PJerem a écrit :aow44 a écrit :mais il faut aussi reconnaitre (même si c'est déplorable) que la grande majorité ne se reconnait pas dans ce genre de tactiques et que cela pose un problème...vous allez me dire "tant pis pour eux, ils n'ont qu'à se creuser un peu les méninges"...
Ceux-là peuvent aussi lire l'aide fournie par le jeu... Combien de nouveaux viennent me demander conseil sans l'avoir lu? C'est hallucinant!! De la même manière, est-il normal que lorsqu'on s'inscrit on ne soit pas obligé de la lire? Quand mettra-t-on un lien évident vers cette aide?
Enfin, si cette aide est jugé insuffisante, a quand un tutoriel que les nouveaux serait obligé de faire et de réussir avant de jouer en confédération par exemple?
Quand on commence un jeu, en général, c'est pour se distraire, se détendre, et au début on n'a pas trop envie de se casser la tête. Si le jeu nous plait, à ce moment là, on commence à approfondir les choses : on cherche les astuces, on identifie les erreurs à ne pas connaitre, etc...
On ne peut pas demander aux nouveaux de se taper d'emblée toutes les pages de l'aide du jeu, c'est trop fastidieux, c'est un investissement qu'ils ne sont en général pas prêts à faire au début. Certains le font (et ils ont bien raison) mais soyons réalistes, ils ne sont pas nombreux...
Après, la question est de savoir si il vaut mieux avoir tord tous ensemble ou raison seul contre tous les autres...d'un point de vue moral, la 2eme solution se défend...mais en pratique, pour l'avoir expérimenté à mes dépens en bourse (oui, je boursicote un peu à mes heures perdues ^^), je peux t'assurer que c'est souvent casse bouche