[TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Re: [TOPIC UNIQUE] Que pensez-vous de ce jeune?

Message par dylan1993 »

tryo a écrit :Justement Rom, pourrais-tu m'expliquer (pas en détail forcement), de quelle façon je dois procédé chronologiquement. Parce que j'ia pas l'habitude d'avoir un jeune qui a déjà deux caractéristique au taquets...
Donc, est-ce que je dois commencer par former et entrainer les caractéristiques aux taquet ? Ou est-ce que je dois entrainer et former deux autres ? Ou alors, entrianer deux autre caractéiristiques et former celles aux taquets dès le départ ?

Merci Rom (ou Aow et d'autres) pour vos réponses. ;-)

Tu formes directement en tir avec 2 formateurs
Tu l'entraînes en tir - dribble

quand il est à 100 en tir, tu le formes en dribble
et tu l'entraînes en passe - dribble

Voilà comment je procéderais :)
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Message par hugovitch »

Boutchh a écrit :Bonjour je suis encore la :lol: :oops:
Mon recruteur a trouvé ce jeune sur mon 2ème compte :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10874733

Vous en pensez quoi ?

C'est un bon jeune sans être pour autant formidable. Personnellement je ne le prendrais pas, sauf pour le revendre après l'avoir un peu entraîné.

A mon tour:

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9953221

A votre avis, jusqu'où pourrai-je le monter en tête selon vous? Il a deux formateurs, de niveau moyen (80-82)

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10285357

Ce jeune n'a qu'un formateur (de niveau moyen aussi), pensez-vous que cela suffira pour monter 3 caractéristiques à bloc?

Voilà voilà merci d'avance!
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Jusque 100 en tête pour le BC, pas plus haut que 85 - 90 pour le 2e joueur dans la 3 caractéristiques si tu lui laisses un seul formateur
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

tryo a écrit :Justement Rom, pourrais-tu m'expliquer (pas en détail forcement), de quelle façon je dois procédé chronologiquement. Parce que j'ia pas l'habitude d'avoir un jeune qui a déjà deux caractéristique au taquets...
Donc, est-ce que je dois commencer par former et entrainer les caractéristiques aux taquet ? Ou est-ce que je dois entrainer et former deux autres ? Ou alors, entrianer deux autre caractéiristiques et former celles aux taquets dès le départ ?

Merci Rom (ou Aow et d'autres) pour vos réponses. ;-)

Pose-toi deux minutes et réfléchis bien, tu connais la réponse ;-) Au pire, la mienne (peut-être pas l'unique, peut-être pas la meilleure) est détaillée en Spoiler.

Je pose une fois de plus la règle de base autour de laquelle tu dois creuser partout pour optimiser autant que tu peux: le but de la formation est de monter le plus de caractéristiques (2, 3 ou 4) très haut (grosso modo 100) le plus vite possible. Le plus vite possible -en temps formateur ! (mieux vaut former sur 3 ans mais avec seulement 2 ans de formation que sur 2 ans et demi de formation continue...)- donc en gagnant le max possible de points à chaque fois.
Pour gagner le max de points, il faut... les perdre le moins vite possible. 8-)
Et pour les perdre le moins vite possible, il faut que la somme des caractéristiques (vite dit = le NPA) monte le plus doucement possible.

Je vais prendre le cas de ton MT mais ça vaut autant pour le DF de Boutchh (que je trouve très intéressant pour ma part, plus que ne l'étaient tes jeunes au départ, hugovitch) en transposant sur les bonnes caractéristiques.
Moi, je ferais:
- entrainement Tir/Dribble
- tu formes Tir et/ou Dribble dès que tu peux en maintenant l'entrainement
- dès que tu atteins 100 en Tir et environ 92 ou 93 en Dribble, tu changes pour un entrainement Passe/Dribble
- tu conserves l'entrainement tout en formant Passe et/ou Dribble de sorte à arriver autour de 90+ en Passe et 100 en Dribble
- c'est le moment de donner une grande claque dans la gu.eule aux points par formation: la montée du taquet Contrôle... Donc là, pas de mystère: entrainement Passe/Contrôle mais pas de formation ! Eh oui mon petit, tu es arrivé rapidement à 100 en Tir/Dribble et 90+ en Passe en économisant les points, c'est le moment de former un autre guss avant de revenir pour finir le boulot.
- donc je disais entrainement Passe/Contrôle jusqu'au taquet Contrôle (Passe sera alors autour de 95-). Dès lors, tu peux commencer à former Contrôle, enfin même un peu avant, le tout étant d'obtenir le taquet avant la fin de la première formation en Contrôle.
- Tu t'arrêtes à Contrôle = 100 et Passe = 100- (l'entrainement aura suffi) ou dès que tu juges le Contrôle suffisant.

A noter que cette notion de "valeur suffisante en Contrôle" t'appartient... Inutile peut-être de monter trop haut si derrière tu sais que tu vas monter les taquets puis te focaliser sur le Tacle à l'entrainement, un peu de marge en Contrôle te permettra de faire du Tacle/Contrôle un temps.
Si par contre tu veux forcer le Tacle ET la Tête ou plutôt des caractéristiques physiques, ça peut être intéressant de monter le Contrôle jusque 100 via la formation.

NB1: tu as en principe largement le temps pour faire tout ça
NB2: 90+ signifie 90 ou un peu plus. Idem, 90- pour 90 ou un peu moins.
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Message par hugovitch »

Oui je me suis concentré sur le profil de progression et n'avais pas fait gaffe aux stats.. :oops:

Ce jeune, vous le prendriez? http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10846079

Pour revenir à mon BC, j'aimerais donc monter à 100 une quatrième caractéristique, la tête. Lorsque j'aurai fini ma formation en dribble, devrai-je attendre qu'il atteigne ses taquets en tête avant de lancer mes formateurs? Car il va bientôt faire 19 ans.

A part ça, je forme de cette manière:

6 formateurs pour 4 jeunes
2 jeunes ont chacun deux formateurs
2 autres en ont chacun un

J'ai remonté ce topic et lu les réponses qu'Aow, Don Diego et Rom ont apporté aux divers managers. Résultat: grosse grosse grosse remise en cause... :roll:

Oui bon j'y arrive à ma question... :) Et il possible de former plus de jeunes à la fois tout en conservant la même qualité de formation?

Merci d'avance ! (Y a pas que toi Rom qui est perfectionniste ;-) J'veux savoir TOUT sur TOUT !!!!! :rouge: )
iougow2 - Nanard's Team
discogarden
Forumiste
Forumiste

Message par discogarden »

Bonjour,

Pouvez vous me dire si ce jeune vaut la peine d'être acheter ?

http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10913260

merci d'avance

Bonne journée
Equipe 1 : UltrasInferno Confédération 29 L1
micklam
Forumiste
Forumiste

Message par micklam »

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=10759336

Vous en pensez quoi, je l'ai achetez il y a 10 jours en libre pour 45 MT :vert:
Confédération 26 : FC Kempen(L3 Balonny)
Confédération 4 : Sporting CP (L2 Balonny)(manager : Micklam266)
hugovitch
Forumiste
Forumiste

Message par hugovitch »

micklam a écrit :http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=10759336

Vous en pensez quoi, je l'ai achetez il y a 10 jours en libre pour 45 MT :vert:

Il est énorme!! Il va faire du mal en conf 26 !!
iougow2 - Nanard's Team
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Arrête donc à 3 caract à 100... Le reste c'est du pur gâchis. À moins que ton effectif est une moyenne d'âge de 24 ans, c'est du gâchis. Vaut mieux former un autre jeune.
Répondre

Retourner vers « Forum d'entraide »