une, des "déclarations arrangeantes du coach"

- Le capitaine du PSG sera toujours francais
- Deux fois (Ce mercredi, c'était la 3e), après des défaites, il a déclaré qu'il y aurait "un gros changement" pour à chaque fois le même résultat , c'est à dire rien.
- Rien que sur ses déclarations d'avant mercredi, ou il annonce Menez sur le banc,ou bien que Pastore ne ferait pas le déplacement..ses fausses annonce de compo sont les plus courantes d'ailleurs
- Verratti ne viendra pas au PSG, il est trop jeune pour ca !

Rien d'invérifiable, il a toujours agit de cette facon. Mais libre à toi de penser le contraire :)

simonpat a écrit : Gameiro n'a pas la chance de s'appeler Ibra à Troyes...
Plus facile de le sortir lui qu'Ibra.
Il doit sortir à Evian, car il est mauvais sur CE match !
Ibra fait exactement la même chose à tous les matchs, perds beaucoup de ballon mais peut rester décisif à n'importe quel moment du match. Même en marchant. Gameiro a du mal contre les équipes regroupées derrière, il l'a déja prouvé plusieurs fois cette saison, d'autant plus que son jeu est un jeu en profonfeur... Contre Troyes, Gameiro a galéré, son jeu n'est pas en point de fixation comme peu le faire Ibra justement. En plus de ca, le coup de sang de Gameiro à Troyes n'a pas du jouer en sa faveur..Bref, pleins d'autres raisons qui font qu'il est impossible d'affirmer qu'Ancelotti ne fait pas sortir Ibra parcqu'il s'appelle Ibra. Ibra a déja mal joué pendant 90 mn pour planté a la 93e, donc qu'il soit mauvais en soit ne signifie pas grand chose...
simonpat a écrit : Pour conclure, on n'est pas d'accord. Ce n'est pas une surprise, je me doutais que tu sortirais les crocs comme tu as coutume de le faire sur les posts relatant du foot français.

Un vrai supporter sait quand une défaite est salvatrice pour toute l'équipe.
Là, ca va leur faire du bien, ça va casser un peu les égos.
Finalement, c'est comme à l'école.
Le premier a l'habitude d'avoir de bonnes notes, et puis il ne révise plus, et puis il se plante.... Et là, il se dit qu'il aurait peut être du travailler pour intégrer les études voulues.

Lol, tu parles comme si les mecs avaient un recul de 2 jours, qu'ils étaient incapable de réfléchir, alors que ce sont les meilleurs de leur métier, encadrés par les meilleurs également..Les mecs ont déja perdu à Reims, à Sochaux, à Nice, tu crois sincèrement qu'ils ne savent pas à quoi s'attendre quand il vont jouer des clubs de bas de classement ? Qu'ils oublient tout du jour au lendemain,qu'ils sont incapable de se remettre en question ? Pour en arriver la, c'est pas qu'une histoire de talent, c'est aussi le plus souvent une histoire de volonté, ce que beaucoup oublient..Si ils sont à ce niveau, c'est que ce sont des bosseurs, on y arrive pas en claquant des doigts, meme avec le talent.

Dire qu'un match est perdu par facilité, manque d'envie ou je ne sais quoi c'est tombé soi meme dans la facilité quand il y a des dizaines d'autres facteurs qui peuvent expliquer une mauvaise prestation. C'est taper inutilement sur son équipe, alors que le moment ou elle a besoin de ses supporters, c'est dans la souffrance, pas quand elle gagne...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Kairnon a écrit :
SurfictFS a écrit :
Dare-Dare a écrit :
Alors oui on peut être dégouté d'avoir perdu, avoir "honte" sur ce match (plus pour moi d'avoir parlé de doublé à 2 matchs de la finale) mais il faut savoir rester "supporter".

Tant pis on a été éliminé, on se fait tailler gentiment et c'est de bonne guerre... Mais on reste derrière l'équipe.

Surtout qu'i il faut gagner le championnat avant tout. On fera le bilan à la fin de saison.
Moi je comprends même pas comment on peut parler de honte sur ce match, on dirait qu'Evian nous a dominé de la tête et des épaules, le foot est tout sauf une science exacte ! Il arrive couramment que les gros se fassent sortir de coupe (et par des beaucoup plus petits qu'eux) dans les championnats étranger, et pas aux penalties...

C'est fou, on sort d'un quart de LDC contre le FC Barcelone ou l'on loupe la qualif de peu, et deux semaines après on perds contre Evian, on passe du tout est beau tout est joli a tout est moche et noir ! Faut relativiser ! L'objectif avoué du début de saison, c'était le champ et sortir des poules en LDC, je crois qu'on est plutôt sur la bonne voie :)
Surtout que la prestation à Evian n'a rien d'exeptionnel, on a souvent vu ce PSG cette saison, solide défensivement mais avec peu d'imagination offensivement, généralement ca marche, mais parfois non. Vraiment, rien de surprenant !
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est la "honte" que les supporteurs parisiens ont d'avoir perdu contre Evian. Certes Evian, n'est rien par rapport au PSG, mais c'est tout de même un club de L1, un club qui évolue dans la même ligue que Paris. :) Donc il n'y a (pour moi) pas de honte à perdre contre Evian. Comme l'a dit Dupraz, l'entraîneur savoyard dans l'après-match (ou Trotignon le président, je ne sais plus exactement), battre Paris, c'est un petit exploit mais ça n'a rien d'incroyable puisque les 2 clubs évoluent en L1.. Et il a raison. C'est d'ailleurs pour cela que les joueurs savoyards ont retenu leur joie après le match. Quand j'ai vu le vestiaire savoyard après le match, j'ai été impressionné par le calme qui y régnait. Le staff et les joueurs pensent déjà à leur prochain match de championnat contre Nancy. J'adore cet état d'esprit ! :) La victoire d'Evian est historique et marque déjà l'histoire de ce tout récent club :)

Pour une fois, on est bien d'accord, il n'y a rien honteux a perdre contre une L1 au penalties à l’extérieur..je trouve ca même rabaissant pour Evian, de qui on parle comme si c'était un club de CFA2..

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Kairnon a écrit :
SurfictFS a écrit : analyse juste le match : Evian n'a rien fait pendant 120 mn, à part un but très chanceux et des frappes de loin (bon,j’exagère un peu, ils ont deux situations assez bonne, mais sans plus) Paris a un poteau, deux occas assez énorme sur corner ,une frappe de Lavezzi stoppée au dernier moment par Laquais. Paris sort aussi de 4 matchs à l’extérieur, c'est leur 6e match de suite tous les 3 jours...
Par contre sur cela, je ne suis pas d'accord ! Je trouve que les savoyards n'ont pas fermé le jeu, et ont joué comme il fallait (notamment pour égaliser). Ils n'ont pas joué ultra-défensif comme l'a fait Chelsea contre le Barça la saison passée en LDC. L'équipe d'Evian a joué comme elle le pouvait en amorçant des attaques et en se créant des occasions dangereuses (moins que le PSG certes, mais quand même). Il est vrai que Paris manque à la finition sur ce match, mais Laquait était en forme ce soir et ça ne m'étonnerait pas de le voir jouer contre Nancy en championnat. :D
Franchement j'ai souvent vue une équipe regroupée à 10 derrière sa moitié de terrain et jouant le contre (d'ailleurs, c'est sur un contre que vient l'égalisation) mais c'est pas un reproche que je fais, chacun joue avec ses armes, son football. Les équipes qui y sont allé en mode offensif contre Paris l'ont souvent payé très cher..

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Euh s'il vous plaît, ça suffit non ? :) Parce que si même entre supporter du PSG vous vous engueulez, ça craint quand même ! :mrgreen: Vous supportez le même club au départ. ;-)

Sinon, le 28 Avril, le PSG retourne au Parc Des Sports pour le compte de la 34ème journée de championnat.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

footeux a écrit :C'est surtout que la Ligue 1 est assez sous-évaluée !
Elle est bien loin d'être le championnat médiocre qui lui colle à la peau !
On a d'ailleurs l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure Ligue 2 d'Europe !

C'est clair, le même club tient tête au meilleur club d'Europe et a du mal dans son propre pays et personne ne fait de remarques, comme quoi le niveau de la Ligue 1 n'est peut etre pas aussi mauvais que ce que l'on prétends..

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

SurfictFS a écrit :
Kairnon a écrit :
SurfictFS a écrit : analyse juste le match : Evian n'a rien fait pendant 120 mn, à part un but très chanceux et des frappes de loin (bon,j’exagère un peu, ils ont deux situations assez bonne, mais sans plus) Paris a un poteau, deux occas assez énorme sur corner ,une frappe de Lavezzi stoppée au dernier moment par Laquais. Paris sort aussi de 4 matchs à l’extérieur, c'est leur 6e match de suite tous les 3 jours...
Par contre sur cela, je ne suis pas d'accord ! Je trouve que les savoyards n'ont pas fermé le jeu, et ont joué comme il fallait (notamment pour égaliser). Ils n'ont pas joué ultra-défensif comme l'a fait Chelsea contre le Barça la saison passée en LDC. L'équipe d'Evian a joué comme elle le pouvait en amorçant des attaques et en se créant des occasions dangereuses (moins que le PSG certes, mais quand même). Il est vrai que Paris manque à la finition sur ce match, mais Laquait était en forme ce soir et ça ne m'étonnerait pas de le voir jouer contre Nancy en championnat. :D
Franchement j'ai souvent vue une équipe regroupée à 10 derrière sa moitié de terrain et jouant le contre (d'ailleurs, c'est sur un contre que vient l'égalisation) mais c'est pas un reproche que je fais, chacun joue avec ses armes, son football. Les équipes qui y sont allé en mode offensif contre Paris l'ont souvent payé très cher..
C'est vrai qu'Evian n'était pas en mode offensif. :mrgreen: Mais pour ma part je ne me suis pas ennuyé devant ce match, bien au contraire ! Je pensai d'ailleurs qu'Evian jouerait ultra-défensif !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

SurfictFS a écrit :
footeux a écrit :C'est surtout que la Ligue 1 est assez sous-évaluée !
Elle est bien loin d'être le championnat médiocre qui lui colle à la peau !
On a d'ailleurs l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure Ligue 2 d'Europe !

C'est clair, le même club tient tête au meilleur club d'Europe et a du mal dans son propre pays et personne ne fait de remarques, comme quoi le niveau de la Ligue 1 n'est peut etre pas aussi mauvais que ce que l'on prétends..
Tout à fait !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

SurfictFS a écrit :Pour une fois, on est bien d'accord, il n'y a rien honteux a perdre contre une L1 au penalties à l’extérieur..je trouve ca même rabaissant pour Evian, de qui on parle comme si c'était un club de CFA2..
Oui, je trouve cela rabaissant pour Evian également ! Aucune honte à avoir de ce côté-là !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

On est d'accord: evian a mérité sa victoire!

Je déplore juste le manque d'intérêt des joueurs parisiens, tout comme le coach.
Quand on voit certains marcher alors que le ballon est a deux mètres, ça me débecte... Surtout quand c'est en première mi temps.

Fructis, je ne vais pas te répondre, ça tourne en rond et ce n'est pas intéressant, comme souvent lorsque tu parles de foot.
Tu as tes vérités, j'ai les miennes...

Allez Paris, apprenez de ces claques mais n'attendez pas qu'on soit gâteux lorsque vous êtes en mode starlette.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

simonpat a écrit :On est d'accord: evian a mérité sa victoire!

Fructis, je ne vais pas te répondre, ça tourne en rond et ce n'est pas intéressant, comme souvent lorsque tu parles de foot.
Désolé, ya des gens qui vont un peu plus loin que "Paris n'a pas gagné parcqu'ils n'avaient pas envie" et oui : ce n'est pas aussi simple. Reste dans ton monde bien rempli de poncifs,de raccourcis, d'approximations et de facilité, moi ce que ca me fait..

Si tu veux, j'ai quelques adresses ou tu pourras t'exprimer en toute tranquilité :

http://www.lequipe.fr/
http://www.football365.fr/

Va y faire un tour, tu t'y sentira comme chez toi ! :=)

Répondre

Retourner vers « Football français »