alex6464 a écrit :C'est très bien les bons joueurs libres, mais ne nous voilons pas la face ce ne sont pas les clubs moyens qui en profitent mais les clubs les + riches. La proposition de Lomax est très intéressante si l'on veut changer ça.
Lomax a écrit : Et pourquoi ne pas réserver les joueurs libres aux équipes les plus faibles ? ou du moins sans moyen ?
Aujourd'hui, il leur est impossible d'espérer acheter un joueur libre, alors aux enchères...
Moi je le vois de cette maniére:
Plus il y aura de choix dans les bons joueurs, plus les prix vont baissé. Ca fait sortir de l'argent du jeu encore plus.
Et puis pour les joueurs libres, pour les joueurs exceptionnel je suis d'accord en général ce serait les plus grosses fortunes. Mais un club récent ou sans argent, c'est logique qu'il ne puisse pas se placer pour un joueur NPA 95. aprés pour un joueur un peu moins bon, là par contre c'est faisable.
Et puis si il y a plus de choix, les clubs aisées devront automatiquement vendre pour faire de la place. Donc ça incite à vendre.
Et comment ferais tu pour différencier une équipe " dite faible" ou "sans moyen"? Ca parait assez complexe quand méme.
Car on peut avoir une équipe sans moyen, mais qui utilise n'importe comment son argent, qui ne sait pas gérer ses priorités.
En fonction du NPA, de l'argent en caisse?
Il y a les managers de la classe moyenne, et ce serait les piégés non? Car libres réservés aux tout petits, et enchéres aux plus grosses fortunes.