World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Message par jay_dro »

aow44 a écrit :
federer52 a écrit :Quelle grande richesse que cette diversité d'avis lol

J'avoue que Jinnov et alex m'ont convaincu
Même si je pense que ouvrir davantage est un plus comme le préconise coudbol, je reste persuadé que ça doit rester sur base d'un parcours (les 4 demi finalistes de ldc de chaque conf pensais-je, mais bon, je me répète);
introduire le classement manager (même remanié, peu importe) pour qualifier à coup sûr de grosses cylindrées: je ne suis pas chaud
vouloir absolument garder une distinction conf or et argent peut avoir comme effet d'éviter que les petites grandissent avec des apports externes, il vaut peut-être mieux raisonner sans cet a priori (c'est un moyen, pas un but)
64 (les finalistes des 31 conf + 2 cooptés) ou 128 (les demi finalistes des 31 conf + 4 cooptés sur des critères préalables):
un système simple, facile à comprendre (et à mettre en oeuvre/maintenir, vu la rareté des ressources IT) en tout cas avec l'assurance de jouer 3 matches (une poule de 4 en phase 1) et pas le risque de se faire éliminer d'entrée

Les avis sont très variés mais la formule à 64 participants semble être le bon compromis et c'est d'ailleurs la tendance qui se dessine à travers le sondage.

Je pense que ta proposition est la meilleure solution, le système est clair, lisible et sera le plus simple à mettre en place pour stef. ;-)

Donc 31 conf :arrow: 62 qualifiés (les finalistes de LDC de chaque conf) + 1 wild card pour le dernier vainqueur de la World Cup :arrow: 63 équipes

De ces 63 équipes, on retire les multi-comptes (les managers concernés auront la possibilité de choisir avec quelle équipe ils participeront). Ensuite on complète en piochant parmi les 1/2 finalistes de LDC (le classement manager sera utilisé pour les départager, je rappelle qu'il sera revu prochainement donc il sera beaucoup plus représentatif que l'actuel) jusqu'à avoir nos 64 participants.

Déroulement de la compétition :
- 16 groupes de 4 (on fera en sorte si possible que 2 équipes de la même conf ne tombent pas dans le même groupe)
- les équipes du même groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre :arrow: 3 matchs minimum assurés pour chaque participant
- les 2 premiers de chaque groupe se qualifient en 1/16 finale
- les 1/16, 1/8, 1/4, 1/2 et finale se jouent en matchs simples sur terrain neutre
:arrow: la compétition se déroule sur 8 tours

j'adhère, à part, qua je garderai quand même la notion de CONF OR, j'opterai plus pour un système à 4 confédération OR (les 1/2 finalistes sont qualifiés) et 23 confédération argent (les finalistes sont qualifiés)
ce qui donnerait 4*4= 16 qualifiés en Conf or et 2*23= 46 qualifiés donc 62 qualifiés + 1 wild card au vainqueur de la précédente édition (donc 63)

Je trouve juste qu'il est plus difficile de se qualifier dans certaines confédérations que dans d'autres... :hum:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Sauf que le npa moyen d'une conf n'est pas gage de qualité....

Une conf avec que des Nash n'aurait qu'un qualifié...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui mais Nash est en conf 25, une de celles qui a le NPA le plus élevé :mrgreen:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Oui... Mais s'il ne l'était pas, et si une famille de nash était dans une autre conf :mrgreen: ...
On considérera que, parce qu'il y a un NPA moyen médiocre, il n'y a pas de niveau?
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Blubb: pourquoi ne fais-tu pas une proposition détaillée de nouveau classement sur un autre post
Mais si l'idée c'est un classement sur base de confrontations entre managers en matches amicaux/de classement, c'est no way
J'ai ça dans mon club de tennis (irl), c'est sympa, mais ça n'est pas plus représentatif
Il faudrait que chacun joue 3 matches préparés consciencieusement contre les 3700 autres managers pour que ça devienne objectif ...
Mais je te laisse faire ta proposition détaillée
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

federer52 a écrit :Blubb: pourquoi ne fais-tu pas une proposition détaillée de nouveau classement sur un autre post
Mais si l'idée c'est un classement sur base de confrontations entre managers en matches amicaux/de classement, c'est no way
J'ai ça dans mon club de tennis (irl), c'est sympa, mais ça n'est pas plus représentatif
Il faudrait que chacun joue 3 matches préparés consciencieusement contre les 3700 autres managers pour que ça devienne objectif ...

Je suis en train de faire un écrit pour réformer le classement.
Cela prendrait la forme soit du classement Elo soit du classement Fifa ;-)
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

simonpat a écrit :Oui... Mais s'il ne l'était pas, et si une famille de nash était dans une autre conf :mrgreen: ...
On considérera que, parce qu'il y a un NPA moyen médiocre, il n'y a pas de niveau?

Je rejoins cette logique! Mais il faut quand même prendre conscience que ceux qui ont un fort NPA, sont ceux aussi qui sont le mieux classés, enfin en général! Il faut toujours une exception (Nash) pour confirmer la règle! Donc au bout du compte, si on fait un classement selon ce nouveau calcul, on aura un changement au classement mais ce sera pas non plu un chamboulement de dingue!
federer52 a écrit :Blubb: pourquoi ne fais-tu pas une proposition détaillée de nouveau classement sur un autre post

Mdr le coup de chacun joue 3 matches préparés consciencieusement contre les 3700 autres managers pour que ça devienne objectif ... C'est vrai que 11 100 matchs c'est chipette la galette! Nan mais je pense que c'était ironique quand même!
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Salut Fed!

Qu'elle véhémence dans tes propos, j'avoue ne pas comprendre...
Juste pour répondre, ton club de tennis doit certainement mal s'y prendre, ne les prend pas en exemple.

Un projet est en cours et il tiendra la route.
Tu crois que tous les classements reposent sur 3 confrontations contre chaque adversaire de la discipline???
J'espère que tu blaguais.

Tu connais les échecs?
Le classement est mega représentatif à l'échelle mondiale alors que les joueurs ne se sont pas tous rencontrés...
Moi parce exemple, j'ai un elo de 1700.
Quand je rencontre un autre 1700 c'est super serré.
Par contre, contre un 2000 c'est super chaud et contre un 1400 assez simple...
Et pourtant on ne s'est jamais rencontré et tout semble cohérent!
Bien sur des surprises arrivent et heureusement ça fait bouger les lignes...

Après, ne joue pas tous les matchs a fond, finalement, comme dans tous classements, pour être bien placé, il faut le mériter!
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

simonpat a écrit :Salut Fed!

Qu'elle véhémence dans tes propos, j'avoue ne pas comprendre...

Ne sois pas parano Simonpat, Fed s'adressait à Blub.... :vert:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ah oui, j'avais pas vu ;)
:hi:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »