Problème de calendrier :
Ce n’est pas spécialement lié à la World Cup.
Mais il est vrai que le calendrier doit être évalué globalement.
Lors de cette saison, j’ai joué la coupe des champions avec mes 3 comptes (éliminé en phase de groupe avec un compte, en ½ avec l’autre et finaliste avec le dernier).
Selon moi, la gestion de la fatigue est devenue trop simple à gérer. Cela ne pose plus de difficulté. Je dois bien faire reposer un joueur ou l’autre, mais j’ai largement de quoi le faire avec mon effectif.
J’ai pu ne pas choisir une compétition et mener tout de front. J’ai d’ailleurs remporté les 3 coupes nationales et suis en passe de remporté les L1 haut la main.
Bref, je trouve le calendrier trop léger pour les équipes de gros calibre. L’idée de jouer les matchs de poule en aller/retour en coupe des champions pourrait remédier en partie à cela.
Par contre, pour ceux qui s’ennuient, il n’y a pas moins de match que lorsque nous étions sur la V5. Et là, ça n’était pas un problème (le problème, c’était les ligues fantômes).
La multiplication des coupes sur la V6 a été un échec. C’est pour cela que le lancement de la nouvelle formule a été applaudi des 4 mains.
Dans les confédérations 5, 20 et 24, les coupes ont remporté un beau succès, avec des surprises.
PS. Avoir un jour fixe pour chaque compétition est intéressant. C’est beaucoup plus clair.
Quant à l’idée de la pyramide defifoot. Cela a fait l’objet de longues discussions. Le sondage est évocateur : 10% de managers favorables (pour 127 participants) :
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=47187
Le prestige continuera d'exister si et seulement si la coupe n'a pas lieu toutes les saisons :
Pas d’accord. J’ai suivi cette compétition avec grand intérêt, même si je n’étais pas directement impliqué (sauf pour un compte éliminé en phase de groupes). A voir le nombre de commentaires sur chaque match, je ne suis pas le seul.
La "farfelusité" des tactiques :
Vieux débat. Les avis sont très partagés. Je ne vois pas le rapport avec la World Cup.