stef a écrit :Bon donc d'après vos remarques faut dans un premier temps faire en sorte de garder les nouveaux, pour cela d'après ce que j'ai lu voilà quelques pistes pouvant être mise en place rapidement :
- Augmenter la cagnotte des transferts / trésorerie .
- laisser aux nouveaux la visu gratuite pendant un mois (voir plus)
- proposer une interface simplifiée avec possibilité de switcher entre les 2 interfaces
- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?
- proposer des tactiques prédéfinies
Que pensez-vous de ces premières mesures ?
- Augmenter la cagnotte des transferts / trésorerie -> Oui pourquoi pas, à définir combien
- - laisser aux nouveaux la visu gratuite pendant un mois (voir plus) -> Je dirais méme plus, en plus de la visu, laissez TZ gratuit pour tout le monde le temps qu'il reserve, aprés ça dépend si tu souhaite le remettre en marche
Ca permet d'avoir un compte de plus, et vu que l'utilité de TZ qui était de tester les nouveautés, n'est pas d'actualité pour l'instant. Pourquoi payé pour l'avoir?
Ca permettrait de re remplir TZ.
Aprés, si on redonne à TZ son charme d'antan, là logiquement, il faudra le re rendre payant. pour pouvoir profiter en exclu, des futurs nouveautés peut étre à tester. Ou peut étre le laisser en accés libre à certaines périodes de l'année, pour donner envie aux managers ?
- accélérer les matchs au départ : 2 matchs par jour ?
1 match est suffisant je pense par jour, le soucis c'est que la moitié des managers ne se connectent plus aprés leur jour d'inscription. Donc ça parle pas du tout, et les managers actifs nouveaux, peuvent se lasser.
Il faudrait inciter les nouveaux à aller sur le live, un live pour " Nouveau"? ça permet de jouer des matchs rapidement, avec un classement live performance des managers récents? ça pourrait amener un esprit de compétition, avec des tournois pourquoi pas?
Je pense que les managers connectés le jour de leur inscription, et aprés qui ne se connectent plus pdt 4 jours , doivent étre débarqués, et remplacés par les nouveaux arrivés entre temps, comme ça il y aura plus d'actifs nouveaux ensemble. Au lieu de créer des nouvelles ligues de draft à chaque fois.
Ensuite, lorsqu'un nouveau intégre une confédération ou il n'y a a que 2 managers actifs sur 10 dans sa ligue, je pense que défifoot devrait lui permettre gratuitement d'aller dans une confédération plus active.
Si il est dans une ligue de fantôme, il a plus de chance de partir je pense.