[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Message par Dare-Dare »

Oula... On ne va pas commencer à se tirer entre "Supporters" messieurs.

Simon, tu as raison sur ta façon d'appréhender le match... dans l'ensemble, on espérait mieux du PSG et c'est sûr que voir aligner Motta + Beckham en MDF, 2 joueurs pas réputés pour leur rapidité,
a pu paraître présomptueux... Mais bon, Matuidi est dead de chez dead et je pense que c'est une des raison qui l'ont poussé à le mettre à gauche plus qu'au milieu (ou il termina finalement :mrgreen: ).
Je pense qu'ancelotti prévoyait aussi de faire tourner en mettant chantome mais bon avec sa blessure... Et puis Veratti a besoin aussi de souffler, ce n'est qu'un Gamin qui a déjà beaucoup joué cette saison,
Il ne faut pas le griller.
Pareil pour Lucas toujours en délicatesse avec sa cheville...

Donc Ancelotti sur ce coup s'est trompé... Mais bon Paris aurait mis son deuxième but sur l'occaz de Silva ou d'Alex on aurait pas le même discours aujourd'hui non plus.

Evian a eu des belles occasions oui par des frappes lointaines en 1ère mi-temps, certainement... mais dire que Paris n'a pas plus dominé, il ne faut pas abuser.

Paris n'a pas eu de réussite et c'est en partie bien sûr par la force de caractère des joueurs d'Evian qui ont fait le match de coupe qu'il fallait.
Dire que Zlatan a été "nul" et n'a rien fait, il faut arrêter un peu.

Il était clairement fatigué à la fin du match, mais il s'est donné à fond même si par moment on le voit marcher mais je l'ai vu aussi presser à certains moments, et question physique, il y a eu beaucoup de duel aussi.
Alors tu vas me dire, pourquoi il n'a pas fait jouer Gameiro plutôt qu'Ibra? Et bien on a vu que Paris sans Ibra ce n'était pas pareil, et comme Ancelotti ne veut pas changer de système et veut s'appuyer sur un grand.

Alors oui on peut être dégouté d'avoir perdu, avoir "honte" sur ce match (plus pour moi d'avoir parlé de doublé à 2 matchs de la finale) mais il faut savoir rester "supporter".

Tant pis on a été éliminé, on se fait tailler gentiment et c'est de bonne guerre... Mais on reste derrière l'équipe.

Surtout qu'i il faut gagner le championnat avant tout. On fera le bilan à la fin de saison.
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ah, mais je suis toujours supporter !
sagona01
Forumiste
Forumiste

Message par sagona01 »

Prochain recrutement pour les dirigeants du Qatar : un chauffeur de bus.

:mrgreen:
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

simonpat a écrit :
SurfictFS a écrit :Tu est le stéréotype du quatarix né (même si tu "supportais" le club déja avant) qui veux tout tout de suite et qui parle comme un enfant gâté a qui on aurait pas donné son nouveau jouet à temps...
Non sérieux, dit pas en même temps que t'est supporter et que t'est heureux d'avoir vu Paris perdre, franchement...
Presque avant que tu sois né !
Je ne veux pas tout tout de suite.
Je veux juste voir des mecs qui veulent gagner.
Après entre vouloir gagner et gagner, je suis assez grand pour savoir qu'il peut y avoir un écart.
Hier, je n'ai pas vu une équipe qui voulait gagner...
Ben non, t'étais dans leur tête tiens, trop fort ! Les mecs voulaient pas gagner. Voila, c'est tout, l'adversaire importe peu, la physionomie du match non plus, pas moins que la série de laquelle sort du PSG. Donc en fait Evian n'a pas le droit de faire un bon match, ou d'être chanceux, si "Paris avait voulu gagner", heureusement que le foot, ca ne se joue pas simplement a savoir si "la meilleure équipe avait voulue gagner" pour gagner le match, sinon ca serait chiant..

Paris a perdu parcqu'ils ne voulaient pas gagner !! Merci pour cette analyse aussi vide d'argument qu’invérifiable..
simonpat a écrit : On n'a pas du voir le même match !
Je vois de grosses occaz d'Evian.
Un PSG incapable de récupérer un ballon, quelle bêtise le positionnement de Motta et Beckham, et par conséquent de Matuidi...
Ben cites les moi les occas d'Evian qu'on rigole, moi le match je me le suis refait tout à l'heure, les actions d'Evian, je les ai collectées une par une, et d'ailleurs quand le résumé sera en ligne je le mettrais ici, qu'on puisse savoir (enfin que tu puisses savoir) de quoi on parle...
simonpat a écrit : Un Ibra et un Menez mode "melon déviation"...
Ils ont joué exactement comme ils le font d'habitude, tu ne peux penser que, peut-être que c'est tout simplement leur jeu, aussi (surtout Zlatan) de s'économiser pour être décisif sur quelques actions ?

SurfictFS a écrit :Paris sort aussi de 4 matchs à l’extérieur, c'est leur 6e match de suite tous les 3 jours...
simonpat a écrit : Explique moi pourquoi Ancelloti ne fait pas tourner...
Euh...Armand, Motta, Beckham, Douchez, c'était quoi...des titulaires ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

simonpat a écrit :Ca me rassure...

Carlo Ancelotti a fustigé l'attitude de son équipe. «Nous avons eu beaucoup de suffisance», a-t-il lancé.

C'est une grande déception, surtout pour l'attitude de l'équipe qui n'a pas été bonne, a affirmé Ancelotti. On peut perdre un match mais nous n'avons pas eu de caractère. Nous avons eu beaucoup de suffisance, nous avons raté beaucoup de passes et manqué beaucoup de ballons. Certains ont joué individuels, tenté des choses difficiles. Je suis en colère contre toute l'équipe. Quelques fois, dans la saison, quand l'équipe est concentrée, nous avons livré de grands matches comme contre Barcelone.
Oui, Carlo racontre beaucoup de bêtise. Le coup du changement, il nous l'a déja fait au moins deux fois, si il y en a pour encore y croire...:o

Ancelotti, le politiquement correcte, il connait, il va toujours dans ce que veulent entendre les médias le mec. Pourtant si on regarde bien, ses décisions sont loin de toujours correspondre avec ce qu'il dit. C'est juste histoire de faire baisser la pression....vu les médias qu'on a en France, difficile de le lui reprocher :o

simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Tu fais preuve d'une ouverture d'esprit aussi large que l'humilité des parisiens hier....

Je n'ai peut être pas raison...
Mais n'oublie pas que tu n'as peut être pas raison non plus.

Que je sache, il n'y a pas de vérité absolue lorsqu'on commente un ressenti sur un match.

Un ressenti, ça reste très personnel. Ton ressenti n'est pas le mien et n'est pas celui de Bidule ou machin...
Ne te prends pas trop au sérieux parce que tu occupes tes journées à penser PSG.

Je ne t'ai pas attendu pour avoir des avis sur des matchs.

Après tu profites de cela pour régler des comptes... Belle mentalité !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

simonpat a écrit :Tu fais preuve d'une ouverture d'esprit aussi large que l'humilité des parisiens hier....
Ah non , bien au contraire, je pense être beaucoup plus ouvert d'esprit que beaucoup sur le sujet comme le foot qui en rends beaucoup, même des très brillant, très c.on. Par contre je suis beaucoup moins ouvert sur certain qui se revendiquent "supporters" et qui passent leur temps à cracher sur le club (l'inverse de "supporter", en fait : ces gens n'ont rien compris, même pas le sens premier de ce mot.) On est en France, c'est malheureusement très courant, ca l'est tellement que depuis que le Quatar a pris le club, cette manière d'être a pris le dessus sur tout le reste. (même si c'était déja pas mal le cas avant aussi).

simonpat a écrit : Je n'ai peut être pas raison...
Mais n'oublie pas que tu n'as peut être pas raison non plus.

Que je sache, il n'y a pas de vérité absolue lorsqu'on commente un ressenti sur un match.
Tu crois détenir la vérité sur le PSG parce que tu colles des posters depuis que t'es gosse sur les murs de ta chambre?

C'est énorme parcqu'ici, tu m'accuses de ce que tu passes ton temps à faire - émettre des vérités absolues invérifiables - et que j'évite de faire à tout prix..
Je n'affirme jamais avoir raison (sauf en ce qui concerne les supporters, ce qui est une culture, et non pas une interprétation.) Quand j’émets des hypothèses sur un joueur, je dit "peut-être", "il se pourrait que', je ne suis pas dans leur tête, je ne sais pas ce qui s'y passe. Tout le contraire de toi, en fait, qui vient ici en jugeant tout le monde sans aucune relativité et jamais au conditionnel :
simonpat a écrit :Ibra a montré son melon surdimensionné, il a été nullissime
simonpat a écrit :Ancelloti n'a même pas les corones de le sortir...
simonpat a écrit :Hier, je n'ai pas vu une équipe qui voulait gagner...
Tu peux m'expliquer, comment tu sais qu'Ancellotti n'a pas les corones de faire sortir Ibra, ou qu'Ibra a mal joué parcqu'il avait le melon ?

simonpat a écrit :
Un ressenti, ça reste très personnel. Ton ressenti n'est pas le mien et n'est pas celui de Bidule ou machin...
Ne te prends pas trop au sérieux parce que tu occupes tes journées à penser PSG.
Tiens, encore un exemple d'une théorie invérifiable à l'affirmatif...
simonpat a écrit : Après tu profites de cela pour régler des comptes... Belle mentalité !
Et un dernier..

Je suis bien d'accord sur un point, le ressenti n'est jamais le même selon les personnes et il n'y a pas de vérité absolues sur beaucoup de choses. Mais la en l'occurence, c'est toi qui vient sur ce topic en assénant tes vérités, pas moi. :chinois: Moi, je m'appuie sur des faits : Le PSG en était a son 4e match à l’extérieur, c'était aussi son 6e match en 3 jours de suite et Paris a dominé au niveau des occas.

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Et le résumé arrive bientôt :)

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Dare-Dare a écrit :
Alors oui on peut être dégouté d'avoir perdu, avoir "honte" sur ce match (plus pour moi d'avoir parlé de doublé à 2 matchs de la finale) mais il faut savoir rester "supporter".

Tant pis on a été éliminé, on se fait tailler gentiment et c'est de bonne guerre... Mais on reste derrière l'équipe.

Surtout qu'i il faut gagner le championnat avant tout. On fera le bilan à la fin de saison.
Moi je comprends même pas comment on peut parler de honte sur ce match, on dirait qu'Evian nous a dominé de la tête et des épaules, le foot est tout sauf une science exacte ! Il arrive couramment que les gros se fassent sortir de coupe (et par des beaucoup plus petits qu'eux) dans les championnats étranger, et pas aux penalties...

C'est fou, on sort d'un quart de LDC contre le FC Barcelone ou l'on loupe la qualif de peu, et deux semaines après on perds contre Evian, on passe du tout est beau tout est joli a tout est moche et noir ! Faut relativiser ! L'objectif avoué du début de saison, c'était le champ et sortir des poules en LDC, je crois qu'on est plutôt sur la bonne voie :)
Surtout que la prestation à Evian n'a rien d'exeptionnel, on a souvent vu ce PSG cette saison, solide défensivement mais avec peu d'imagination offensivement, généralement ca marche, mais parfois non. Vraiment, rien de surprenant !

Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

SurfictFS a écrit :
Dare-Dare a écrit :

Moi je comprends même pas comment on peut parler de honte sur ce match, on dirait qu'Evian nous a dominé de la tête et des épaules, le foot est tout sauf une science exacte ! Il arrive couramment que les gros se fassent sortir de coupe (et par des beaucoup plus petits qu'eux) dans les championnats étranger, et pas aux penalties...

C'est fou, on sort d'un quart de LDC contre le FC Barcelone ou l'on loupe la qualif de peu, et deux semaines après on perds contre Evian, on passe du tout est beau tout est joli a tout est moche et noir ! Faut relativiser ! L'objectif avoué du début de saison, c'était le champ et sortir des poules en LDC, je crois qu'on est plutôt sur la bonne voie :)
Surtout que la prestation à Evian n'a rien d'exeptionnel, on a souvent vu ce PSG cette saison, solide défensivement mais avec peu d'imagination offensivement, généralement ca marche, mais parfois non. Vraiment, rien de surprenant !
Ce qui agace la plupart des supporters à mon avis c'est de voir que Paris peut enchaîner des gros matchs et puis lorsque l'adversaire paraît "facile" on a l'impression qu'ils ont plus de difficultés.
C'est quand même bête de se priver de doublé lorsqu'on sait qu'il ne restait plus de "grosse" équipe dans cette coupe. Le championnat étant quasiment acquis c'était le dernier match à "suspens" qu'il restait..
Répondre

Retourner vers « Football français »