Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par aow44 »

J'ai lancé 2 sondages :

Qualification en World Cup : viewtopic.php?f=341&t=49752
Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : viewtopic.php?f=341&t=49753

N'hésitez pas à voter et à exprimer votre avis sur ces sujets ;-)
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par alexalexo »

Je rouvre le vrai débat en me citant moi-même :mrgreen:

alexalexo a écrit :
aow44 a écrit :Et pourquoi ne pas organiser des "coupes nationales amateurs" avec tous les clubs non qualifiés en LDC/CDC ?

1 coupe par pays avec le format suivant :20 clubs => 4 groupes de 5 (matchs simples sur terrain neutre). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient en 1/4 finale. Matchs simples sur terrain neutre jusqu'à la finale.

Dans le même temps on peut remettre la découpe dans son format original (à voir si ça ne surcharge pas trop le calendrier)

Cette nouvelle coupe nationale offrirait une place qualificative pour la CDC ? Pourquoi pas. Même si l'idée d'organiser une coupe pour les clubs qui ne se sont pas qualifiés ne me séduit pas, le fait qu'elle devienne nationale la rend plus facilement acceptable. ;-)

Mais est-ce vraiment nécessaire pour les clubs de L1 et L2 qui ont des matches plus difficiles à jouer et plus de chance de briller dans l'actuelle coupe nationale ou la future ex ancienne ( :mrgreen: ) coupe découpe ? Ne risquent-ils pas d'y aligner systématiquement la réserve ? Je ne pense toujours pas que ce soit utile pour ces équipes qui ont déjà beaucoup de latitudes offertes par les nombreuses places qualificatives pour les coupes confédérales. La lassitude d'une saison longue et vide concerne surtout les L3 qui n'ont que la montée à viser. Si on leur réserve une coupe à eux seuls, ils seront motivés de devenir la meilleure L3 de leur confédération et d'empocher une des places qualificatives pour la CDC.

De même, je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde veut absolument voir revenir l'ancienne Découpe : la plupart des managers y alignaient leur équipe B jusqu'en huitièmes ou quarts de finale. De plus, je trouve que réserver les coupes confédérales à ceux qui l'ont méritée sur le terrain se rapproche plus de la réalité.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Pour être clair, le but de ces coupes "amateur" n'est pas d'offrir des places qualificatives à d'autres coupes plus prestigieuses mais de re-dynamiser la saison/augmenter le challenge pour ceux qui ne jouent rien d'autre que le championnat (= seulement 2 matchs par semaine dans des champ où bien souvent ils ne jouent pas les premiers rôles).

Bien sur, ces coupes ne doivent pas non plus faire d'ombre aux LDC/CDC (voire Découpe si on la remet au gout du jour). On peut même imaginer qu'elles se jouent sous forme de matchs non-officiels (pas de perte de forme) afin d'éviter de devoir sacrifier le champ pour ceux qui veulent la jouer à fond.
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

Salut les amis

Le retour de la LDC et CDC à 6 matchs pour les phases de groupes est une excellente idée.
Je suis contre le reversement des éliminés en Coupe Challenger.

En ce qui concerne la Nouvelle coupe Découpe je ne suis pas enchanté, cela ressemble plus à une coupe des foires.... avec 80 équipes et des groupes avec 8 équipes c'est énorme je trouve (seulement 2 qualifiés!!!)

Le but de cette Coupe amateur est de combler le calendrier à partir de la 6 éme journée.

Pourquoi ne pas la faire en 3 phases

LA FUNNY CUP

En hommage au forum partenaire...

Phase 1

80 équipes non qualifiées pour les coupes confédérales réparties en 20 groupes de 4. (avec 3 matchs de groupes sur terrain neutre sans prolongations ni tirs au but).

Phase 2

On récupère les 2 premiers de chaque groupe soit 40 équipes + tous les éliminés des coupes confédérales soit
8 de LDC et 16 de Challengers.
On fait 16 groupes de 4 équipes (avec 3 matchs de groupes sur terrain neutre sans prolongations ni tirs au but).

Phase 3

les deux premiers de chaque groupe qualifiés soit 32 équipes.
16éme de Finale en match simple sur terrain neutre prolongation et tir au but
1/8
1/4
1/2
Finale

Soit 11 match à inter-caler entre les matchs de championnat...
sader
Forumiste
Forumiste

Message par sader »

je pense que cette nouvelle coupe ne devrait pas jouer sur la fatigue des joueurs car les effectifs des clubs non qualifiés sont juste et s'épuise vite..
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Désolé je met ça là, pour ne pas polluer le topic de la WC :

alexalexo a écrit :
Kairnon a écrit :Fermer des confédérations non actives me semble la meilleure solution.

Tu es venu en confédération 46, 98 managers. Tu trouvais franchement que c'était inactif ?

En tout cas ça me fait bien rire qu'on parle de léser 900 managers pour cinq L4 pleines (50 managers), et tout ça en prétendant défendre "le bien commun".
Allons plus loin dans votre logique. Si on ferme les confédérations en question, on en fait quoi des 900 managers mis à pied ? On les envoie dans des réserves ou des camps de travaux forcés ?

On devrait arrêter ce débat qui est totalement hors-sujet, je sens qu'Aow va encore nous rappeler à l'ordre. :mrgreen:

Tu interprètes mal mes propos, forcément que sa devient hors sujet.

On peut se séparer d'une ou deux confédérations, et orienter les managers à rejoindre les places en L3 vacantes, ou L2 et L1 suivant le niveau.

Supprimer des L4 dans des confédérations où tout semble bien se dérouler, et envoyer des managers dans des L3 où même les L1 commencent à se vider... Je pense que ce n'est que repousser l'échéance.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Moogly a écrit :Désolé je met ça là, pour ne pas polluer le topic de la WC :

alexalexo a écrit :
Kairnon a écrit :Fermer des confédérations non actives me semble la meilleure solution.

Tu es venu en confédération 46, 98 managers. Tu trouvais franchement que c'était inactif ?

En tout cas ça me fait bien rire qu'on parle de léser 900 managers pour cinq L4 pleines (50 managers), et tout ça en prétendant défendre "le bien commun".
Allons plus loin dans votre logique. Si on ferme les confédérations en question, on en fait quoi des 900 managers mis à pied ? On les envoie dans des réserves ou des camps de travaux forcés ?

On devrait arrêter ce débat qui est totalement hors-sujet, je sens qu'Aow va encore nous rappeler à l'ordre. :mrgreen:

Tu interprètes mal mes propos, forcément que sa devient hors sujet.

On peut se séparer d'une ou deux confédérations, et orienter les managers à rejoindre les places en L3 vacantes, ou L2 et L1 suivant le niveau.

Supprimer des L4 dans des confédérations où tout semble bien se dérouler, et envoyer des managers dans des L3 où même les L1 commencent à se vider... Je pense que ce n'est que repousser l'échéance.

Je vais le répéter une dernière fois : on ne vous demande pas votre avis sur ce sujet, c'est stef qui tranchera dans l'intérêt du jeu.

Merci de ne pas y revenir ;-)
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Vous virez tout le monde de leurs confédération et vous recommencez à zero pour les (re) remplir) :mrgreen:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Je suis contre ta conception de la coupe découpe, ça doit rester une compétition nationale, à élimination directe pouvant réserver qqs surprises (ex dans ma conf en hoolantine on a 5 L2 en 1/4).
Je suis d'accord pour dégraisser les L4.
De même pour reverser les 3emes de LDC poule en challengers.

Mais plutôt que de prendre 6 et 7 de L1 en challengers, pourquoi ne pas créer des tours préliminaires de LDC et challengers en tout début de saison ?
footeux

Message par footeux »

Après réflexion et pour éviter des cas d'égalité parfaite en phase de groupe, j'opterais plutôt pour l'option 2 en ce qui concerne la World Cup, à savoir match à élimination direct !
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »