FIFA Ballon d'or 2012

Modérateur : Modérateurs FS

Qui sera le Ballon d'Or 2012 selon-vous ?

- Inisesta
6
29%
- Messi
12
57%
- Ronaldo
3
14%

Nombre total de votes : 21

delaporte
Forumiste
Forumiste

Re: FIFA Ballon d'or 2012

Message par delaporte »

si si tu es très clair, je comprends exactement ce que tu veux dire: la cerise sur le gateau quoi :mrgreen: Mais à ce moment là, xavi a fait une meilleure compétition (et saison) qu'iniesta, pourquoi ça reviendrait à iniesta?

Pour les deux barca-inter sache que je n'oublie rien, et je n'ai pas envie d'en rediscuter parce que ça commence à remonter et je pourrais dire des bêtises (mais sur le 3-1 il y avait quand même pas mal de réussite...)

Et quant à messi qui sort du lot, c'est ce que je dis dans le premier message: il a une technique ahurissante et il s'en sert plus (parce qu'il a le droit de le faire, voire le devoir étant donné sa position). Iniesta et xavi, c'est juste du collectif (en exagérant un peu, tu comprends ce que je veux dire). Meilleur que celui de Messi soit, mais tu n'as pas non plus le droit de dire que Messi se la joue perso au barca, et son collectif est loin de faire tache dans le jeu barcelonais. En espagne il n'y a pas de joueur avec ce niveau technique, et certainement pas xavi ou iniesta (ou en tous cas c'est pas leur role), donc il n'y a personne qui ressort du collectif absolu (qui est à mon avis plus extreme que celui du barca). Sinon Villa serait aussi une superstar, faut pas croire...

et oui xoo, un oubli regrettable :oops:
Nico75
Forumiste
Forumiste

Message par Nico75 »

ah non mais je dit pas que Messi joue perso ^^ loin de là juste qu'il s'accapare une partie du merite qui devrait revenir a Xavi et Iniesta (c'est vrai que c'est dur de les departagé ces deux là)

un peu comme le but contre la corée du nord ou tu as dit que higuain avait juste a pousser le ballon au fond , enfin pas vraiment pareil car Messi participe aussi a l'action et se contente pas juste de la mettre au fond
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Message par Algerinho »

Et voilà que Messi franchis un nouveau record dans l'histoire du football, Messi mérite largement le ballon d'or, faudra pas s'étonner si il le regagne cette année encore.
Image
Image
Image
Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Algerinho a écrit :Et voilà que Messi franchis un nouveau record dans l'histoire du football, Messi mérite largement le ballon d'or, faudra pas s'étonner si il le regagne cette année encore.
Cette partie de phrase sonne faux sur l'année 2012, en toute objectivité.
Il a juste marqué plus de buts que Ronaldo, mais a moins gagné. Alors sachant que les années d'avant, on lui donnait car il gagnait plus de trophées que CR7, comment pourrait-on le justifier cette année ? :hum:
Image
Image Le tort tue Image
Raizers
Forumiste
Forumiste

Message par Raizers »

Car Ronaldo n'a pas fait de records comme messi ....
Image
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Message par Algerinho »

Bah, égaler le record de buts en une ligue des champions, devenir le meilleur buteur de l'histoire du barça, être meilleur buteur de Liga en mettant 50 buts et dépasser le record de buts en une année civile de Gerd Muller. Comment est-ce que le ballon d'or pourrait lui échapper ?

Puis CR7 a gagné quoi a part la Liga cette année?
Image
Image
Image
Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Algerinho a écrit :Bah, égaler le record de buts en une ligue des champions, devenir le meilleur buteur de l'histoire du barça, être meilleur buteur de Liga en mettant 50 buts et dépasser le record de buts en une année civile de Gerd Muller. Comment est-ce que le ballon d'or pourrait lui échapper ?

A part la Liga... C'est pas suffisant ?
CR7 a aussi battu des records, seulement comme Messi les a battus aussi, on parle de lui.

Concernant le record de buts, voici une anecdote sympa : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ssi/333212

Ensuite, je ne vois pas en quoi devenir meilleur buteur du Barça doit entrer en compte : on a vu pas mal d'attaquants défiler ces dernières années. Alors si c'était l'attaquant de Bilbao, on en parlerait autant ?
Qui plus est, se baser uniquement sur un nombre de buts, c'est forcément limité. Qu'on donne un ballon d'or au Barça, je dis oui, mais à Messi pendant 4 ans de suite, non. Le Barça, c'est la force d'un collectif avant tout.

Et je dis simplement que 4 ballons d'or de suite, pour un joueur shooté aux hormones de croissance, qui a toujours joué en Espagne, et qui est surprotégé par les arbitres... oui je trouve ça excessif et désolant pour CR7, qui en aurait mérité un depuis.
Image
Image Le tort tue Image
Nico75
Forumiste
Forumiste

Message par Nico75 »

des records qui n'interessait personne avant cet année bizarement...
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Heureusement pour lui, je pense qu'il gagnera toujours un truc par saison.
En 2014, il sera meilleur buteur de Liga, donc logiquement ballon d'or :shock: :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
Algerinho
Forumiste
Forumiste

Message par Algerinho »

Nico75 a écrit :des records qui n'interessait personne avant cet année bizarement...
Exact, mais t'as vu quelqu'un les égaler ou les dépasser ces dernières années ?
Lomax a écrit :
Algerinho a écrit :Bah, égaler le record de buts en une ligue des champions, devenir le meilleur buteur de l'histoire du barça, être meilleur buteur de Liga en mettant 50 buts et dépasser le record de buts en une année civile de Gerd Muller. Comment est-ce que le ballon d'or pourrait lui échapper ?

A part la Liga... C'est pas suffisant ?
CR7 a aussi battu des records, seulement comme Messi les a battus aussi, on parle de lui.

Concernant le record de buts, voici une anecdote sympa : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ssi/333212

Ensuite, je ne vois pas en quoi devenir meilleur buteur du Barça doit entrer en compte : on a vu pas mal d'attaquants défiler ces dernières années. Alors si c'était l'attaquant de Bilbao, on en parlerait autant ?
Qui plus est, se baser uniquement sur un nombre de buts, c'est forcément limité. Qu'on donne un ballon d'or au Barça, je dis oui, mais à Messi pendant 4 ans de suite, non. Le Barça, c'est la force d'un collectif avant tout.

Et je dis simplement que 4 ballons d'or de suite, pour un joueur shooté aux hormones de croissance, qui a toujours joué en Espagne, et qui est surprotégé par les arbitres... oui je trouve ça excessif et désolant pour CR7, qui en aurait mérité un depuis.
Oui, j'admet qu'il a battu des records mais c'est juste que Messi en est le nouveau detenteur de ces records.
Après je sais pas si c'est exactement vrai pour Chitalu, donc je dis rien à ce sujet. :mrgreen:
Oui j'ai mis meilleur buteur du Barça, je sais pas pourquoi mais v'là.
CR7 a gagné un ou deux trophées collectif, mais Messi en a gagné beaucoup en individuelle lui aussi.
Pis, si Messi ne gagne pas le ballon d'or cette année, il ne peut revenir qu'à Iniesta qui a été l'un des principaux acteurs du sacre de l'Espagne cette année à l'Euro. ;-)
Image
Image
Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »