tryo a écrit :La philosohie, doit pour moi (Mon Dieu ! Je donne mon avis ! J'espère ne pas me faire bannir !), rester une matière obligatoire, car, c'est grâce à cette matière, qu'on arrive à forger un avis, des arguments, et, en sortant du lycée, vous permettra à ne pas rester inactif et complêtment neutre, sur les débats politique ! Elle vous permet de prendre du recul, et à trouver ce qui est immoral dans certains actes politiques, et je peux vous dire qu'il y en a... Bref, le mal dans tout ça, ce n'est pas la philo, mais c'est votre ignorance.[/justifier]
Euh, je ne suis pas du tout d'accord. Franchement, je n'ai pas besoin de la philo pour moi-même me faire mes avis et mes opinions. Ce n'est pas la philo qui va m'apprendre ce que je dois penser et comment je dois percevoir les choses. Avant de commencer, je me disais ça mais j'ai vite remarquer qu'en faite ça ne me servait pas spécialement. D'ailleurs, je ne suis pas "inactif" ou encore "complètement neutre" sur les débats politiques, j'ai mon opinion et ce n'est pas la philo qui m'a permis de me le faire.
Et si la philo aide à se forger son propre opinion politique, comment ils font les autres à l'étranger pour qui ce n'est qu'une option ? Ils ne peuvent pas tous être neutre ou inactif quand même.
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne vois pas l'utilité de la philosophie dans un bac scientifique et je ne suis pas le seul à le penser. Après pour les autres bacs, je ne me prononcerai pas car je ne peux pas savoir mais je pense que c'est la même chose.
A part diminuer notre note bac, je ne vois vraiment pas à quoi elle sert.
Voilà, t'auras ma réponse sur le sujet et tu m'auras fait perdre 5-10 minutes de révisions