rom a écrit :Un coup de visu, et c'est dans la poche...
Les joueurs piquets en phase offensive, ça se repère plutôt très bien (et il n'y a presque que ça qui marche vraiment bien, donc...). Quand aux phases défensives, ça se voit assez bien si le joueur bouge un peu à droite et à gauche et suit son vis à vis en dessous de sa position initiale.
C'est quand il y a des mouvements offensifs que ça devient un poil plus intéressant.
Pour comprendre le moteur, je te conseillerais de tester tout, et surtout n'importe quoi. C'est dans les cas extrêmes qu'on voit les choses, la faucille en était le parfait exemple et constitue d'ailleurs le grand lancement des strats no-move. izanagi a vraiment perverti tout le jeu, vilain moche
Après, il faut trouver la bonne mixture, ou plutôt la chercher en espérant la trouver.
Mais si ça peut te rassurer, les managers qui connaissent le moteur sur le bout des doigts sont très peu nombreux. Et à côté, on est beaucoup d'autres à avoir de bonnes notions, à pondre des trucs qui marchent pas mal mais à être surpris par un truc tous les quatre matins. J'ai trouvé la solution, je ne regarde plus les matchs

Merci de tes réponses rom

Oui la visu bien sûr, même si ce n'est pas toujours évident c'est vrai qu'elle permet de deviner les mouvements
Sinon c'est vrai que j'ai moi aussi trouvé une tactique correcte sur un coup de chance et dès que je pense avoir trouvé une idée pour l'améliorer, ça se révèle être un flop total ^^ C'est un peu rageant de faire des expérimentations de ce genre, mais c'est le lot des 3/4 des managers (à part ceux qui comprennent le moteur et ceux qui pompent les tactiques

)
Allez restes rom, ne nous quittes pas, tu en connais plus sur le jeu que nous tous réunis
PJerem a écrit :Il y a déjà un petit guide disponible dans l'aide que personne ne lis. Une partie se trouve à
http://jeux365.defifoot.com/jeux_footba ... ategie.php pour le reste je te le souhaite le loisirs de fureter pour trouver. C'est très utile pour ma part et un guide utile que personne ne s'est donné la peine de lire je pense

. C'est sur que ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà un début. Plus serait mieux je suis d'accord.
Merci PJerem mais j'avais déjà lu cette aide, je dois avouer qu'elle a été utile en matière de hauteur des passes. En fonction des caractéristiques de tes joueurs, j'en ai conclu que mes Df étaient plus aptes à recevoir des passes hautes, ça paraît un peu suicidaire et peu réaliste mais jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre... Par contre pour le reste, ça n'explique quand même pas grand chose (surtout les questions que tout le monde se pose et dont personne n'a jamais vraiment la réponse, du genre orientation des passes
http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=43280&start=10 : est ce que si mes MT sont au centre et que je met "jouer vers les ailes", ils vont se déplacer vers celles-ci ou rester planter ? Est ce que le "vers les ailes" s'appliquera au MT ou aux passes vers les AT)... C'est pour ça qu'une aide plus complète et détaillée me semble utile...
Puisque vous avez quand même l'air calé, j'ai deux questions à vous poser (c'est pas vraiment le lieu, rom dis moi si je dois faire un nouveau sujet

)
- Tout d'abord, un truc que j'aimerais essayer depuis quelques temps : si je veux que mon BC (ou un joueur bon en tir), tente systématiquement sa chance des 20 mètres, ou disons de l'entrée de la suface de réparation, que dois je faire ? Le place à cet endroit et lui assigner aucun mouvement offensif ?
- Lorsque j'analyse la tactique adverse, si je vois qu'il a un MT qui joue MO à droite et l'autre plus en retrait à gauche, j'aime mieux mettre mon MD à gauche pour le stopper et laisser mon autre MT plus haut afin qu'il s'occupe du MT qui est plus reculé. Défensivement, ça me semble une ne bonne technique de procéder de la sorte, mais offensivement, est ce que je ne me tire pas une balle dans le pied pour mes relances ? Enfin, lorsque j'ai des MT de npa 95 en face, est ce que cette technique n'est pas carrément suicidaire étant donné qu'ils mangent mes joueurs en un contre un ?