Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Ce système permet de 1) garder des nouveaux 2) Retrouver un jeu de foot 3) A mettre en place?

Oui, ça peut permettre aux nouveaux de rester
26
21%
Non, ça ne peut pas permettre aux nouveaux de rester
13
10%
Oui, ça ressemble plus à du foot
34
27%
Non, ça ne ressemble pas plus à du foot
10
8%
Oui, il faut le mettre en place
17
14%
Non, il ne faut pas le mettre en place
24
19%

Nombre total de votes : 124

Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par Sebastiien »

Il y à des votes et , j'ai donc voté en inscrivant ce que j'avais voter .
Faut pas venir après me peler les c***** .

Et bien évidement que je laisse les plus intelligents trouver la solution ( :rofl: ).
Jeter moi vos pierres pour avoir poster mes votes , ca va m'amuser ;-)

Puis ce que tu me dis n'a pas était lu a moitié vu que tu m’intéresse pas :)
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
rimix
Forumiste
Forumiste

Message par rimix »

Je vois que les débats sont toujours aussi intenses :)
Le sujet est très intéressant. Il est évident que la mise en place d'une tactique performante (c'est à dire solide défensivement et efficace offensivement) peut en rebuter plus d'un, et, si l'on considère objectivement la complexité du jeu, on peut difficilement nier qu'elle est élevée.

Toutefois il est aussi compréhensible qu'un manager ayant passé des heures à élaborer une formule magique un peu rocambolesque soit quelque peu réfractaire à l'idée de se voir limiter par des tactiques prédéfinies (même si je dois avouer que le système proposé ici est assez bien pensé et offre de nombreuses possibilités)

Un tel système serait - de mon point de vue - assez bénéfique en tant que mode d'apprentissage. Par exemple, un nouveau venu utiliserait ce système pendant un certain laps de temps (par exemple : le temps de sa première saison) afin de pouvoir se familiariser à l'aspect tactique de défifoot. Cela laisserait un petit moment aux nouveaux managers pour se plonger dans les différents tutoriels expliquant plus en détails les spécificités tactiques du jeu.

Par conséquent :
-> OUI ce système peut permettre au nouveau de rester MAIS il devrait être uniquement utilisé à titre provisoire comme expliqué ci-dessus.
-> OUI ce système ressemble plus à du foot MAIS je ne pense pas qu'il faille abolir le système actuelle de tactique. Personnellement je ne suis pas du tout un adepte des tactiques farfelues, mais je trouve qu'il serait dommageable d'enlever ce côté "TOTAL LIBERTE"
-> Et donc je pense qu'il ne faut pas que ce système soit mis en place tant qu'il est considéré comme une alternative au système actuelle.

Par contre un peu de plus de clarté dans la définition des mouvements ne serait pas de refus car même après des années d'expérience il est toujours aussi difficile de bien appréhender les effets concrets d'un mouvement, surtout lorsque l'on ne dispose pas de visu à proprement parlé.
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS

Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

greg 21 a écrit :je ne pense pas qu à moi pour le jeu
tu verrais le nombre de manager que je guide et qui ont fait des gros progrès enfin bref
On a compris que tu étais un dieu et que tu aidais tout le monde, change de refrain ;-)

@Alexalexo : Tu ne peux pas nier que la copie est ultra présente dans le jeu actuellement. Tu dis qu'on serait bloqué à un nombre de tactiques mais actuellement combien sont utilisées ? Une dizaine ? (le 4-4-2, 4-3-3 par le centre, 4-3-3 défenseurs collés, 4-3-3 défenseurs en diagonale, 3-3-4 = 90% des stratégies utilisées)

Je suis totalement pour l'idée de Simonpat, comme il le dit, le nombre de possibilités sera encore plus grand et les meilleurs tacticiens resteront les meilleurs puisqu'ils connaissent le moteur ! ;-)
En fait, j'ai l'impression que chacun pense à soi : "J'ai 3/4 bonnes tactiques actuellement, je gagne facilement des titres, NE TOUCHONS À RIEN" ;-)
Fanchelotti a écrit :Je m'incruste, je m'incruste (sisi premier message au passage)
J'ai vu ce sujet alors que je vérifiais tranquillement mon bureau haha ;
Perso je suis nouveau sur le jeu, et j'ai en effet pu constater que les meilleurs joueurs employaient des tactiques totalement farfelues et invraisemblables (chose qui m'a plutôt marqué lorsque j'ai jeté un coup d’œil pour la première fois au classement) . Et je pense que cela rend le jeu moins intéressant puisqu'il perd ainsi beaucoup de crédibilité, c'est juste pas du tout réaliste : le football ce n'est pas ça. Alors moi je suis favorable à la réforme qui est ici proposée, parce que je trouve simplement plus plaisant dans un jeu de gestion comme celui-là, où l'on est dans la peau d'un entraîneur, de devoir user de tactiques crédibles et fidèles à la réalité de ce sport. Après bon, j'suis pas forcément quelqu'un de très investi, je n'ai pas énormément d'expérience sur le site, donc peut-être que mon avis comptera pour du beurre ou bien les habitués du jeu ne voudront tout simplement pas de changement et sont très bien comme ça.
Merci d'être intervenu en tout cas, espérons que d'autres comme toi le feront ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Moi, je dirais juste quelque chose.
d'un côté, on a ce sempiternel débat sur les tactiques où chacun se lance des arguments idéologiques sans qu'on ai jamais vu les strats prédéfinies en action
de l'autre, on a un TZ totalement moribond et pas à jour.
je dirais que de toute manière, il serait peut-être pas mal de mettre un système prédéfini sur TZ, afin d'avoir une expérience de la mise en place et du fonctionnement d'un tel système. même si ce sont des anciens sur TZ ça devrait être intéressant.
je pense qu'avant de mettre ça sur défifoot et même de finaliser l'idée passer par TZ me semble être obligatoire

à vous d'en juger ;-)
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Il est vrai que l'intérêt collectif se doit de passer avant l'intérêt particulier. Le collectif doit primer sur l'individu. Sinon le débat n'évoluera pas et n'aboutira en rien.

Il ne faut pas voir cette réforme proposé par Simonpat comme la fin de toute liberté tactique. Certes, la liberté ne serait plus totale, mais cependant elle resterait bien ouverte et grande. La réforme proposée permet toujours d'avoir de nombreuses possibilités tactiques, ce qui permettrait enfin d'anéantir les tactiques farfelues et les scores fleuves. Et je ne pense pas que cette réforme déstabiliserait les "grands" managers de Defifoot.

Ensuite, concernant le TZ évoqué par seryt, je suis sceptique. Sur TZ est présente une faible minorité de managers. Le fait de faire tester cette réforme des tactiques sur TZ ne servirait pas à grand chose je pense, étant donné qu'il y a très peu de joueurs présents.

@Sebastiien :arrow: Il est inutile de poster si c'est pour écrire ce genre de propos. Tu postes, tu critiques, mais tu ne proposes rien pour faire avancer le débat. La prochaine fois abstient toi... ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Kairnon a écrit :
Ensuite, concernant le TZ évoqué par seryt, je suis sceptique. Sur TZ est présente une faible minorité de managers. Le fait de faire tester cette réforme des tactiques sur TZ ne servirait pas à grand chose je pense, étant donné qu'il y a très peu de joueurs présents.
Tu crois pas que sa pourrait être un argument pouvant relancer la TZ justement ?
Si j'y avais accès, j'irais volontiers tester cette réforme personnellement ;-)
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Je suis également pour la mise en place de tactiques plus cohérentes.
Je ne pense pas que cela permette aux nouveaux d'être plus performants, mais comme ils ont le pack gold pendant 10 jours, ils n'auront pas la vision de strats improbables.
Personnellement rien ne me dérange surtout si c'est dans l'intérêt du jeu.
Les plus grands manager ne seront pas inquiétés et si les autres s'y retrouvent, je signe des 2 mains.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

@ Moogly :arrow: Je n'avais absolument pas pensé cela comme ça ! ;-) Pourquoi pas, cependant, je ne sais pas si à elle seule cette réforme permettra à TZ de se relancer. En effet, si la réforme est en test sur TZ, j'irai la tester également si je le pouvais. Le problème étant que tous les managers ne peuvent pas se payer le PG ou la carte supporter tout le temps, et ne peuvent donc pas accéder au TZ.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Kairnon a écrit :@ Moogly :arrow: Je n'avais absolument pas pensé cela comme ça ! ;-) Pourquoi pas, cependant, je ne sais pas si à elle seule cette réforme permettra à TZ de se relancer. En effet, si la réforme est en test sur TZ, j'irai la tester également si je le pouvais. Le problème étant que tous les managers ne peuvent pas se payer le PG ou la carte supporter tout le temps, et ne peuvent donc pas accéder au TZ.
Et bah sa va relancer le PG ou la CS alors... :mrgreen:

C'est fou tout ce que peux se passer avec une réforme sur les tactiques :P

Un peu plus sérieusement, bcp sont septiques ou curieux de cette réforme, et y'a des questions et des incompréhensions, peut être que les détenteurs du PG et les pro-tacticiens seront intéressés d'aller la tester sur TZ.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

C'est vrai tu as raison. :)

Mais dans ce cas, comment prendre en compte l'avis des managers ne pouvant pas tester la réforme sur TZ ? :-?
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »