rom a écrit :Je pense qu'à l'époque de 'ta' faucille, Izanagi, on avait atteint un point où ça allait exploser si on ne limitait pas les strats. Et on aurait perdu beaucoup plus de managers, sans vraiment en voir revenir.
Ok, mais ça ne change rien à la volonté de faire ou de ne pas faire quelque chose au niveau du moteur plutôt que de faire une énième fois de la cosmétique bon marché. Ce qui fera venir les joueurs et les fidélisera, c'est un moteur qui tient la route par rapport aux attentes qu'on connait tous.
A l'époque de la faucille, j'avais également activement participé à la mise en place de limitations... en attendant le nouveau moteur ! Là, ça va, c'est bon, près de 2 ans après, il faut arrêter peu de mettre des rustines sur une roue qui mérite vraiment d'être changée.
J'insiste lourdement sur un point qui me parait fondamental : je devrais pouvoir mettre mes joueurs où je veux et que ça ait une vrai conséquence en terme de résultat ! Si la tactique est farfelue, elle doit être inefficace. Les limitations nous éloigne du réalisme que tout le monde voudrait voir.
Bien entendu, l'effort d'aow est louable, et je salue son implication remarquable pour un bénévole, mais quand-même, il est vraiment temps qu'on passe à autre chose en terme de jeu plutôt que de proposer encore des limitations...
Allez, je ne dis plus rien !