Tactique qui ne ressemble à rien

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
pres9999
Forumiste
Forumiste

Re: Tactique qui ne ressemble à rien

Message par pres9999 »

Bonjour a tous !

Écoutez les amis je ne suis pas pour dire ce qui a déjà été redit, mais je crois sincèrement que le système actuel de tactique de defifoot est la plus adéquate. Je crois cela tout simplement parce qu'elle rend libre le manager de toute décision (Ou presque si on oubli les contraintes ^^).

Je comprends l'idée de vouloir des tactiques ressemblant à celle de la réalité (au niveau du dispositif), mais il faut avant tout comprendre l'enjeu d'une telle idée. Il y a de cela un an et demi, avant qu'il y est les restrictions actuelles sur les tactiques, j'ai joué avec un club, ARSENAL'S GUNNERS, et avec elle je suis monté jusqu'à la 48ieme places au palmarès des managers en seulement 4 mois. Comment ?? J'avais une tactique qui marchais tout le temps (on appelait sa les tactiques ovni lol) et mon équipe était bondé de prêt ^^. Pourtant, j'ai quitté le jeu parce qu'il n'y avait pas plus de challenge, comme si j'avais tout accompli :woo: .

Le 21 janvier de cette année, j'ai décider de recommencer l'aventure et on m'a dit que defifoot avait changer. MON DIEU, OUI EFFECTIVEMENT ! Vous ne pouvez pas comprendre à quel point je suis passionné pour ce jeu maintenant. Je le trouve beaucoup plus intéressant et tout cela est dû aux challenges qu'apporte les tactiques. Defifoot c'est un jeu de gestion de club ayant pour but de simuler la réalité. Mais il faut que ce jeu soit avant tout attractif pour les joueurs, sinon c'est la mort. Je passe aux moins 2-3h par jour aux matchs live et je ne cesse de changer de tactique (et parfois cela me rend fou :-x ), sachant qu'il y a toujours mieux et c'est ça qui est beau. Je veux un jeu qui donne envie de se dépasser pour atteindre le succès, pas un jeu qui se base sur une mécanique routinière pour y arriver. Dès mon inscription, je veux ressentir le sentiment que je peux accomplir quelque chose, que je peux ramener un titre. Pas un jeu ou il faut que j'attende d'avoir une équipe 3 étoiles pour ensuite ESSAYER de ramener un titre.. franchement on va où la ? :hum:

Mais vous savez, ce qui est encore plus beau c'est le fait de voir des saisons exceptionnelles, avec du suspens. De voir que ce n'est pas toujours les mêmes personnes qui gagnent et que MOI je peux rivaliser avec des gros clubs, parce que J'ai pris le temps de réfléchir a ma tactique. LES GARS, JE VOUS PARLENT DE VIVRE DES MOMENTS CHAUD, et ce contre n'importe qui parce que c'est la tactique qui importe. Je crois que les concepteurs y sont allés par logique et je ne vois pas (dsl encore) pourquoi des équipes de 3 étoiles ne pourraient pas avoir les moyens de battre des équipes de 5 étoiles. C'est pour ça que j'aime defifoot, parce qu'il permet a tous de gagner des titres peut importe ton niveau, suffit de travailler (mm si parfois c'est dur après 6 défaites de suite contre un 2 étoiles alors qu'on est 5 étoiles lool :mrgreen: ).

Bon c'était mon avis :P
Mon équipe: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92406
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Message par dedaziel »

Greg21, tu me trouve démago ? LOL.

Ce n'est pas la première fois.

Cependant je le répète, elle est vue comme "farfelue" SI on la compare à la réalité. C'est démago?

Je ne vois pas pourquoi on changerait le moteur SI on ajoute pas plus de consignes pour les joueurs. Là encore tu me trouves démago ?
Va falloir que tu étayes un peu plus ta remarque.

On peut gagner, de plus, ses tactiques dites "farfelues" avec des tactiques plus "standards" ca demande plus d'anticipation c'est tout.
Je suis d'accord avec pres9999 pour le côté prenant des tactiques car on sent l'adrénaline lors de match à enjeu.

Après qu'un 2 étoiles s'en sorte quelque fois face à des 5 étoiles je suis d'accord c'est bien et encore pas 5-0 toute la saison, mais ca arrive de moins en moins. Même si tout le mérite revient à l'équipe aux 2 étoiles. Sinon quel intérêt d'être sur le marché des transfert? De former?
Y'a p-e un juste milieu, non? C'est démago tu crois greg, ça?

Ded.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

je ne parle pas de toi mais d une généralité sur le fs 8-)
je ne t attaque pas du tout bien au contraire ( j ai écrit a ceux!)
ca me fatigue, a tout le temps d essayer de faire comprendre ceci :arrow:

une strat basique comme dans la réalité avec des mouvements spécifiques de te donnera une strat farfelues c est la magie des mouvements

bref quevilly n ira jamais en finale de découpe
adieu les petits poucets qui mouillent le maillot et la magie

bref je m excuse si tu l as pris pour toi ded
mais voilà
c est mon dernier poste ici sur ce sujet

j ai assez donné de conseil bref a plus

les choses de la vie m appellent
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

les choses de la vie... c'est le live ??.... on est en train de jouer l'un contre l'autre.... lol :mrgreen:
Mog_Jaune
Forumiste
Forumiste

Message par Mog_Jaune »

Pendant toute l'histoire de Defifoot il y a eu des périodes ou une tactique gagnait tout (De mémoire il y a même eu à une époque un 3-2-5 :hi: ). Maintenant ce n'est plus le cas, il y en a plusieurs, qui sont contrables, mais qui effectivement sont fortes quand on ne s'attendait pas à tomber dessus. Bon le moteur a de très grosses faiblesses, c'est certain ! Mais de là à formater toutes les tactiques, non...

Les exemples IRL sont majeurs... Si on prend seulement le FCB ça donne presque un 3-7-0 vu le positionnement de Puyol en DG qui ressemble plus à un DC, Alves qui part en MD/MOD, Messi qui n'est pas un vrai BC...
Pareil pour Chelsea ou l'Inter qui ont défendu à fond. Pour ces derniers, ils ont même foutu Eto'o en Latéral !
Ou, plus à notre échelle, beaucoup d'équipes jouent en 4-2-3-1 mais un Giroud n'aura pas le même boulot qu'un Lisandro.
Ensuite je vous vois tous raisonner en NPA... Le NPA ne fait pas tout :roll: IRL, Messi a un meilleur "NPA" que Drogba par exemple. Maintenant mettez-les dans un 4-5-1 passes longues, on va voir si Messi prend tout de la tête :mrgreen: . Le NPA est trompeur, ceux qui font leurs tactiques en ne regardant que ça n'ont pas encore tout compris ;-) .

Mis à part certains détails (Le BC N°9 qui oblige à tous défendre avec un ou plusieurs libéros notamment), je ne me plains pas trop. ;-) Et j'ajoute que je suis tout à fait d'accord avec Pres9999 :)
UMF Stjarnan - Conf 1 - Cornerra L2
[Equipe] [Topic]

Représente Lierse (Belgique), La Corogne (Espagne), Sankt-Pauli (Allemagne), Wimbledon (Angleterre), Metz (France) et Saint-Gall (Suisse).

Inscrit depuis Août 2003.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

grels a écrit :les choses de la vie... c'est le live ??.... on est en train de jouer l'un contre l'autre.... lol :mrgreen:

non j essaie d avoir des news de footy
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Mog_Jaune a écrit :Pendant toute l'histoire de Defifoot il y a eu des périodes ou une tactique gagnait tout (De mémoire il y a même eu à une époque un 3-2-5 :hi: ). Maintenant ce n'est plus le cas, il y en a plusieurs, qui sont contrables, mais qui effectivement sont fortes quand on ne s'attendait pas à tomber dessus. Bon le moteur a de très grosses faiblesses, c'est certain ! Mais de là à formater toutes les tactiques, non...

Les exemples IRL sont majeurs... Si on prend seulement le FCB ça donne presque un 3-7-0 vu le positionnement de Puyol en DG qui ressemble plus à un DC, Alves qui part en MD/MOD, Messi qui n'est pas un vrai BC...
Pareil pour Chelsea ou l'Inter qui ont défendu à fond. Pour ces derniers, ils ont même foutu Eto'o en Latéral !
Ou, plus à notre échelle, beaucoup d'équipes jouent en 4-2-3-1 mais un Giroud n'aura pas le même boulot qu'un Lisandro.
Ensuite je vous vois tous raisonner en NPA... Le NPA ne fait pas tout :roll: IRL, Messi a un meilleur "NPA" que Drogba par exemple. Maintenant mettez-les dans un 4-5-1 passes longues, on va voir si Messi prend tout de la tête :mrgreen: . Le NPA est trompeur, ceux qui font leurs tactiques en ne regardant que ça n'ont pas encore tout compris ;-) .

Mis à part certains détails (Le BC N°9 qui oblige à tous défendre avec un ou plusieurs libéros notamment), je ne me plains pas trop. ;-) Et j'ajoute que je suis tout à fait d'accord avec Pres9999 :)

je rajoute aussi
au début de defifoot
des strats de type 2df 2 6
2df 3 5
.....
impossible a contrer avec un gros taux d éfficacité
Image

Image
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par nash_eddy »

Salut à tous.

Je viens de voir ce sujet et je suis sous le choc.
réaction à chaud : Si un jours Defifoot devait interdire au manager de créer leur tactique, il sera venu pour moi le moment de prendre ma retraîte defifoot.

Si vous voulez jouer sans réfléchir par ce que vous n'êtes pas capable de vous adapter ou de pondre quelque chose de potable tactiquement, alors je comprend la création de ce sujet. Vous remarquerez qu'à chaque fois que des managars n'arrivent pas à contrer une tactique il viennent toujours pleurer sur le forum. Tous les 6 mois c'est la même chose.

Comme un manager avait suggérer il y'a quelques mois, je propose de créer une parti Defifoot ou joueront les managers qui souhaitent jouer avec des tactiques prédéfinis, c'est à dire un Defifoot sans réflexions tactique. Et pour ceux qui ne refusent pas les défis et qui aiment le coaching, on garde cette parti telle qu'elle niveau tactique.
Vainqueur de la World Cup Edition I
amfathi
Forumiste
Forumiste

Message par amfathi »

PJerem a écrit :
amfathi a écrit :Ceci pour plus de réalisme.

Je ne vois pas en quoi tes propositions feraient du jeu quelque chose de plus réaliste. Deux attaquants ne peuvent ils évoluer cote a cote avec des mouvements adéquats qui font qu'un décale l'autre pour marquer? Pourquoi ne pourrait on pas jouer l'offensive à mort pour essayer de renverser la vapeur dans un match aller/retour?

La liberté des innovations stratégiques est énorme et offre des capacités de jeu d'esprit stratège larges dans des matchs aller/retour ou bien même dans un match où on peut tenter le tout pour le tout en découpe par exemple. C'est important de pouvoir conserver une certaine surprise dans un match à mon sens.

Quand je dis côte à côte, je veux dire à qu'il n'y a même pas une case d'écart entre les deux sur le schéma. Des schémas tactiques dans lesquels les deux avants centre se marchent sur les pieds.

Pour les quatre attaquants, aucune équipe ne joue comme ça depuis les années 70.
Ma nouvelle équipe depuis janvier 2012 après 18 mois d'absence: http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=92531
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

Faut arrêter de croire qu'il n'y a pas de poste a Barcelone , c'est pas parce que les gars redescendent souvent pour apporter le surnombre au milieu qu'ils ne sont pas attaquants , je crois qu'on voit plus souvent Sanchez et Messi en position de marquer des buts que Xavi et Iniesta .
Il n'y a pas de consignes individuelles pour chaque joueur , a part les mouvements . Mais ces sois disant mouvements , aurait-ont besoin de créer des tactiques aussi irréels pour " créer" des décalages , si les mouvements eux même sont censés en créer ?

Et le gros problème , c'est qu'aucun élement dans les compte rendu de math ne permettent de comprendre pourquoi cette tactique a fait que l'on a perdu , ce qui fait que le jeu revient a deux point :
-rechercher , en essayant au hasard , qu'elle tactique contre qu'elle tactique .
- deviner quels tactique va mettre mon adversaire .

Et ceux même avec des NPA très différents parfois .
Si vous ne voyez pas un problème la dedans , c'est qu'on a pas la même vision du football .

Un jeu de football doit quand même avoir pour but de se rapprocher de la réalité , et si certaines équipes ont des tactiques un peu bizzard dans la réalité , si on prend le 3-7-0 du Barça , comme dit Mog Jaune , c'est qu'elles ont les joueurs pour . Allez essayer de mettre cette tactique en place a Dijon , vous verrez que quand on a pas le niveau technique , c'est juste pas possible . Alors que dans defifoot , les tactiques marchent , qu'elles que soit l'équipe .

Après si vous pensez qu'en football , le niveau des joueurs ne fait que 20 % du résultat , je sais pas quoi vous dire .
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »