Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Ce système permet de 1) garder des nouveaux 2) Retrouver un jeu de foot 3) A mettre en place?

Oui, ça peut permettre aux nouveaux de rester
26
21%
Non, ça ne peut pas permettre aux nouveaux de rester
13
10%
Oui, ça ressemble plus à du foot
34
27%
Non, ça ne ressemble pas plus à du foot
10
8%
Oui, il faut le mettre en place
17
14%
Non, il ne faut pas le mettre en place
24
19%

Nombre total de votes : 124

alexalexo
Forumiste
Forumiste

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par alexalexo »

simonpat a écrit :Pour faire un calcul réaliste:
Aujourd'hui on n'a même pas ça car tout le monde copie tout le monde tellement c'est incompréhensible...
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Tu as sondé les 5000 managers du jeu pour tirer ces conclusions ?

Personnellement il est extrêmement rare que j'enchaîne deux matches avec la même tactique et je n'emploie jamais le même schéma plus de trois/quatre fois par saison. Et je ne copie jamais les stratégies d'un autre car elles sont adaptées à ses joueurs, à ses adversaires et à ses objectifs.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Merci pour ce sujet joliment présenté Simonpat.
simonpat a écrit : Je le répète : on enlève les contraintes!!!
Tu veux dire que tu enlèves toutes les contraintes ?
Y compris les contraintes de symétrie et/ou d'occupation des cotés ?

Désolé, je n'ai peut être pas bien lu, ou pas compris...
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

alexalexo a écrit :
Aujourd'hui on n'a même pas ça car tout le monde copie tout le monde tellement c'est incompréhensible...
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Tu as sondé les 5000 managers du jeu pour tirer ces conclusions ?

Personnellement il est extrêmement rare que j'enchaîne deux matches avec la même tactique et je n'emploie jamais le même schéma plus de trois/quatre fois par saison. Et je ne copie jamais les stratégies d'un autre car elles sont adaptées à ses joueurs, à ses adversaires et à ses objectifs.
Donc tu affirmes que tu n'utilise pas ce beau 4-3-3, ou ce 4-4-2, très populaire depuis très très longtemps ? Chapeau ! !
darkhawk a écrit : Par contre, cette complexité rebute les nouveaux qui mettent du temps à comprendre la chose et qui abandonne avant pour certain.
Les nouveaux, et bizarrement beaucoup d'ancien sont partis aussi... :roll:
greg 21 a écrit : le jeu n est pas complexe , faut que le manager s investisse et qu il soit guidé dans son parcours et validé pour poursuivre seul l aventure

le plus rebootant , c est la visu pour un nouveau, la majorité des managers veulent qu on se tende vers la visu de fm13 avec des joueurs qui courent.....
Comment peut tu oser dire sa... ?
Ca fait 7 ans que je suis investis, et il a été de plus en plus complexe, tu peux pas le nier.

Pour la visu, je t'ai déjà répondu ailleurs.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

alexalexo a écrit :Je pense que Greg a une vie professionnelle chargée, il faut donc se montrer patient ;-)
Et moi , je pense que Greg n'as besoin de personne pour répondre ;-)
simonpat a écrit :
Sebastiien a écrit :Mes votes
-------------

Piix

PS: Greg on attends toujours que tu mette à jour ton topique sur les mouvements... ;-)
Peux tu argumenter?
Ce n'est pas les tactiques qui fond qu'un nouveau ne reste pas et qu'il n'accroche pas ,et ca ne peux pas permettre donc , à un nouveaux de rester.
Ensuite , il ne faut pas le mettre en place car ça ne sert à rien ton trucbidulemachin puisque cette idée ne satisfait que toi .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Sebastiien a écrit : Ce n'est pas les tactiques qui fond qu'un nouveau ne reste pas et qu'il n'accroche pas ,et ca ne peux pas permettre donc , à un nouveaux de rester.
Ensuite , il ne faut pas le mettre en place car ça ne sert à rien ton trucbidulemachin puisque cette idée ne satisfait que toi .
Comme le prouve le sondage... :roll:
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Moogly a écrit :
Sebastiien a écrit : Ce n'est pas les tactiques qui fond qu'un nouveau ne reste pas et qu'il n'accroche pas ,et ca ne peux pas permettre donc , à un nouveaux de rester.
Comme le prouve le sondage... :roll:
:hi: .
Ah oui ,
Un sondage ca prouve beaucoup chose... :roll: .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Sebastiien a écrit :Mes votes
-------------

Piix

PS: Greg on attends toujours que tu mette à jour ton topique sur les mouvements... ;-)
Très constructif comme message. Ca fait bien avancer le débat.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Moogly a écrit :
alexalexo a écrit :

Donc tu affirmes que tu n'utilise pas ce beau 4-3-3, ou ce 4-4-2, très populaire depuis très très longtemps ? Chapeau ! !
darkhawk a écrit : Par contre, cette complexité rebute les nouveaux qui mettent du temps à comprendre la chose et qui abandonne avant pour certain.
Les nouveaux, et bizarrement beaucoup d'ancien sont partis aussi... :roll:
greg 21 a écrit : le jeu n est pas complexe , faut que le manager s investisse et qu il soit guidé dans son parcours et validé pour poursuivre seul l aventure

le plus rebootant , c est la visu pour un nouveau, la majorité des managers veulent qu on se tende vers la visu de fm13 avec des joueurs qui courent.....
Comment peut tu oser dire sa... ?
Ca fait 7 ans que je suis investis, et il a été de plus en plus complexe, tu peux pas le nier.

Pour la visu, je t'ai déjà répondu ailleurs.
Je suis entièrement d'accord avec Moogly. Il est absolument scandaleux de dire que le jeu n'est pas complexe alors que c'est tout le contraire.. Le jeu est compliqué, et même après des années passées sur le jeu, il est difficile pour certains managers d'obtenir de bons résultats.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Fanchelotti
Forumiste
Forumiste

Message par Fanchelotti »

Je m'incruste, je m'incruste (sisi premier message au passage)
J'ai vu ce sujet alors que je vérifiais tranquillement mon bureau haha ;
Perso je suis nouveau sur le jeu, et j'ai en effet pu constater que les meilleurs joueurs employaient des tactiques totalement farfelues et invraisemblables (chose qui m'a plutôt marqué lorsque j'ai jeté un coup d’œil pour la première fois au classement) . Et je pense que cela rend le jeu moins intéressant puisqu'il perd ainsi beaucoup de crédibilité, c'est juste pas du tout réaliste : le football ce n'est pas ça. Alors moi je suis favorable à la réforme qui est ici proposée, parce que je trouve simplement plus plaisant dans un jeu de gestion comme celui-là, où l'on est dans la peau d'un entraîneur, de devoir user de tactiques crédibles et fidèles à la réalité de ce sport. Après bon, j'suis pas forcément quelqu'un de très investi, je n'ai pas énormément d'expérience sur le site, donc peut-être que mon avis comptera pour du beurre ou bien les habitués du jeu ne voudront tout simplement pas de changement et sont très bien comme ça.
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Sebastiien a écrit : Ah oui ,
Un sondage ca prouve beaucoup chose... :roll: .
Alors laisse donc ceux qui essaient de trouver des solutions proposer des idées, et ne vient pas voter vu que sa représente rien pour toi.

Ceux qui ose aborder les tactiques se font toujours tomber dessus par des managers comme toi qui refuse de changer leurs habitudes et se rangent du coté des tacticiens sans fondements.

Simon aborde quelque chose d'intéressant, il demande l'appui, des conseils ou des avis de managers qui pense au jeu avant leur propre personne.
Merci de prendre sa en compte dans ta prochaine réflexion.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »