aow44 a écrit :federer52 a écrit :Quelle grande richesse que cette diversité d'avis lol
J'avoue que Jinnov et alex m'ont convaincu
Même si je pense que ouvrir davantage est un plus comme le préconise coudbol, je reste persuadé que ça doit rester sur base d'un parcours (les 4 demi finalistes de ldc de chaque conf pensais-je, mais bon, je me répète);
introduire le classement manager (même remanié, peu importe) pour qualifier à coup sûr de grosses cylindrées: je ne suis pas chaud
vouloir absolument garder une distinction conf or et argent peut avoir comme effet d'éviter que les petites grandissent avec des apports externes, il vaut peut-être mieux raisonner sans cet a priori (c'est un moyen, pas un but)
64 (les finalistes des 31 conf + 2 cooptés) ou 128 (les demi finalistes des 31 conf + 4 cooptés sur des critères préalables):
un système simple, facile à comprendre (et à mettre en oeuvre/maintenir, vu la rareté des ressources IT) en tout cas avec l'assurance de jouer 3 matches (une poule de 4 en phase 1) et pas le risque de se faire éliminer d'entrée
Les avis sont très variés mais la formule à 64 participants semble être le bon compromis et c'est d'ailleurs la tendance qui se dessine à travers le sondage.
Je pense que ta proposition est la meilleure solution, le système est clair, lisible et sera le plus simple à mettre en place pour stef.![]()
Donc 31 conf62 qualifiés (les finalistes de LDC de chaque conf) + 1 wild card pour le dernier vainqueur de la World Cup
63 équipes
De ces 63 équipes, on retire les multi-comptes (les managers concernés auront la possibilité de choisir avec quelle équipe ils participeront). Ensuite on complète en piochant parmi les 1/2 finalistes de LDC (le classement manager sera utilisé pour les départager, je rappelle qu'il sera revu prochainement donc il sera beaucoup plus représentatif que l'actuel) jusqu'à avoir nos 64 participants.
Déroulement de la compétition :
- 16 groupes de 4 (on fera en sorte si possible que 2 équipes de la même conf ne tombent pas dans le même groupe)
- les équipes du même groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre3 matchs minimum assurés pour chaque participant
- les 2 premiers de chaque groupe se qualifient en 1/16 finale
- les 1/16, 1/8, 1/4, 1/2 et finale se jouent en matchs simples sur terrain neutre
la compétition se déroule sur 8 tours
j'adhère, à part, qua je garderai quand même la notion de CONF OR, j'opterai plus pour un système à 4 confédération OR (les 1/2 finalistes sont qualifiés) et 23 confédération argent (les finalistes sont qualifiés)
ce qui donnerait 4*4= 16 qualifiés en Conf or et 2*23= 46 qualifiés donc 62 qualifiés + 1 wild card au vainqueur de la précédente édition (donc 63)
Je trouve juste qu'il est plus difficile de se qualifier dans certaines confédérations que dans d'autres...