Qualification en World Cup : viewtopic.php?f=341&t=49752
Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : viewtopic.php?f=341&t=49753
N'hésitez pas à voter et à exprimer votre avis sur ces sujets

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
alexalexo a écrit :aow44 a écrit :Et pourquoi ne pas organiser des "coupes nationales amateurs" avec tous les clubs non qualifiés en LDC/CDC ?
1 coupe par pays avec le format suivant :20 clubs => 4 groupes de 5 (matchs simples sur terrain neutre). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient en 1/4 finale. Matchs simples sur terrain neutre jusqu'à la finale.
Dans le même temps on peut remettre la découpe dans son format original (à voir si ça ne surcharge pas trop le calendrier)
Cette nouvelle coupe nationale offrirait une place qualificative pour la CDC ? Pourquoi pas. Même si l'idée d'organiser une coupe pour les clubs qui ne se sont pas qualifiés ne me séduit pas, le fait qu'elle devienne nationale la rend plus facilement acceptable.![]()
Mais est-ce vraiment nécessaire pour les clubs de L1 et L2 qui ont des matches plus difficiles à jouer et plus de chance de briller dans l'actuelle coupe nationale ou la future ex ancienne () coupe découpe ? Ne risquent-ils pas d'y aligner systématiquement la réserve ? Je ne pense toujours pas que ce soit utile pour ces équipes qui ont déjà beaucoup de latitudes offertes par les nombreuses places qualificatives pour les coupes confédérales. La lassitude d'une saison longue et vide concerne surtout les L3 qui n'ont que la montée à viser. Si on leur réserve une coupe à eux seuls, ils seront motivés de devenir la meilleure L3 de leur confédération et d'empocher une des places qualificatives pour la CDC.
De même, je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde veut absolument voir revenir l'ancienne Découpe : la plupart des managers y alignaient leur équipe B jusqu'en huitièmes ou quarts de finale. De plus, je trouve que réserver les coupes confédérales à ceux qui l'ont méritée sur le terrain se rapproche plus de la réalité.
alexalexo a écrit :Kairnon a écrit :Fermer des confédérations non actives me semble la meilleure solution.
Tu es venu en confédération 46, 98 managers. Tu trouvais franchement que c'était inactif ?
En tout cas ça me fait bien rire qu'on parle de léser 900 managers pour cinq L4 pleines (50 managers), et tout ça en prétendant défendre "le bien commun".
Allons plus loin dans votre logique. Si on ferme les confédérations en question, on en fait quoi des 900 managers mis à pied ? On les envoie dans des réserves ou des camps de travaux forcés ?
On devrait arrêter ce débat qui est totalement hors-sujet, je sens qu'Aow va encore nous rappeler à l'ordre.
Moogly a écrit :Désolé je met ça là, pour ne pas polluer le topic de la WC :alexalexo a écrit :Kairnon a écrit :Fermer des confédérations non actives me semble la meilleure solution.
Tu es venu en confédération 46, 98 managers. Tu trouvais franchement que c'était inactif ?
En tout cas ça me fait bien rire qu'on parle de léser 900 managers pour cinq L4 pleines (50 managers), et tout ça en prétendant défendre "le bien commun".
Allons plus loin dans votre logique. Si on ferme les confédérations en question, on en fait quoi des 900 managers mis à pied ? On les envoie dans des réserves ou des camps de travaux forcés ?
On devrait arrêter ce débat qui est totalement hors-sujet, je sens qu'Aow va encore nous rappeler à l'ordre.
Tu interprètes mal mes propos, forcément que sa devient hors sujet.
On peut se séparer d'une ou deux confédérations, et orienter les managers à rejoindre les places en L3 vacantes, ou L2 et L1 suivant le niveau.
Supprimer des L4 dans des confédérations où tout semble bien se dérouler, et envoyer des managers dans des L3 où même les L1 commencent à se vider... Je pense que ce n'est que repousser l'échéance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité