Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Message par stef »

rom a écrit :Concernant les jeunes pépites, si tu le souhaites, je peux prendre le temps de rédiger une sorte de plan de formation de ceux-ci. L'idée étant de donner une première idée de comment bien appréhender la formation des jeunes.

Oui ce sera une bonne base pour moi

rom a écrit :Il serait par contre intéressant de proposer des matchs plus réguliers au L3 et L4. Les "matchs de gala" évoqués par Simonpat plus tôt dans ce topic me semble une bonne piste.

Vous pouvez me remettre le post ?

rom a écrit :Aow et moi avions imaginé des formateurs très bons au début et dont le niveau diminue petit à petit à mesure que le managers forme de bons jeunes. Je ne sais pas si tu avais lu ceci quelque part, stef, penses-tu que c'est envisageable ?
Pour toute info supplémentaire sur les barèmes qu'on envisageait, je peux essayer de te ressortir les messages qu'on avait pu s'échanger avec aow.

Pourquoi pas mais les managers comprendraient-ils cette baisse ? Si tu as les posts n'hésite pas à les remettre
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Kairnon a écrit :
simonpat a écrit :Quand ce n'est pas 7 ;)

Exact ! Là je suis en L4, et je n'ai plus de matchs jusqu'au 18 Avril, soit 5 jours.

Mais quel idée de jouer son match de coupe le plus tôt possible :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Un match de coupe ? Quel match de coupe ? :mrgreen:

L'idée des matchs de gala proposés par Simonpat me parait également intéressante.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

stef a écrit :Bon donc d'après vos remarques faut dans un premier temps faire en sorte de garder les nouveaux, pour cela d'après ce que j'ai lu voilà quelques pistes pouvant être mise en place rapidement :

- Augmenter la cagnotte des transferts / trésorerie .
- laisser aux nouveaux la visu gratuite pendant un mois (voir plus)
- proposer une interface simplifiée avec possibilité de switcher entre les 2 interfaces
- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?
- proposer des tactiques prédéfinies

Que pensez-vous de ces premières mesures ?

- Augmenter la cagnotte des transferts / trésorerie -> Oui pourquoi pas, à définir combien ;-)

- - laisser aux nouveaux la visu gratuite pendant un mois (voir plus) -> Je dirais méme plus, en plus de la visu, laissez TZ gratuit pour tout le monde le temps qu'il reserve, aprés ça dépend si tu souhaite le remettre en marche ;-)

Ca permet d'avoir un compte de plus, et vu que l'utilité de TZ qui était de tester les nouveautés, n'est pas d'actualité pour l'instant. Pourquoi payé pour l'avoir?

Ca permettrait de re remplir TZ.

Aprés, si on redonne à TZ son charme d'antan, là logiquement, il faudra le re rendre payant. pour pouvoir profiter en exclu, des futurs nouveautés peut étre à tester. Ou peut étre le laisser en accés libre à certaines périodes de l'année, pour donner envie aux managers ?

- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?

1 match est suffisant je pense par jour, le soucis c'est que la moitié des managers ne se connectent plus aprés leur jour d'inscription. Donc ça parle pas du tout, et les managers actifs nouveaux, peuvent se lasser.

Il faudrait inciter les nouveaux à aller sur le live, un live pour " Nouveau"? ça permet de jouer des matchs rapidement, avec un classement live performance des managers récents? ça pourrait amener un esprit de compétition, avec des tournois pourquoi pas? ;-)

Je pense que les managers connectés le jour de leur inscription, et aprés qui ne se connectent plus pdt 4 jours , doivent étre débarqués, et remplacés par les nouveaux arrivés entre temps, comme ça il y aura plus d'actifs nouveaux ensemble. Au lieu de créer des nouvelles ligues de draft à chaque fois.

Ensuite, lorsqu'un nouveau intégre une confédération ou il n'y a a que 2 managers actifs sur 10 dans sa ligue, je pense que défifoot devrait lui permettre gratuitement d'aller dans une confédération plus active.

Si il est dans une ligue de fantôme, il a plus de chance de partir je pense.
Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Kairnon a écrit :Pourquoi ne pas faire fusionner différentes confédérations entre elles ? Cela réduirait le nombre de confédérations, et les confédérations restantes seraient plutôt bien remplies.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Kairnon a écrit :Un match de coupe ? Quel match de coupe ? :mrgreen:

Image
Celui de cette semaine ! Il y a 7 jours entre les deux matchs de championnat, intercalé d'un match de coupe. Après, je suis dans une confédération où il n'y a pas de L4. La seule conf où je suis et qu'il y a des L4, c'est là conf où je ne suis pas inscrit à la Coupe Nationale... et là il me semble qu'il y a un tour encore avant (Tour 6)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Ah oui d'accord ! Beh moi je suis en L4, donc je n'ai que les matchs de championnat à jouer, et c'est vrai qu'entre 2 matchs, tu te fais assez chi.er. :mrgreen:
J'ai joué mon match de la journée 6 hier soir tard, et le prochain, c'est pour le 18 ! C'est pour cela que les matchs de galas me semblent intéressants. ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

stef a écrit :
Pour accélérer les championnats c'est chaud car ceux qui ont des coupes cela deviendra ingérable. Il faudrait accepter de jouer 2 matchs par jour avec les conséquences possibles (si le champ est le matin, les joueurs seront fatigués le soir pour la coupe par exemple)

Je ne pense pas que ce soit une solution d’accélérer le championnat.
Même si des le début du jeu les managers ne se connectent pas tous les jours ils ont la possibilité de préparer leurs matchs à l'avance.

Et puis cela impliquerait une réorganisation des championnats des confédérations ???
Si c'est le cas, moins de temps de préparation pour les matchs, alors que c'est un moment clé ...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Le rythme est essentiel pour le jeu.
Que ce soit pour les cadors, que pour les "petits".

Il faut absolument imprimer un rythme régulier, pour ne pas casser la dynamique de connexion.

Un retour à un match tous les 3 jours en championnat me parait indispensable !
Ensuite, ceux qui jouent sur plusieurs tableaux vont devoir gérer leur effectif pour être les boss. Quoi de plus normal dans un jeu de management.
Peut être qu'à ce moment là, il faut autoriser les managers à avoir 2 joueurs de plus.

J'ai proposé de créer des match tous les dimanches pour les managers ne jouant ni la LDC, ni la WC.
Des matchs amicaux => pas de fatigue, pas de gain d'XP.

Ca permet de régler deux problèmes :
1) Brasser les managers et avoir un classement cohérent.
2) Remplir un peu le calendrier pour les "abandonnés" de la mise en place du calendrier.

L'idée est ici :

viewtopic.php?f=341&t=49684
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Et pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les drafts et intégrer les nouveaux directement dans les L3 / L4 qui sont de toute façon désespérément vides dans la plupart des confs ?

C'est comme ça que ça fonctionnait avant et ça pourrait donner envie au nouveau de s'investir : voir tout de suite où son club en est dans le classement et chercher ce qu'il faudrait faire pour le faire monter, préparer la prochaine journée de championnat et mettre les joueurs à l'entraînement.

On pourrait imaginer de supprimer les équipes de ceux qui ne se reconnectent pas après quelques jours au lieu de 10 actuellement (pourquoi pas 4 ou 5 jours) pour éviter de remplir trop vite les confs avec des managers absents. :arrow: Parce que soyons honnête, les robots c'est pas mieux !

Evidemment il faudrait que délai raccourci ne s'applique qu'aux seuls nouveaux managers
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »