Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%

Nombre total de votes : 97

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Tactique prédéfinie

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :Je ne livre aucune gueguerre Rom.
Tu sais, on parle de plein de choses sur ce forum.
Et ce sujet me tient à coeur.

Après que greg ne soit pas d'accord n'est pas grave en soit. Il a son point de vue, et celui ci est respectable.
je ne fais pas une guerre avec mon ami vincent
mais je défend mon os lol
je défend mon point de vue et le point de vue de vincent est aussi respectable
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

dom54 a écrit :
rom a écrit :
simonpat a écrit :Peut être faut il supprimer les "no-move"...
Là je ne suis pas forcément d'accord. Parce que comment régler ça ?
ça doit pas être trop dur vu que dans la V5 on joué pas au babyfoot,
les consignes imprimer un pressing,joué le contre avaient un réel impact sur le jeu comparé au consigne d'aujourd’hui
D'après ce que j'en avais entendu, les consignes dont tu parles sont les consignes qu'on a actuellement: "se préparer à jouer une tactique...". Et elle sont a priori décriées, incomprises, peu utiles, vecteur de hasard, tout ce que vous voulez, mais une chose est sûre, elles ne font pas l'unanimité.
Quand au moteur de jeu en lui-même, c'est le même, au capitaine et influences en défense et attaque lors des tirs près. Dans le coeur du jeu, le moteur n'a pas changé...
Aujourd'hui, on joue en no-move parce qu'on a 2 ou 3 ans d'expérience et de recul en plus sur le moteur. Certains le connaissent sur le bout des doigts et les infos circulent. Voilà pourquoi on joue sans mouvement : parce qu'on a compris que ça marche mieux !
Mais je le répère, à quelques patchs près, le moteur de la V5 était le même ;-)
dom54
Forumiste
Forumiste

Message par dom54 »

Là je ne suis pas forcément d'accord. Parce que comment régler ça ? [/quote]

ça doit pas être trop dur vu que dans la V5 on joué pas au babyfoot,
les consignes imprimer un pressing,joué le contre avaient un réel impact sur le jeu comparé au consigne d'aujourd’hui[/quote]
D'après ce que j'en avais entendu, les consignes dont tu parles sont les consignes qu'on a actuellement: "se préparer à jouer une tactique...". Et elle sont a priori décriées, incomprises, peu utiles, vecteur de hasard, tout ce que vous voulez, mais une chose est sûre, elles ne font pas l'unanimité.
Quand au moteur de jeu en lui-même, c'est le même, au capitaine et influences en défense et attaque lors des tirs près. Dans le coeur du jeu, le moteur n'a pas changé...
Aujourd'hui, on joue en no-move parce qu'on a 2 ou 3 ans d'expérience et de recul en plus sur le moteur. Certains le connaissent sur le bout des doigts et les infos circulent. Voilà pourquoi on joue sans mouvement : parce qu'on a compris que ça marche mieux !
Mais je le répère, à quelques patchs près, le moteur de la V5 était le même ;-)[/quote]

pour les consignes pas de souci pour dire qu'elle servent a rien comparé a l’époque de la V5,certes on a un bonus si on se prépare a joué une équipe défensif mais sur le terrain ça sert a rien.
Ensuite je suis inscrit depuis 2007 et pour moi le moteur n'a rien a voir avec celui de la V5,a l’époque la tu pouvais joué en no-move et t'étai sur de te prendre une raclée,aujourd’hui c'est l'inverse
après je cherche pas a polémiquer,c'est juste mon avis :lol:
druine
Forumiste
Forumiste

Message par druine »

c'est normal dom de ne pas prendre de tole sans mouvement car dans cette version même si tu ne mets aucun mouvement defensif ou offensif, le joueur va quand même avancer ou reculer vous pouvez en faire l'expérience il n'y a pas de No move ;)
CONF2DERATION II & WHITE LION'S
Image
Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
dom54
Forumiste
Forumiste

Message par dom54 »

druine a écrit :c'est normal dom de ne pas prendre de tole sans mouvement car dans cette version même si tu ne mets aucun mouvement defensif ou offensif, le joueur va quand même avancer ou reculer vous pouvez en faire l'expérience il n'y a pas de No move ;)
merci druine c'est bien ce que je dit,dans la V5 on faisait çà et c'eté 10-0
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

dom54 a écrit :
druine a écrit :c'est normal dom de ne pas prendre de tole sans mouvement car dans cette version même si tu ne mets aucun mouvement defensif ou offensif, le joueur va quand même avancer ou reculer vous pouvez en faire l'expérience il n'y a pas de No move ;)
merci druine c'est bien ce que je dit,dans la V5 on faisait çà et c'eté 10-0
Enfin bon, dans la v5 la strat la plus forte (qui était assez facilement contrable) c'était je le rappelle le faucille:
Alors ca c'était du foot, du vrai :rofl:
Allez pour le plaisir on s'en revoie une lol:
Image
Dieu que c'était beau!!

Je trouve que l'on a quand meme bien avancé sur ce sujet la.
Aujourd’hui qu'est-ce qui choc certains managers?
-Les décalages qui casse la symétrie, les grappes de joueurs en attaque et en défense.
-Le no-move
Pourquoi vouloir empêcher c'est deux "astuces"? Pour ce retrouver avec des match chi*nt comme un lens - Clermont? Où nos joueurs se ferons plus de passes horizontale que verticales, où des MD avec 84 en drible tenterons des remontées fantastiques en se heurtant au premier adversaire venu?
Franchement, je ne pense pas qu'il faille changer encore et encore ce moteur. Attendons le nouveau qui nous proposera je l’espère du vrai football avec plus de possibilité de jeu (les une-deux , les contres attaques, des buts par des milieux ou des defenseurs, .....)
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Il n'est pas normal que le no-move soit une astuce sous prétexte que les joueurs se déplacent malgré les consignes.
Si les joueurs bougent alors que les consignes ne l'y incitent pas, il y a un problème ! ! Et comment la deviner, cette pseudo-astuce ? ?

C'est sûr qu'on a progressé avec la suppression de la faucille, et à quel prix... les contraintes de positions, d'alignement, offrent une impression de rigueur qui est en réalité une fausse rigueur vu la tête des tactiques qui fonctionnent le mieux.
Plutôt que de restreindre les possibilités de stratégies, il faut faire en sorte que les tactiques perdent d'efficacité autant qu'elles perdent en pertinence (sans forcément rendre le 4-4-2 irrésistible...). C'est bien cela que beaucoup d'entre nous désirons, c'est peut-être utopique, mais on est sur le forum pour en discuter (ça fait d'ailleurs 3 ans qu'on en discute).

Bref, s'engager dans la voie des tactiques prédéfinies, ce serait s'avouer vaincu.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

En cette 24ème page, je tenais à fêter un très bon 24ème anniversaire à Rom :) :ban1:

Une tactique prédéfinie peut être vue de façon non statique !
Je m'explique :

On peut imaginer 2 types de tactiques prédéfinies :
* Une trentaine de tactiques de 11 joueurs placés sur le terrain -> statique
* Des tactiques par tranche de secteur à combiner : On prend une défense prédéfinie, un milieu prédéfinie et une attaque prédéfinie. -> non statique
Ca peut être très intéressant et ça ajoute énormément de combinaisons !!!
En effet imaginons 10 défenses, 10 milieux et 10 attaques, ça nous fait : 1000 combinaisons !
Soit beaucoup plus que ce qui tourne sur le jeu...

On peut imaginer dans le scénario une option pour modifier juste la tranche défense.
Ca permettra bcp de modularité.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

stand by me a écrit :Il n'est pas normal que le no-move soit une astuce sous prétexte que les joueurs se déplacent malgré les consignes.
Si les joueurs bougent alors que les consignes ne l'y incitent pas, il y a un problème ! ! Et comment la deviner, cette pseudo-astuce ? ?
Je ne sais pas d'où vient l'expression "no-move" mais c'est un abus de langage. Comme l'a très bien expliqué Druine, les joueurs bougent même si on ne leur assigne aucune flèche vers l'avant.

pourquoi ? Les flèches vers l'avant ne définissent pas les mouvements offensifs des joueurs mais plutôt leur "envie" de dribbler. En clair, un joueur sans flèche vers l'avant privilégie la passe alors qu'un joueur avec 3 flèches vers l'avant privilégie le dribble. Quoiqu'il en soit, ce n'est parce qu'il n'a pas de flèche offensive qu'un joueur n'a pas le droit de se déplacer, notamment lorsqu'il n'a pas le ballon.

En règle général, il faut privilégier la passe mais de temps en temps il est utile de mettre des flèches offensives sur certains joueurs.
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Message par dedaziel »

Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je n'avais pas relu les posts sur ce sujet.
Je dois dire que ça n'a pas beaucoup avancé.

On voit juste les mêmes arguments des deux côtés depuis le début. Autant dire que c'est futile comme débat et stérile.
Quand certains posent des questions aux opposants, ça répond 2 fois sur 3 par des critiques au lieu de répondre aux questions simplement. C'est dommage.

Greg21 tu écris, et je cite : "ded est un savant comme footeux; la sagesse est de mise " et d'ajouter "ded grace a toi , il y a eu beaucoup de départ a cause des contraintes mais continuons encore et encore ".
J'aimerais, si cela est possible, que tu puisses me dire et m'expliquer en quoi j'ai fait fuir des managers?

Merci d'avance de ton explication constructive afin, si cela est le cas, que je ne refasse pas ce genre d'erreur.

Ded.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »