[Ligue 1] Paris Saint-Germain FC

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Paris Saint-Germain FC [Ligue 1]

Message par mickazev »

alexalexo a écrit :
mickazev a écrit :Depuis la saison dernière, on voit les mêmes commentaires sur l'argent du Qatar, et bla bla bla et bla bla bla.

Je ne sais pas moi, si ça dérange, il faut porter plainte, faire une pétition...

Quand Paris gagne, c'est grâce à l'argent, quand Paris perd c'est la défaite du plus gros budget de L1, et alors? Pour le moment c'est là, tout le monde en profite, quand ça ne sera plus là, on passera à autre chose. Ce n'est pas compliqué.
Si tu me vises, tu devrais me relire, je ne condamne ni Paris, ni l'argent des qatari. Je ne suis dérangé par rien, je trouve juste drôle qu'on trouve incroyable une prestation qui me semble logique étant donné les moyens que vous vous êtes donnés. Si les mêmes joueurs et le même entraîneur avaient réalisé cette prestation avec le Bayern, l'AC Milan ou l'Inter, personne n'y aurait rien vu d'exceptionnel. À partir du moment où tu as Ibrahimovic et Thiago Silva dans ton effectif, il est logique d'avoir une exigence très élevée. C'est la preuve que vous grandissez et que vous n'êtes plus un petit poucet.

Cette semaine, c'est Bâle qui m'a le plus épaté. Éliminer Tottenham avec leur effectif et leurs moyens, c'est vraiment exceptionnel.
Je vise juste les mêmes commentaires qu'on voit depuis la saison dernière. ;-)
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par mickazev »

Thiago Silva élu joueur du mois de mars.

Impressionnant depuis des semaines, Thiago Silva a été élu meilleur joueur de la L1 au mois de mars. Avec 71% des votes, le défenseur central parisien devance largement l'attaquant bastiais Florian Thauvin (18%) et le buteur lillois Sylvio Ronny Rodelin (11%). La remise de ce trophée se fera Samedi 20 avril 17h00 à l’occasion du match entre le PSG et Nice. Au mois de janvier, c'était le gardien parisien Salvatore Sirigu qui avait été élu meilleur joueur.
footeux

Message par footeux »

quentin1996 a écrit :
footeux a écrit :Tu supportes quelle équipe quentin ?
Une équipe non endettée, qui n'a pas d'argent grâce aux pétrodollars d'un milliardaire russe ou du moyen orient ?
Je supporte le Deportivo , Le Servette et le Barça ;)
Deportivo la Corogne et FC Barcelone ?
Des modèles économiques...
Espérons une finale 100% allemande alors si on suit ton raisonnement, eux méritent vraiment leur place en Ligue des Champions !
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

footeux a écrit :
quentin1996 a écrit :
Une équipe non endettée, qui n'a pas d'argent grâce aux pétrodollars d'un milliardaire russe ou du moyen orient ?
Deportivo la Corogne et FC Barcelone ?
Des modèles économiques...
Espérons une finale 100% allemande alors si on suit ton raisonnement, eux méritent vraiment leur place en Ligue des Champions !
Certaines grosses équipes allemandes ne sont pas en partie nourries par les pétro-dollars ? C'est une vraie question que je pose par méconnaissance, donc aucun sous-entendu ;-) .
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

Quel match!
Idem qu'à l'aller j'ai regardé sur PSG TV à minuit sans savoir le résultat.

Le seul regret, quand Paris marque, pendant 10 minutes Barça à la tête sous l'eau et on négocie mal deux trois contre, comme le 2nd but que Pastore aurait pu mettre.

Sinon grosse mention pour Pastore (ça restera toujours mon joueur préféré) !!!!! quel match, il a toujours défendu. Offensivement sur le côté à la récuperation du ballon, il jouait avec Verrati, Thiago Motta ou Ibra en fixation pour se replacer dans l'axe entre les lignes du Barça et menait les offensives parisiennes! sa meilleure position offensivement, énorme match :ban1: :ban1:

Que dire de Thiago Motta et Veratti, ils ont été parfait techniquement pour ressortir le ballon et la relance...

Défensivement Alex a été un Roc sur le retour!!! J'adore Sahko mais quand il se plaint de pas assez jouer je ne comprends pas vu qu'il a beaucoup joué et le niveau d'Alex.

Enfin Carlo a été plus qu'à la hauteur, coaching parfait pour cette double confrontation, il n'a pas gagné 4 fois la LDC pour rien.
J'espère qu'il va s'inscrire dans la durée, encore au moins 2 saisons car je l'aime bien ce coach! (sauf quand il met son 4-3-3 :hi: qu'il va certainement mettre demain pour faire souffler quelques joueurs offensifs)

Avec ce match Paris a aussi ouvert la porte à des négociations plus faciles pour convaincre certains joueurs!
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

quentin1996 a écrit :
Le Deportivo qui a galéré financièrement en 2011, le Servette qui a pris cher en 2005 parce qu'il vivait au dessus de ses moyens et le Barça archi endetté...waouh, quels modèles ces clubs !!!
Moi je supporte le PSG depuis 1998. La début de la fin de l'ère Canal +. Avant, une magnifique équipe, après plus grand chose.

alexalexo a écrit :
SurfictFS a écrit :Ne parlons pas des équipes belges :P
Je sais que c'est hors-sujet et que tout le monde s'en fiche, mais je réponds juste à ça brièvement.
Historiquement, le football est implanté depuis beaucoup plus longtemps en Belgique qu'en France et notre championnat a été l'un des meilleurs au niveau européen (avec l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas) dans les années 70/80. Maintenant, je l'avoue, on est rentré dans le rang : notre pays n'est pas suffisamment grand pour bénéficier de droits TV lucratifs ou d'importants sponsors. Néanmoins, nos clubs sont certainement les plus sous-estimés d'Europe. Je ne dis pas ça en comparaison du top européen ou des grands championnats (il faut pas déconner non plus :mrgreen: ), mais je ne peux m'empêcher de rire quand j'en entends dire (pas forcément ici) que nous sommes inférieurs aux clubs grecs, suisses, turcs ou néerlandais. Certes nous n'irons jamais bien loin en LDC, mais nous créons parfois la surprise face aux grosses écuries et allons régulièrement assez loin en Europa League. Ne perdons pas de vue que notre championnat est le dixième d'Europe, ce n'est sans doute pas faramineux mais c'est déjà pas mal pour des petits Belges que personne ne regarde et que l'on juge à peine dignes de la L2 Orange. ;-)

Sur ce je retourne bosser :mrgreen: .
Les finales de Bruges en C1 face à Liverpool en 1977, de mémoire les trois finales d'affilée d'Anderlecht (76, 77, 78) en Coupe des coupes puis deux finales consécutives en C3 (83 & 84), la Belgique avait vraiment un temps d'avance à l'époque...dont Rensenbrink était alors un des meilleurs joueurs (merci les Onze Mondial !). Sans parler bien sur de triste PSG - Waterschei en C2 de 1983 où les belges ont battu les parisiens...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par mickazev »

Le groupe retenu pour Troyes-PSG : Sirigu, Douchez, Le Crom, Jallet, Van der Wiel, Silva, Alex, Sakho, Camara, Armand, Tiéné, Maxwell, Lucas, Motta, Verratti, Beckham, Matuidi, Pastore, Lavezzi, Gameiro.

Les absents pour cet ESTAC-PSG seront Zlatan Ibrahimovic, suspendu, Jérémy Ménez et Clément Chantôme, blessés.

La rencontre de disputera dans un stade de l’Aube officiellement à guichets fermés.
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par mickazev »

Troyes 0-1 PSG (But de Matuidi).

On a bien géré l' après Barcelone. Nos poursuivants ont encore la pression.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

mickazev a écrit :Troyes 0-1 PSG (But de Matuidi).

On a bien géré l' après Barcelone. Nos poursuivants ont encore la pression.
Si Marseille ne gagne pas contre Lille ça sentira même très fort le titre de champion !
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Message par lailex78 »

Il reste 6 matchs et on reçoit Valenciennes (rien n'a joué) et Brest ( gestion cata) , je pense que seulement 2 victoires sur les 6 matchs suffiront.
Avec 73 pts on sera champion ;-)

Je vais au Parc pour les deux derniers à domicile, Valenciennes et Brest.
J'espère qu'il y a la remise du trophée à un de ces matchs et non à l'exterieur :-?
Répondre

Retourner vers « Football français »