Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

krom
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par krom »

jeremix83 a écrit :Les nouveaux joueurs injectés devait etre une bonne chose pour les petits managers mais au contraire, ça agrave le probleme. En effet, les gros bugets peuvent se permettre de mettre une enchère lors du dernier jour de vente et de ce fait remporte le joueur. Ce dernier qui n'est d'ailleurs pas indispensable a l'equipe tant elle tourne bien, mais la soif de l'acquisition domine, un peu comme le barça qui marche sur le foot mondial mais qui se renforce a chaques mercatos. Avec mon second compte, je ne dispose que de 60 Mt, et n'ai plus que 10 joueurs officiels, le reste etant mes jeunes du centre, voyez que je parle en connaissance de cause. Alors je penserais a une solution, faisable ou pas, pour aider les petits a l'accès aux joueurs. Si un joueur libre voit sa premiere enchere faite par une equipe de rang 3, alors il sera accessible pendant toute la durée de l'enchere, uniquement par des joueurs de rang 3. Comme ça, les gros seront obligés de se bouger, et d'encherir en tant que premier acquereur et pas se contenter de placer l'enchere un dernier jour. Chaque equipe de meme rang se retrouverait donc avec un joueur abordable au niveau prix. Pour résumer l'idée : L'ENCHERE D'UN JOUEUR SE DEROULERAIT ENTRE MANAGERS DE MEME RANG, SUIVANT LE NIVEAU DU MANAGER AYANT EFFECTUE LA PREMIERE ENCHERE. Qu'en pensez vous ? Parce que je vous jure que c'est super frustrant de se faire rafler constamment les joueurs aux encheres quand les revenus sont minces. Je comprendrais tout a fait que des nouveaux quitte le jeu par dépit.

Je te conseille d'attendre quelque jour avant de tenter d'acheter.
Là les gens s'arrachent les joueurs mais tous les jours il y a de nouveaux apports, la demande va donc baisser et tu pourras acheter de bons joueurs à cout vraiment très bas ;)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

@Krom : ton bénéfice journalier est de 3000 K€/jour et 6000 K€/jour les jours de match à domicile ce qui, à vue de nez, donne 3000-3500 Mt/saison

Image
(chiffres en Mt)

Tu peux constater que tu restes très largement au dessus des moyennes constatées en L3, L2 et même en L1. A titre de comparaison, j'ai eu un bénéfice de seulement 1500 Mt la saison dernière (en réalisant le triplé).

Quoiqu'il en soit le système des droits TV reste largement à ton avantage :
Image
3500 K€/jour de droits TV contre seulement 2000 K€/jour de salaires

Moi c'est l'inverse :
Image
8500 K€/jour de droits TV contre 10500 K€/jour de salaires

krom a écrit :Ce que je pointe du doigt c'est juste une situation où j'aurais peut-être bien mieux fait de rester en L3 !

tout dépend de tes objectifs : si ton but est d'avoir les plus gros bénéfices alors, en effet, la L1 n'est sans doute pas l'Eldorado auquel tout le monde s'attend et les grosses équipes (je viens de te donner mon exemple) sont loin de faire des bénéfices monstrueux contrairement à l'idée reçue. Maintenant, si tu es là pour t'amuser dans une ligue active et essayer de progresser sur le plan sportif, je pense que tu as bien fait de monter en L2. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

krom a écrit :(à noter que je n'ai pas encore augmenter les commodités, pour le faire il me faudrait transférer des fonds de la cagnotte des transferts vers la trésorerie -> PAF encore des frais).

Il n'y a plus de frais pour les transferts de fonds entre tes 2 caisses.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

krom a écrit :
jeremix83 a écrit :Les nouveaux joueurs injectés devait etre une bonne chose pour les petits managers mais au contraire, ça agrave le probleme. En effet, les gros bugets peuvent se permettre de mettre une enchère lors du dernier jour de vente et de ce fait remporte le joueur. Ce dernier qui n'est d'ailleurs pas indispensable a l'equipe tant elle tourne bien, mais la soif de l'acquisition domine, un peu comme le barça qui marche sur le foot mondial mais qui se renforce a chaques mercatos. Avec mon second compte, je ne dispose que de 60 Mt, et n'ai plus que 10 joueurs officiels, le reste etant mes jeunes du centre, voyez que je parle en connaissance de cause. Alors je penserais a une solution, faisable ou pas, pour aider les petits a l'accès aux joueurs. Si un joueur libre voit sa premiere enchere faite par une equipe de rang 3, alors il sera accessible pendant toute la durée de l'enchere, uniquement par des joueurs de rang 3. Comme ça, les gros seront obligés de se bouger, et d'encherir en tant que premier acquereur et pas se contenter de placer l'enchere un dernier jour. Chaque equipe de meme rang se retrouverait donc avec un joueur abordable au niveau prix. Pour résumer l'idée : L'ENCHERE D'UN JOUEUR SE DEROULERAIT ENTRE MANAGERS DE MEME RANG, SUIVANT LE NIVEAU DU MANAGER AYANT EFFECTUE LA PREMIERE ENCHERE. Qu'en pensez vous ? Parce que je vous jure que c'est super frustrant de se faire rafler constamment les joueurs aux encheres quand les revenus sont minces. Je comprendrais tout a fait que des nouveaux quitte le jeu par dépit.

Je te conseille d'attendre quelque jour avant de tenter d'acheter.
Là les gens s'arrachent les joueurs mais tous les jours il y a de nouveaux apports, la demande va donc baisser et tu pourras acheter de bons joueurs à cout vraiment très bas ;)

Les 1ers effets sur les prix des joueurs se feront sentir d'ici environ 1 mois.

A noter que les frais d'enchères ne s'appliquent désormais qu'à l'équipe qui remporte l'enchère.
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Salut aow,

J'ai juste un point que j'aimerai éclaircir au niveau de la billetterie.
J'ai deux comptes qui sont qualifiés pour la LDC cette saison, et pour un des deux je vais toucher une recette des billets vendus pour un match qui se joue sur terrain neutre. Et pour l'autre non, ce qui me semblait plus logique.
Est ce normal ?
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Normalement, il me semble que les recettes de billetterie sont partagées en parts égales entre les 2 clubs qui s'affrontent lors de matchs sur terrain neutre. tu devrais donc toucher une recette pour les 2 matchs.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

krom a écrit :Ce que je pointe du doigt c'est juste une situation où j'aurais peut-être bien mieux fait de rester en L3 !

tout dépend de tes objectifs : si ton but est d'avoir les plus gros bénéfices alors, en effet, la L1 n'est sans doute pas l'Eldorado auquel tout le monde s'attend et les grosses équipes (je viens de te donner mon exemple) sont loin de faire des bénéfices monstrueux contrairement à l'idée reçue. Maintenant, si tu es là pour t'amuser dans une ligue active et essayer de progresser sur le plan sportif, je pense que tu as bien fait de monter en L2. ;-)

Tout à fait, mon objectif n'est pas financier mais sportif, d'où ce que je disais que ça ne me choque pas que le bénéfice ne soit pas forcément plus élevé dans les ligues supplémentaires.
Mais mon équipe est encore loin d'être compétitive, d'où un besoin logique de fond. Donc ça veut dire que j'aurais peut-être mieux fait de rester en L3 pour le long terme, et ça, ça me parait quand même...bizarre.

Mais je suis bien conscient que ma situation financière est très confortable.
Modifié en dernier par krom le dim. nov. 04, 2012 14:23 pm, modifié 1 fois.
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Dans un des deux cas je peux modifier le prix des billets. Dans l'autre, le match n'apparait même pas dans ma billetterie, c'est à dire que c'est l'autre manager qui s'en occupe ? Je te dirai sa le 6 alors. Mais pourquoi ne pas fixer une prime de match tout simplement ?
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

krom a écrit :

Tout à fait, mon objectif n'est pas financier mais sportif, d'où ce que je disais que ça ne me choque pas que le bénéfice ne soit pas forcément plus élevé dans les ligues supplémentaires.
Mais mon équipe est encore loin d'être compétitive, d'où un besoin logique de fond. Donc ça veut dire que j'aurais peut-être mieux fait de rester en L3 pour le long terme, et ça, ça me parait quand même...bizarre.

Mais je suis bien conscient que ma situation financière est très confortable.

Tel que je vois les choses : si tu as de bons résultats sportifs, tes bénéfices augmenteront par rapport à la saison dernière sinon ils resteront à peu près stables. Dans tous les cas, tu as bien fait de monter, ce sera un challenge plus intéressant pour toi.

Ensuite, il faut aussi comprendre que chaque situation est différente : en général les droits TV augmentent lorsqu'on monte au niveau de ligue supérieur mais, ponctuellement (pour toi par exemple), il se peut que ce ne soit pas le cas.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Moogly a écrit :Dans un des deux cas je peux modifier le prix des billets. Dans l'autre, le match n'apparait même pas dans ma billetterie, c'est à dire que c'est l'autre manager qui s'en occupe ? Je te dirai sa le 6 alors. Mais pourquoi ne pas fixer une prime de match tout simplement ?

Je ne sais pas trop comment stef gère cela mais il me semble que les matchs sur terrain neutre "ont toujours lieu" sur le terrain de la 1ere équipe citée. A mon avis, c'est le coach de l'équipe qui "reçoit" qui gère la billetterie.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »