[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Message par Lomax »

lakaroum23 a écrit :Lol.
Désolé d'en contredire certains mais les jeunes 18-20 étoiles avec moins de 40 de npa sont les meilleurs jeunes du jeu à mon avis.

Tous nos avis n'engagent que nous.
Tout dépend de l'orientation que l'on souhaite donner à nos joueurs, à savoir excellents à leur poste ou rapidement opérationnels, ou plutôt assurer une relève, être polyvalents, etc...
Modifié en dernier par Lomax le ven. mars 23, 2012 14:55 pm, modifié 2 fois.
Image
Image Le tort tue Image
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Là par contre, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.

Les jeunes dans la trentaine de npa n'ont pas la capacité d'être prêt à jouer à 18 ans XD.
Si c'est une relève rapide que l'on cherche, faut du 50-60 de npa qui aura 100 dans 3 caract (4 impossible vu le trop gros npa de départ) dans les 17 ans déjà et que dans les 18 ans pourront déjà jouer quelques matchs.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

lakaroum23 a écrit :[...]
Si c'est une relève rapide que l'on cherche, faut du 50-60 de npa qui aura 100 dans 3 caract (4 impossible vu le trop gros npa de départ) dans les 17 ans déjà et que dans les 18 ans pourront déjà jouer quelques matchs.

Je me permets d'intervenir parce que là, je ne suis pas d'accord...
Si, justement, on veut former 4 caractéristiques, il est quand même, selon moi, bien mieux de commencer avec des taquets (et donc 3 puisque je n'ai jamais vu de joueur sortir du centre de formation avec - deux et deux seulement ! - taquets très entamés ou obtenus).
En revanche pour un joueur à 'seulement' 3 taquets et si on n'est pas trop pressé, un NPA 34 bien étoilé (je ne crois pas avoir vu en dessous de 34 au départ) sera l'idéal.
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

salut Rom,
toujours présent ? tu as repris une équipe ?
je comprends pas bien ce que tu dis

entre Qwerty : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11372504 bas partout
et
scifo : http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11057145 à plus de 80 en passe dribble tackle au départ
tu préfères lequel par exemple ?
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Salut,

Je passe régulièrement par ici en coup de vent et je participe par moment, si je peux aider ou mettre mon grain de sel quand ça m'intéresse. J'ai une mini équipe que je gère très rapidement (formations, entrainements et basta : tactique de base tout le temps, aucun turnover) pour être prêt si la vraie envie revient un jour, avec le nouveau moteur par exemple - s'il arrive un jour...

Bref, pour les jeunes, scifo est juste énorme donc là, clairement, je prends scifo et je l'emmène à 4 taquets à 100 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (surtout avec ton, j'imagine, full formateurs à moins de 15 ou 16 jours). Même pour trois taquets, je prends scifo parce qu'il a non pas seulement les taquets (on va dire 82 de moyenne sur les 3 taquets généralement) mais carrément 3 gros taquets !
En revanche, entre un joueur de NPA 34 et un joueur à 3 taquets à 80 seulement, si c'est pour faire 3 caractéristiques à 100 et que je peux prendre mon temps et appliquer mes schémas 'optimisés', je prends le NPA 34 parce qu'il me coûtera moins de 'temps formateur'. ;-)
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par nash_eddy »

Que pensez de ce jeune? :mrgreen:
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10514646

Mais aussi, qu'est ce que je dois faire maintenant. ;-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Maintenant, tu te dis que ton jeune est très bon mais qu'il pourrait l'être encore bien plus.
Finir à 2.1 points par formation quand tu ne formes que 3 caractéristiques, c'est déjà ça mais trop faible. Pour info, on peut finir à ces environs (voir un peu plus) avec 4 caractéristiques formées. (clairement, tu laissais le Dribble à 20-30 et tu pouvais arriver à 100 en Passe avec le même nombre de points)

Pour moi, sa formation est terminée (nombre de points trop faibles) et il faut l'entrainer en Endurance/Physique (Physique étant TOUJOURS le premier taquet à monter post-formation pour que les 0.1 points gagnés par matchs soient utiles et pas noyés pré-taquet).

Maintenant, côté formation, j'imagine que les 50 en Endurance étaient de base et donc tu n'y peux rien... Du coup, je ne l'aurais peut-être pas pris.
En revanche, les 51 en Dribble et les 82 en Passe, ils sont clairement pour toi... Pourquoi avoir monté la Passe pendant la formation si c'est pour ne pas la former ? Ou bien, si tu souhaitais la former, pourquoi t'obliger à changer le programme d'entrainement (et donc flinguer les points par formation) en terminant le Contrôle ? Monte les deux en parallèle pour finir à 100 les deux en même temps... Tu avais largement le temps en plus, vu son âge.
Le Dribble monté à 51, c'est un erreur, même si je peux comprendre que tu aimes le 51 :mrgreen:
Enfin, et là, je ne donnerai pas d'explication, je vous laisse chercher un peu, mais je commence toujours les DF par le Passe/Contrôle ;-)
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par nash_eddy »

Alors il faut que je précise que je n'ai fais que deux ateliers avec ce joueur.
Tête/ tacle et Passe/contrôle. Le 51 en dribble c'est pas pour moi. Et je le forme en effet en passe. Et je voulais savoir si s'était nécessaire et vraiment utile. ;-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je ne suis pas fan des formations en passe pour les DF mais ce n'est que mon opinion personnelle ;-)
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Moi j'aurais plutôt tendance à le former maintenant sur les caractéristiques physiques, vu qu'il est déjà excellent à son poste, d'un point de vue technique :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Répondre

Retourner vers « Forum d'entraide »