XV de France

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur : Lord casa

Répondre

L'équipe de France gagnera-t-elle le prochain tournoi des 6 Nations ?

Oui
1
20%
Non
4
80%

Nombre total de votes : 5

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Rugby - XV de France

Message par Lord casa »

lailex78 a écrit :Lord je comprends ta déception par rapport au match, mais on a fait un bon match face aux Anglais non :?:

Un bon match sur 6 disputés, et encore une bonne mi-temps plutôt car après il n'ont fait que défendre et pris 2 essais... superbe défense !

lailex78 a écrit :Les français ont eu la peur de gagner après l expulsion du Gallois, ils avaient une grosse pression pour ce match et encore plus après ce fait de jeu.

Assez surpris que ça fasse cet effet pour un joueur de haut niveau. Normalement, quand tu sais que tu vas jouer à 15 contre 14, tu cherches à défoncer ton adversaire le plus tôt possible, pas à trembler sur tes deux jambes pendant une heure.

lailex78 a écrit :Ca n explique pas tout mais bon des fois dans le sport tu mérites et tu es pas récompensé, là c'est le contraire, ne faisons pas trop la fine bouche.Et tu verras qu'en finale même si on perd on fera un bon match car on sera Outsider! et de plus ce XV de France est capable du pire comme du meilleur.

Elle nous a habitué au pire cette année comme même non ? Défaites contre l'Italie et à l'Angleterre (?) au VI Nations, petite victoire contre petites nations au premier tour... on s'est juste surpassé un match sur six, énorme !

lailex78 a écrit :Surtout ce que je retiens, c est que peu importe le niveau les joueurs car ils mouillent le maillot!!!!!!!!!!!!

Je n’emploierait ce terme parce que c'est assez pauvre en jeu et en défense malgré le peu de points pris.

Je suis carrément déçu car les Gallois avait une belle équipe cette saison, grosse impression au 1er Tour puis face aux verts... bon Warburton pénalise clairement son équipe, mais quand tu vois que l'on rame depuis un sacré bon bout de temps (1 an , 2 ans ?), qu'on n'a qu'un point de plus qu'une équipe jouant à 14 pendant une heure... je ne vois pas en quoi il faut être joyeux de voir une équipe moribonde comme celle-là en finale.
Le pire c'est quand je vois des mecs exulter sur les forums de sports parce que peu importe la manière, on se trouve en finale, c'est complètement des footix du rugby !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Lord casa a écrit :Le pire c'est quand je vois des mecs exulter sur les forums de sports parce que peu importe la manière, on se trouve en finale, c'est complètement des footix du rugby !

Les footix du rugby, c''est bien ceux-là qu'on appelle les rubik's3 :oops:
En exclusivité, la photo d'un français: Image
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Bof bof la demi-finale...
On est qualifié,c ertes, mais je ne crois aps qu'on fera quelques hcose. Autant je pensais qu'il y avait des chances de gagner contre les rosbeaf, mais contre les Galoois, j'y croyais aps...

Dun' coté, le Gallois se plaint, ils ont quand même loupé 14 points dans le match. Les Gallois n'ont aps assuré, et le coach dit que c'est la faute de l'arbitre. On s'croirait au foot... :shock:
Les français n'ont as été méritant, mais les Gallois non plus. Triste demi-finale...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

La France s'en sort miraculeusement avec une place en finale, je crois que le cycle d'une finale tous les 12 ans devait étre respectée?

1987-1999 et 2011 joli hasard :P

Sinon on peut critiquer tout ce qu'on veut mais la France est en finale. Et a choisir entre étre en finale et jouer très mal, et étre éliminée, en ayant jouer très bien , en perdant un match décisif , je préfére le 1er cas! Ce n'est pas l'équipe qui a le plus beau jeu qui remporte la compétition bien souvent, mais qui est solide dans les bases et en défense c'est le minimum. Et aprés pouvoir compter sur des coups de génie ( Du genre Clerc) .

Regardez l'Argentine , c'est un jeu restrictif en général mais il sont aller assez loin lors des derniéres compétitions, et ont pauser beaucoup de soucis aux Blacks.

Je vais répéter le méme discours qu'avant les anglais... La France n'est jamais aussi forte qu'en étant critiquée fort justement, et dos au mur . Je pense que si on avait survolé la 1/2 on se serait cru arriver pour la finale. Je préfére louper la 1/2 et passer, et que la finale soit LE MATCH.

Et j'y crois à une grosse rencontre de nos bleus, je suis peut étre naive mais c'est mon intuition^^

Avec la qualité des joueurs de la France, on attend beaucoup mieux c'est clair.

En tout cas Parra n'a pas tremblé lors de ses coups de pied , on peut le remercier!
Image
footeux

Message par footeux »

C'est bien français de râler alors qu'on est en finale...
Faut pas bouder cette qualification, certes sans la manière, mais l'essentiel est là, et n'est-ce pas le plus important ?
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

footeux a écrit :C'est bien français de râler alors qu'on est en finale...
Faut pas bouder cette qualification, certes sans la manière, mais l'essentiel est là, et n'est-ce pas le plus important ?

Evidement qu'on est content ! :D
Il faut quand même faire une analyse du amtch, n'est-ce pas ? Et ilf aut avouer qu'ils n'étaient pas franlichon...
Mais les français sont capable de nous sortir le même contre les All Blacks que celui de 2007. Quelle beau amtch, j'en ai la larme à l'oeil... :cry:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Tiens ? La France est en finale !! Je l'avais dit... :roll: ;-)

Lord n'est pas déçu par l'équipe de france, mais déçu car il avait dit que la France n'irait pas jusqu'en finale !! ;-)

Sinon, c'est vrai que les français ont mal joués, mais l'important est là: la finale.

Et sur un match, tout peut arriver ! La preuve sur cette demi-finale !! Domination galloise et victoire française. Comme pour le 1/4 de finale Afrique du Sud / Australie :arrow: Les australiens sont dominés, mais ils gagnent le match ! Pour les français, c'est pareil !

et puis, on peut dire ce qu'on veut, la france EST en FINALE !!!

Allez les bleus !!!! :unanim1:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Kairnon a écrit :Lord n'est pas déçu par l'équipe de france, mais déçu car il avait dit que la France n'irait pas jusqu'en finale !! ;-)

Ben non c'est l'inverse. Je suis déçu par l'EDF, par ce qu'elle produit. Pas grave que je me sois trompé, mais il faut dire que quand tu as une équipe qui joue de la sorte, il y a peu de chances qu'elle aille au dernier tour d'une compétition. Moi j'ai juste dit bien avant le tournoi que je ne vois pas comment la Nouvelle Zélande ne pourrait pas gagner...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
celtibus
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par celtibus »

footeux a écrit :C'est bien français de râler alors qu'on est en finale...

c'est clair faut pas bouder cette qualif, mais il faut dire quand même que nous avons joué toute la compet comme des nuls pour rester poli, 2 défaites en poule et nous passons grace au bonus faut pas l'oublier non plus celle là, nous battons les Anglais Ok, mais il faut aussi dire que les Anglais c'était pas folichon non plus, c'était pas une grand équipe d'Angleterre, et les Gallois s'il n'y avait pas eu une blessure et un rouge : croyez vous vraiment que nous serions passé ?

Perso, alors certes la France est en finale, c'est magnifique hip hip hourra, mais je ne crois aucunement dans les chances françaises, si nous continuons à jouer comme des crottes et bien on va se ramasser comme des crottes, ça va finir avec un écart de + 30 points car on nous bassine avec notre défense, mais franchement notre défense face aux Blacks elle va s'en prendre plein la tronche :mrgreen:
Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
footeux

Message par footeux »

En même temps, tout le monde prend cher contre les Blacks...
Répondre

Retourner vers « Autres sports »