En effet, le seul point faible de Defifoot est le système des transferts. D'après ce que je constate, on peut faire des enchères sur des joueurs de d'autres confédérations et ainsi acquérir ces joueurs venus d'ailleurs. Je trouve cela stupide pour deux raisons: Premièrement, nous ne pouvons pas jouer avec des clubs de d'autres confédérations en compétitions officielles, alors on peut comparer le mot "Confédération" par "Planète", on peut donc en déduire que les joueurs, lors d'un transfert entre un club de confédération 1 et un club de confédération 2 par exemple, font des voyages interstellaires pour être transférés ... vous m’appelez si on fait ça dans la vie réelle. Même si Défifoot est un jeu virtuel, il ne faut pas abuser non plus (Ne dîtes pas directement que je suis contre tout ce que fait Defifoot car je suis pour les stades de 50000 places en ligue 2 mais ceci est un autre débat).
Deuxièmement, un club qui arrive à la gloire en passant par des joueurs qu'il n'aurait normalement jamais dû connaître, c'est un club qui n'a pas fierté ... Ceci est arrivé avec le manager erix2510 avec son équipe "les irréductibles" en confédération 8 (enfin maintenant il est dans la confédération 27) où on lui reproché d'avoir une équipe basé que sur des joueurs transférés venus d'ailleurs. (Vous pouvez regardé son effectif si vous ne me croyez pas à moins qu'il ait tout vendu mais j'en doute

Vous allez me dire que cela va bloquer les transferts ... J'ai envie de répondre que les transferts ne sont généralement pas si fréquent dans un club que ça mais vu qu'on est sur Defifoot, je propose de remettre un ancien système de Defifoot: Une page de renégociation des contrats des joueurs. Souvent, dans la vie réelle, dans les journaux, on parle de renégociation de contrat des joueurs, mais Defifoot a ignoré ce détail pourtant important car c'est cela qui débloque les transferts. En fait, ce que je demande à Defifoot, c'est d'approfondir le comportement des joueurs, je dis "approfondir" car il existe déjà un niveau "Mental" mais Defifoot a oublié que beaucoup de joueurs ont des envies d'ailleurs dans leur carrière et souvent, lorsqu'un un gros club propose une offre pour un joueur et que le club de ce joueur refuse, son mental est affecté quand il veut partir. On sait tous que le mental joue dans un match donc cela me semble nécessaire. Si cela serait possible dans Defifoot, il faudrait limiter les offres dans le nombre et dans la durée ( 3 offres maximums. Ces 3 offres devront être espacés de 4 jours par exemple) afin d'éviter les abus et les tricheries. Un joueur qui reste tout sa vie dans son club ça existe mais c'est rare.
En conclusion, il faut que Defifoot change son système de transfert et au plus vite car ça déconne vraiment dans ce domaine et le jeu perd sa valeur puisque cela n'est vraiment pas réaliste à mon goût. Maintenant, je demande votre avis ...