simonpat a écrit :Après l'effet nouveauté, je trouve que la World Cup ne peut intéresser que les managers pouvant y participer.
Le mode de classement des conf, la façon de se qualifier n'ouvrent pas d'intérêt particulier aux managers.
L'idée de créer un engouement de part les confs est bonne mais je pense que c'est mal exploité.
Sur l'effet nouveauté, je suis d'accord avec toi Blub. Je pense que c'est inéluctable : tout passe, tout lasse.
L'important à mon avis n'est pas le nombre de com d'une édition, mais bien l'ambition de participer à l'édition suivante. Parce que ça motive tout au long de la saison.
En ce sens, je trouve qu'il faudrait élargir cette compétition en multipliant le nombre de qualifiés, tout en gardant le rythme d'1 WorldCup par saison.
En qualifiant 128 équipes ( sur 3700 ) une fois par saison, on serait au même ratio "d'élitisme" que la coupe du monde FIFA: 32 équipes sur 209 tous les 4 ans.
Je vous laisse imaginer tout ce que ça permet d'entrevoir comme possibilités (qualification du vainqueur en titre ? qualification du vainqueur d'un play-off des coupes nationales ? qualification du finaliste de CChampions ? qualification des meilleurs "non qualifiés" du classement général ? etc... )
Je précise également qu'une compétition de 128 équipes en élimination directe ne générerait pas plus de matchs pour son vainqueur que la formule actuelle.
Vu que ce sujet est actif et concerne la WorldCup, j'aimerais avoir vos avis et réactions sur ma qualification scandaleuse

viewtopic.php?p=1405229#p1405229