En lisant les propositions d'Aow et Coudbol, je me dis "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...

Je ne suis pas pour.
On parle de vouloir des coupes des champions et challengers plus fournies, mais pourquoi aller chercher dans toutes les autres confédérations (en même temps, il n'y a que 10 équipes par ligues, c'est donc logique que les coupes soient moins fournies que "IRL")?
Il suffirait d'élargir la façon dont on qualifie les clubs, ou à la limite en mettant les conf' par 2, ça fait des coupes Champions et Challengers à 16 équipes et le tour est joué. Sinon, pourquoi on ne ferait pas tout simplement des confédérations de 320 clubs et 8 pays? Parce qu'il n'y avait que 4 pays avant?
Le système actuel est sympa, mais il n'y a pas assez d'équipes, ce n'est pas pour ça qu'il faut passer à des coupes "réunissant tout le monde" (même si, je l'ai bien compris, ce n'est pas exactement ça qui pourrait se passer). Si les confédérations n'accueillent plus que les championnats réguliers, elles ne serviront plus que de leviers vers les "vraies" compétitions, et elles vont perdre de leur saveur...
Bref, je trouve que les solutions proposées ici sont bien plus compliquées que le problème lui-même.