Bilan de la WC1

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
krom
Forumiste
Forumiste

Re: Bilan de la WC1

Message par krom »

Et je rappelle qu'il y a quand même plus de la moitié des équipes d'une conf qui sont engagées sur 3 tableaux à un moment où l'autre donc on ne peut plus parler d'élitisme.
lol tu oublie de préciser que parmi cette moitié, seul 20% peuvent espérer aller jusqu'au bout ! (et encore je suis hyper gentil).
Bah écoute Dylan, la très grande majorité des gens sondés veulent le jouer à 100%.
Faux, la majorité des gens sondés se disent être désintéressé d'un tel système de classement.
(marrant, je peux aussi sortir des fausses vérités ça marche très bien)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

krom, je fournirais le sondage à aow le jour où il voudra le voir... Car j'ai précisé sur celui ci qu'il ne serait pas sur la place publique.
Mais ne t'inquiète pas, je ne te demande pas de me croire :)

Pour être précis, 90,2% souhaitent jouer des matchs de classement.
Allez, je vais relancer une tonne de messages afin d'étoffer celui ci... Mais la chose n'est pas évidente... Il faudrait vraiment un outil pour envoyer des messages en masse.
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Plusieurs équipes pour un manager:
Le débat a eu lieu. Les avis sont partagés mais il en ressortait qu’un manager ne pourrait être représenté que par un seul compte. Dans le cas où un de ses comptes serait « empêché », on irait repêcher le finaliste, si celui-ci est également empêché, on repêcherait le ½ finaliste éliminé par le vainqueur, et enfin l’autre ½ finaliste.
Stef, n’a pas encore réagi par rapport à cette proposition.
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Problème de calendrier :
Ce n’est pas spécialement lié à la World Cup.

Mais il est vrai que le calendrier doit être évalué globalement.

Lors de cette saison, j’ai joué la coupe des champions avec mes 3 comptes (éliminé en phase de groupe avec un compte, en ½ avec l’autre et finaliste avec le dernier).

Selon moi, la gestion de la fatigue est devenue trop simple à gérer. Cela ne pose plus de difficulté. Je dois bien faire reposer un joueur ou l’autre, mais j’ai largement de quoi le faire avec mon effectif.
J’ai pu ne pas choisir une compétition et mener tout de front. J’ai d’ailleurs remporté les 3 coupes nationales et suis en passe de remporté les L1 haut la main.

Bref, je trouve le calendrier trop léger pour les équipes de gros calibre. L’idée de jouer les matchs de poule en aller/retour en coupe des champions pourrait remédier en partie à cela.

Par contre, pour ceux qui s’ennuient, il n’y a pas moins de match que lorsque nous étions sur la V5. Et là, ça n’était pas un problème (le problème, c’était les ligues fantômes).

La multiplication des coupes sur la V6 a été un échec. C’est pour cela que le lancement de la nouvelle formule a été applaudi des 4 mains.
Dans les confédérations 5, 20 et 24, les coupes ont remporté un beau succès, avec des surprises.

PS. Avoir un jour fixe pour chaque compétition est intéressant. C’est beaucoup plus clair.
Quant à l’idée de la pyramide defifoot. Cela a fait l’objet de longues discussions. Le sondage est évocateur : 10% de managers favorables (pour 127 participants) : http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=47187

Le prestige continuera d'exister si et seulement si la coupe n'a pas lieu toutes les saisons :
Pas d’accord. J’ai suivi cette compétition avec grand intérêt, même si je n’étais pas directement impliqué (sauf pour un compte éliminé en phase de groupes). A voir le nombre de commentaires sur chaque match, je ne suis pas le seul.

La "farfelusité" des tactiques :
Vieux débat. Les avis sont très partagés. Je ne vois pas le rapport avec la World Cup.
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

datafred a écrit :Plusieurs équipes pour un manager:
Le débat a eu lieu. Les avis sont partagés mais il en ressortait qu’un manager ne pourrait être représenté que par un seul compte. Dans le cas où un de ses comptes serait « empêché », on irait repêcher le finaliste, si celui-ci est également empêché, on repêcherait le ½ finaliste éliminé par le vainqueur, et enfin l’autre ½ finaliste.
Stef, n’a pas encore réagi par rapport à cette proposition.
Choisir celui qui a été éliminé par le vainqueur ne sera pas très juste à mon goût.
Voilà ce que j'avais proposé sur l'autre Topic :
Boutchh a écrit :Pour ma part, j'ai changé d'avis. :ban1:

Je pense qu'il ne faut autoriser qu'un compte par manager. ;-)

Je propose :
- le manager choisit quel compte il veut faire participer
- dans la/les conf(s) que le manager n'a pas choisi, il faut repêcher quelqu'un
:arrow: le finaliste pour les conf.' Argent si ce dernier n'a pas un autre compte qualifié
:arrow: pour les conf.' Or et Argent dont le finaliste a déjà un compte qualifié, prendre le 3ème de la coupe des champions. C'est à dire qu'il faudrait organiser une petite finale dans cette compétition. Pourquoi ne pas organiser une petite finale dans toutes les CDC ? Cette 3ème place s'intégrerait au palmarès, comme à la Coupe Du Monde, l'Euro ou la CAN dans la réalité ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par nash_eddy »

Salut,

@datafred, si tu pouvais éviter les doubles voire triples post et utiliser de préférence la fonction édité, merci! ;-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Lord casa a écrit :Surtout que ce fameux trou ne concerne les L3/L4.
Raa, c'est juste une semaine de blanc, ce n'est pas notre faute si certains jouent le match de coupe avant le match de champ qui te fait attendre 7 jours du coup...il y a évidemment plein de trucs à faire en attendant, des Défi L1, des amicaux, des coupes managers... c'est vraiment chercher la petite bête, non ?
Je suis d'accord. Pour une semaine de blanc, est-ce vraiment nécessaire de débattre autant ? Une semaine de blanc dans une saison, c'est quoi ? Pas grand chose.. ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
alinéa
Forumiste
Forumiste

Message par alinéa »

Moi je pense qu'on peut ouvrir tous les posts et débats possible et imaginable, avec tout plein de bons arguments, de bonne idées, bref tout ce qu'on veut, mais si Stef ne les lit jamais, ça ne sert à rien.

Bref, en gros le problème c'est l'absence de Stef de Funny Stadium, il est là le problème !

Il intervient presque jamais sur les topics, les débats. Il intervient au même rythme qu'un président de la République. Généralement, il passe une fois par semaine sur le forum, il écrit très peu (moins de 15 mots dans la plupart des cas) et hop à la semaine prochaine.

Les débats, les topics, c'est pas son truc, ça l'intéresse pas de toutes façons.

Chacun donne son avis, je donne le mien
:bang:
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Kairnon a écrit :
Lord casa a écrit :Surtout que ce fameux trou ne concerne les L3/L4.
Raa, c'est juste une semaine de blanc, ce n'est pas notre faute si certains jouent le match de coupe avant le match de champ qui te fait attendre 7 jours du coup...il y a évidemment plein de trucs à faire en attendant, des Défi L1, des amicaux, des coupes managers... c'est vraiment chercher la petite bête, non ?
Je suis d'accord. Pour une semaine de blanc, est-ce vraiment nécessaire de débattre autant ? Une semaine de blanc dans une saison, c'est quoi ? Pas grand chose.. ;-)
Une semaine a rien faire , une semaine pour de nombreuses équipes avec aucun match ? c'est beaucoup de trop .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

On attend 7 fois 4 jours, 2 fois 5 jours et 1 fois 7 jours...
C'est beaucoup trop long !
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »