Le Lapin Déchainé.

Modérateur : Modérateurs FS

pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Le Lapin Déchainé - Le BAC à l'or est là.

Message par pie 710 »

tryo a écrit :La philosohie, doit pour moi (Mon Dieu ! Je donne mon avis ! J'espère ne pas me faire bannir !), rester une matière obligatoire, car, c'est grâce à cette matière, qu'on arrive à forger un avis, des arguments, et, en sortant du lycée, vous permettra à ne pas rester inactif et complêtment neutre, sur les débats politique ! Elle vous permet de prendre du recul, et à trouver ce qui est immoral dans certains actes politiques, et je peux vous dire qu'il y en a... Bref, le mal dans tout ça, ce n'est pas la philo, mais c'est votre ignorance.[/justifier]

Euh, je ne suis pas du tout d'accord. Franchement, je n'ai pas besoin de la philo pour moi-même me faire mes avis et mes opinions. Ce n'est pas la philo qui va m'apprendre ce que je dois penser et comment je dois percevoir les choses. Avant de commencer, je me disais ça mais j'ai vite remarquer qu'en faite ça ne me servait pas spécialement. D'ailleurs, je ne suis pas "inactif" ou encore "complètement neutre" sur les débats politiques, j'ai mon opinion et ce n'est pas la philo qui m'a permis de me le faire.
Et si la philo aide à se forger son propre opinion politique, comment ils font les autres à l'étranger pour qui ce n'est qu'une option ? Ils ne peuvent pas tous être neutre ou inactif quand même.
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne vois pas l'utilité de la philosophie dans un bac scientifique et je ne suis pas le seul à le penser. Après pour les autres bacs, je ne me prononcerai pas car je ne peux pas savoir mais je pense que c'est la même chose.
A part diminuer notre note bac, je ne vois vraiment pas à quoi elle sert.
Voilà, t'auras ma réponse sur le sujet et tu m'auras fait perdre 5-10 minutes de révisions :evil: :mrgreen:
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Re: Le Lapin Déchainé.

Message par Kairnon »

Je suis moi aussi d'accord avec Pie.

Ca fait 2 ans que j'ai mes propres opinions politiques, et je me les suis faites avant de commencer la philo ! ;-)

Pour moi, qui suit en ES, je ne pourrais pas dire si la philo est utile ou non. Pour ma part, la philo sert à travailler son esprit philosophique, ce qui est logique. A part ça, pour moi ça sert à rien, même en ES ! Puis pour le nombre de personnes qui deviennent philosophe.. :mrgreen: Qu'il y ait de la philo en L, là oui, c'est normal ! Mais après...je m'en passerais moi ! :mrgreen:

Par contre, là où je suis pas d'accord avec Pie, c'est pour la note. La philo ne fait pas forcément baisser ta note de bac ! Selon le correcteur sur lequel tu tombes, tu peux te taper une bonne note (je dis ça mais le 6 Juillet, je penserais peut être le contraire ! :mrgreen: ).
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Kairnon a écrit :Par contre, là où je suis pas d'accord avec Pie, c'est pour la note. La philo ne fait pas forcément baisser ta note de bac ! Selon le correcteur sur lequel tu tombes, tu peux te taper une bonne note (je dis ça mais le 6 Juillet, je penserais peut être le contraire ! :mrgreen: ).

Perso, même si je ne me suis jamais tolé en philo (bizarre sachant que je n'ai jamais rien compris à cette matière :shock: ), ça me fait baissé ma moyenne comme à toute ma classe sauf peut-être 1 ou 2 personnes. Et oui, le 6 juillet, tu risques de peut-être changer d'avis :mrgreen:
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

C'est vrai que moi non lpus je me suis pas planté ! j'ai eu ou 9 ou 10 toute l'année !^^A part un 3, la seule fois où j'ai pris la dissert' ! :mrgreen: Le truc, c'est que j'ai pris la dissert' au bac ! :mrgreen:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Ah oui alors que j'ai toujours pris dissert (en même temps, on avait jamais le choix :mrgreen: ) et je tournais entre 10 et 12 donc hier c'était dissert xD
Image

John Lennon

Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

T'as bien fait !^^

Moi quand j'ai lu le commentaire, j'me suis dit : "nan c'est mort.." ! Du coup dissert' ! :mrgreen:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Lol, tu métonnes...
En plus, le matin, je me suis dit, je sens raison/réel donc qu'est-ce que je fais, j'apprends les définitions, je relis 2-3 trucs que je pourrais mettre dans ma dissert au cas où, (sachant que je n'ouvre jamais mon classeur de philo d'habitude) tout ça à 1h30 du début de l'épreuve et bam, ça tombe du coup j'ai pu ressortir mes définitions et essayer d'insérer 2-3 trucs du cours de ce que je me souvenais. après, si le correcteur suit mon raisonnement ça devrait aller sinon ça va descendre vite :-?
Image

John Lennon

Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

T'as eu le bon truc de relire avant ! ;-) Moi j'ai pas de cours de philo parce que je les ai pas noté de l'année ! Donc j'ai pas pu relire. Mais pour la philo j'suis content, contrairement à l'histoire-géo..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Ouais donc vu que c'est coef' 4, ça pourra éventuellement compenser. Après, ça dépendra aussi du correcteur...
Image

John Lennon

Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Oui voilà ! Exactement..Je verrais bien façon ! j'ai rien à perdre, tout à gagner au vu du travail que j'ai fourni cette année donc bon..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Ouverture sur le Monde »