La Pyramide Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Que pensez vous de la Pyramide Defifoot

L'idée est bonne, je préfère le projet n°1
16
12%
L'idée est bonne, je préfère le projet n°2
69
52%
Je suis contre cette idée
41
31%
Autre (expliquez votre point de vue)
7
5%

Nombre total de votes : 133

Empton
Forumiste
Forumiste

Re: La Pyramide Defifoot

Message par Empton »

Salut,
En lisant les propositions d'Aow et Coudbol, je me dis "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... :D
Je ne suis pas pour.
On parle de vouloir des coupes des champions et challengers plus fournies, mais pourquoi aller chercher dans toutes les autres confédérations (en même temps, il n'y a que 10 équipes par ligues, c'est donc logique que les coupes soient moins fournies que "IRL")?
Il suffirait d'élargir la façon dont on qualifie les clubs, ou à la limite en mettant les conf' par 2, ça fait des coupes Champions et Challengers à 16 équipes et le tour est joué. Sinon, pourquoi on ne ferait pas tout simplement des confédérations de 320 clubs et 8 pays? Parce qu'il n'y avait que 4 pays avant?
Le système actuel est sympa, mais il n'y a pas assez d'équipes, ce n'est pas pour ça qu'il faut passer à des coupes "réunissant tout le monde" (même si, je l'ai bien compris, ce n'est pas exactement ça qui pourrait se passer). Si les confédérations n'accueillent plus que les championnats réguliers, elles ne serviront plus que de leviers vers les "vraies" compétitions, et elles vont perdre de leur saveur...
Bref, je trouve que les solutions proposées ici sont bien plus compliquées que le problème lui-même. ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

aow44 a écrit :
champste a écrit :pourquoi ne pas faire un mix de ce qui existe et de ces idées ! désolé si je m"egare mais je propose quand meme :mrgreen:

un format ou les conféderations seraient limités a 32 par exemple et decoupées en 4 conference, on garderait le format de la coupe champion et challenger actuelle qui se joueraient en premiere moitié de saison, le vainqueur et le finaliste (a determiner) seraient qualifiés pour une coupe de conference ou viendrait se regrouper tous les vainqueurs des autres conféderations de sa conference, puis ensuite entre vainqueur des conferences.

ca permettrais de garder le titre au saint de sa confederation + de batailler contre des equipes de tout le jeu, et le titre de vainqueur de la coupe des conference serait vraiment un titre convoité 8-)

vous allez me dire qu'est ce qu'on fait des nouveaux pour les incorporer, mais je crois que la moitié des conf sont vide donc ca resouderait ce probleme et ensuite si besoin créer une L5 selon la demande !
l'idée est a reflechir mais je crois que c'est un format qui conviendrait a beaucoup je pense en gardant l'intimité des confederations et l'ouverture sur les autres en creant aussi un titre que beaucoup souhaite aussi je pense, le seul hic c'est de garder ces coupes a 8 dans les conf mais c'est a reflechir aussi ;-)

Le problème de ce format, c'est que seule une minorité de managers pourrait participer à la pyramide alors que le but est que tout le monde puisse la jouer. ;-)

C'est pas faux mais cette coupe apparaitrait comme une supercoupe a coté des conf, et en limitant le nombre de conf ca rehausserait surement le niveau des championnats, on pourrait peut etre repasser a 4 qualifier par pays pour la coupe champion !
avec vos formule comme le dis empton les championnats beaucoup moins attrayants et franchement je trouve que c'est un sacrée casse tete cette pyramide :roll:
claps783
Forumiste
Forumiste

Message par claps783 »

il est important de mettre un classement de la sorte.
Pour ma par j’étais mieux classé quand je débutais que aujourd'hui.
j'explique en championnat et coupe (draft en l4 l3 l2) nous somme entre débutant et donc ont peut en-magasiner des titres.
Depuis que je suis en l1 avec des rivaux qui ont une belle avance sur mois je ne peut plus avoir un seul titre et régresse au classement global.
Etant en l1 je suis classé 2000 eme il n'y a pas un problème sachant qu'il y a 4 ligues composées de 10 clubs.
je ne comprend pas que je ne fasse pas partie des 40 meilleur club.
Avez vous une explication?
et pour conclure une coupe global nous proposerais un classement plus réaliste.

merci de m'avoir lu
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

claps783 a écrit :il est important de mettre un classement de la sorte.
Pour ma par j’étais mieux classé quand je débutais que aujourd'hui.
j'explique en championnat et coupe (draft en l4 l3 l2) nous somme entre débutant et donc ont peut en-magasiner des titres.
Depuis que je suis en l1 avec des rivaux qui ont une belle avance sur mois je ne peut plus avoir un seul titre et régresse au classement global.
Etant en l1 je suis classé 2000 eme il n'y a pas un problème sachant qu'il y a 4 ligues composées de 10 clubs.
je ne comprend pas que je ne fasse pas partie des 40 meilleur club.
Avez vous une explication?
et pour conclure une coupe global nous proposerais un classement plus réaliste.

merci de m'avoir lu

Le sujet du classement n'est pas vraiment celui abordé ici... Maintenant, je pense que tu ferais partie des 40 meilleurs clubs s'il n'y avait que ta confédération, encore qu'il est vrai que le système de classement actuel est un peu bizarre, car les clubs qui trouvent des places dans les ligues inférieures, même avec de gros npa, vont se balader pendant 2 saisons, et venir prendre des places en haut du classement, alors qu'ils ont joué déclassés... Mais bref, ce n'est pas le sujet.
Sur la "coupe globale", je ne vois pas en quoi cela amènerait un classement plus réaliste.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Tu as très bien résumé le problème claps : le jeu reste assez abordable jusqu'à la L2, c'est en arrivant au niveau en L1 que les managers se rendent compte du fossé qui les sépare des grandes équipes établies depuis plusieurs années et dont l'effectif est basé sur la formation.

La régression au classement manager (bien qu'il soit peu représentatif) est le symptôme des difficultés que tu rencontres. La pyramide est justement une chance pour les managers d'échapper au cloisonnement des conf dans lesquelles ils sont éternellement barrés par les mêmes managers.

Pour faire un bilan provisoire de cette discussion, voici mon impression : les managers reconnaissent généralement qu'une compétition globale à tout Defifoot serait un plus pour le jeu mais ils restent cependant très attachés à leur conf et aux coupes qui s'y déroulent (Découpe + Coupe des Champions même si cette dernière a perdu un peu de son prestige et de sa convivialité)

L'idéal serait donc que la pyramide vienne se rajouter aux compétitions existantes. Pour cela, il faut simplifier le format de certaines compétitions afin de garder un calendrier raisonnable.
claps783
Forumiste
Forumiste

Message par claps783 »

j'avais pas capté qu'il y a plusieurs confédération lol (le newb)
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

aow44 a écrit :Tu as très bien résumé le problème claps : le jeu reste assez abordable jusqu'à la L2, c'est en arrivant au niveau en L1 que les managers se rendent compte du fossé qui les sépare des grandes équipes établies depuis plusieurs années et dont l'effectif est basé sur la formation.

La régression au classement manager (bien qu'il soit peu représentatif) est le symptôme des difficultés que tu rencontres. La pyramide est justement une chance pour les managers d'échapper au cloisonnement des conf dans lesquelles ils sont éternellement barrés par les mêmes managers.

Pour faire un bilan provisoire de cette discussion, voici mon impression : les managers reconnaissent généralement qu'une compétition globale à tout Defifoot serait un plus pour le jeu mais ils restent cependant très attachés à leur conf et aux coupes qui s'y déroulent (Découpe + Coupe des Champions même si cette dernière a perdu un peu de son prestige et de sa convivialité)

L'idéal serait donc que la pyramide vienne se rajouter aux compétitions existantes. Pour cela, il faut simplifier le format de certaines compétitions afin de garder un calendrier raisonnable.

Dans ce cas, ne risque-t-on pas de réduire l'intérêt pour les coupes "intra-conf'", car si "on simplifie", il y aura moins de matchs à jouer, et au final de réduire l'intérêt du système de confédérations? Le fossé entre les "petits clubs de L1" et les "clubs prestigieux" de L1 est bien naturel, c'est ce qui motive à continuer, malgré tout.
A part se faire des combats entre gros bras de chaque conf pour les gros clubs de L1', à un niveau inférieur ça n'aura pas le même prestige. On restera dans ce cloisonnement, au final, sauf pour les plus gros clubs, quoi.
Et je ne vois toujours pas ce que ça va changer au classement.
Je me fais l'avocat du diable, mais...C'est un gros chantier, il me semble qu'il y aurait plus important à penser, non?
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Message par tnecniv »

tnecniv a écrit :Je suis contre !
Si on supprime les coupes "champions" et "challengers" pour créer des coupes entre plusieurs confédérations, il y aura au final un nombre de compétitions nettement inférieur à ce qu'il y a actuellement. Donc, le nombre d' "heureux élus" qui auront la chance de remporter une compétition sera lui-aussi réduit... Or, je crois que les managers jouent à Défifoot pour s'amuser, mais aussi pour gagner... Tout le monde aime gagner, au moins une fois de temps en temps...
Pour conclure, je pense que l'idée de créer un coupe "pyramide" n'est pas une mauvaise idée en soit (elle est même plutôt bonne), mais il ne faut pas, à mon avis, que cela s'accompagne d'une diminution du nombre de titres distribués en fin de saison. Pourquoi ne pas faire fonctionner ces coupes "pyramide" selon le format des "coupes managers", c'est à dire indépendamment des coupes intra-confédération et sans la question de la fatigue des joueurs ?

Je réitère ma remarque...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Pour te répondre :

Comme discuté plus haut, on envisage dans un 1er temps que la pyramide soit jouée à blanc. Et dans un 2eme temps de l'incorporer au calendrier des coupes officielles tout en conservant la coupe Découpe et la coupe des Champions.

Pour ne pas surcharger le calendrier, le format de certaines coupes (probablement pyramide et coupe des Champions) sera un peu allégé.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Je vois pas l'intérêt de cette coupe !

Si j'ai bien compris:
- un meilleur classement
Donc ça voudrait dire qu'au lieu d'avoir un classement global reprenant tous les matchs joués, on a un classement qui ne dépend que des performances dans une coupe dans laquelle certains managers, comme moi, n'en auront rien à foutre en ne voyant pas autre chose qu'un challenge de nation et vont donc jouer sans réfléchir à la tactique en mettant leur tactique par défaut. Ceux-ci, qui s'en foutent du classement, vont se faire éjecter assez vite et des équipes finalement moins douées auront de meilleures chances de remonter, conclusion le classement ne sera pas représentatif, surtout qu'il dépendra uniquement d'une seule coupe et non pas des 50 derniers matchs joués (c'est comme ça que ça fonctionne le classement non?).

Je voulais mettre d'autres points mais je ne vois pas d'autres points que cette coupe apportera !
Plus de convivialité? Je crois pas non...au contraire au risque de décentraliser les confédérations, hors la convivialité ça se fait rarement quand il y a beaucoup de monde, donc si on veut augmenter la convivialité (et donc l'intérêt des nouveaux joueurs qui seront plus enclin à continuer l'aventure), il faut au contraire refermer les confédérations (fermeture des transferts hors confédération, création d'une coupe du monde entre les 4 nations d'une confédération).

Après, il faut éviter de franchir une barrière qui rendrait les choses pas claires.
Cette barrière est la distinction entre les matchs qui apportent: expérience, titre et pertes de forme (matchs officiels) et les matchs où on ne gagne ni expérience, ni titre, ni perte de forme (matchs non-officiels).
Si on le considère comme match officiel alors ça sera ingérable pour la forme et ce que je disais avant (classement non représentatif) sera encore plus vrai (on fera jouer les jeunes), allégé le calendrier au détriment des coupes est la pire idée que j'ai pu lire ici. Ce n'est pas en diminuant le nombre de matchs d'une coupe qu'on le rendra plus convivial. Et si on se dit: toute façon c'est moins convivial, alors c'est pas une raison pour accentuer le problème...

Du coup ça doit être une compétition non-officielle, donc la gagner ne sera pas comptabilisé pour les âmes du club et dans les divers palmares, pas de gain d'expérience ni perte de forme.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »